Voila les conseils que l'on m'a donné:
-Creer une copie double par partie à traiter. Glisser les feuilles de brouillon concernant la partie étudiée dans la copie préparée, ceci pour faciliter la gestion de l'espace.
-Respecter la planning temps
-Une fois terminé la lecture apronfondie des annexes, réflexion et résolution des questions, la prise de notes au brouillon et leur rangement dans chaque feuille double concernée.
Queslques minutes de réflexion sont nécessaires pour penser à la mise en forme avant de démarrer.
-Calculs sont présentés dans des tableaux mis en evidence
-Idées clés encadrées et soulignées
-Justifier et Argumenter TOUTES les prises de décision
-Règle élémentaires de syntaxe et orthographe bien sur!! :closedeyes:
-Espaces blancs permettenbt d'aérer la copie et matérialiseront la transition d'un paragraphe à un autre et d'uen idée à une autre
Prévoir des paragraphes de transition afin d'annoncer les parties suivantes.
-Surtout pas de paraphrases des documents fournis en annexex (le correcteur lui aussi à lu le sujet!! :smile
-Utiliser un langage commercial
-Verifier la plausibilité des propositions agencées
-Commentaires et propositions doivent faire l'objet d'une démonstration
-Expliquer toujours les étapes des calculs (formule, raisonnement...)
-Ne pas hésiter à utiliser des graphiques ou tableaux afin d'étayer la démonstration
- Ne pas utiliser d'anglissime, ou du moins éviter
- Ne pas utiliser de pronom personnel "je"
Utiliser la forme impersonnelle
La rédaction au propre ne doit pas prendre plus de 2 heures
2/3 du temps doivent être occupés à la lecture, la réflexion, le traitement des questions.
Enfin 1/3 du temps sont consacrés la rédaction définitive.
Garder du temps pour la relecture.
Notre copie au moment de son "examen" se trouve au milieu de nombreuses autres copies, tout est bon pour faire la différence et monter ses capacités. :smile: