Pétition Anti-Fourrure

belète

New Member
Bonsoir à tous,

C'est un sujet qui me tient à coeur alors j'espère qu'il aura un impact sur vous aussi !!!

Je cite une partie de l'introduction du site :

[...] L’AFIPA propose au Ministère de l’Economie la mise en place d’un nouvel étiquetage qui comportera :

:fleche: le nom commercial
:fleche: le nom scientifique
:fleche: le pays de provenance
:fleche: la méthode d’abattage (pour responsabiliser acheteur et vendeur) : gazé, piégé, électrocuté…

Malheureusement, malgré de nombreux contacts avec le Ministère de l’Economie, nous ne sommes pas entendus sur ces demandes légitimes et de bon sens ;

Ces informations sont pourtant dues aux consommateurs comme aux protecteurs des animaux et de la nature.

C’est pourquoi nous avons besoin de vous et de votre signature. Afin que votre signature soit prise en compte par les services de l’Etat, nous avons mis en place un système spécial : chacune de vos signatures sur le site déclenchera un mail de protestation envoyé aux différents Ministères concernés.

Quelques mois avant l’Election Présidentielle de mai 2007, il n’est pas indifférent de se rappeler au bon souvenir de nos politiques et montrer qu’il faut compter avec les protecteurs des animaux dont le bulletin de vote n’est pas à négliger ! [...]

SVP signer la pétition sur le site : www.antifourrure.org

Merci
 

tite puce

Best Member
:aplause:
Moi qui milite beaucoup contre la fourrure et le respect envers les animaux en général, merci de nous faire part de cette pétition.
 

belète

New Member
tite puce link=topic=40559.msg422422#msg422422 date=1163184050 a dit:
:aplause:
Moi qui milite beaucoup contre la fourrure et le respect envers les animaux en général, merci de nous faire part de cette pétition.

J'espère qu'il y a beaucoup de personnes comme toi ... !!! :kiss:
 

belète

New Member
tinoa link=topic=40559.msg422523#msg422523 date=1163191476 a dit:
signé depuis bien longtemps...tout le monde devrait signer, c'est tellement horrible!

Oui il faut que tout le monde signe !!!!!  :excl:
L'AFIPA a déjà récolté 107 593 signatures !!!! C'est super ... :dacc:
 

Chupitos

New Member
C'est fait !!! :cool:

C'est vraiment révoltant ce que l'on fait subir aux animaux, et malheureusement il y a beaucoup trop de choses :knuppel:

Décidemment la connerie humaine ne s'arrêtera jamais :tickedoff:

:cry:
 

stefinette91

New Member
Chupitos link=topic=40559.msg425706#msg425706 date=1163537421 a dit:
C'est fait !!!  :cool:

C'est vraiment révoltant ce que l'on fait subir aux animaux, et malheureusement il y a beaucoup trop de choses  :knuppel:

Décidemment la connerie humaine ne s'arrêtera jamais :tickedoff:

:cry:
je suis tout à fait de ton avis
mais malheureusement on peut rien y faire car ça continuera toujours
 

belète

New Member
Chupitos link=topic=40559.msg425706#msg425706 date=1163537421 a dit:
C'est fait !!!  :cool:
C'est vraiment révoltant ce que l'on fait subir aux animaux, et malheureusement il y a beaucoup trop de choses  :knuppel:
Décidemment la connerie humaine ne s'arrêtera jamais :tickedoff:
:cry:

C'est plus de la connerie humaine à ce stade là... S'en prendre aux animaux faibles qui ne peuvent pas se défendre c'est écoeurant, inhumain, il ne faut pas avoir de coeur pour faire ça... :tickedoff: Ca me révolte et ça m'attriste beaucoup !!!! :cry:
 

Chupitos

New Member
belète link=topic=40559.msg426436#msg426436 date=1163615156 a dit:
C'est plus de la connerie humaine à ce stade là... S'en prendre aux animaux faibles qui ne peuvent pas se défendre c'est écoeurant, inhumain, il ne faut pas avoir de coeur pour faire ça...  :tickedoff: Ca me révolte et ça m'attriste beaucoup !!!!  :cry:

Bien sur que je suis d'accord avec toi, sur le fait qu'à ce stade ce n'est plus de la connerie humaine !!!
J'ai juste voulu rester maitre de mes mots et ne pas être trop virulente ............ mais je peux t'assurer que c'est un sujet qui me tient vraiment à coeur ("peut être trop au dépend des humains" me disent certains) et il est clair que dans mon esprit (et dans ma vie), mes animaux (et les animaux en général) passeront avant tout !!!
 

belète

New Member
Chupitos link=topic=40559.msg426492#msg426492 date=1163618716 a dit:
Je peux t'assurer que c'est un sujet qui me tient vraiment à coeur ("peut être trop au dépend des humains" me disent certains)

Ma soeur et moi nous sommes deux Brigitte Bardot lol ( concernant la protection des animaux uniquement hein ... !!!) et souvent on nous a fait la même réflexion ...
 

tite puce

Best Member
Il en faut des humains pour défendre les animaux vu qu'ils ne peuvent pas se défendre tout seul et heureusement qu'il y en a car on ne sera jamais assez pour lutter contre les horreurs qu'on leur fait subir.
 

Chupitos

New Member
belète link=topic=40559.msg426591#msg426591 date=1163621497 a dit:
Ma soeur et moi nous sommes deux Brigitte Bardot lol ( concernant la protection des animaux uniquement hein ... !!!) et souvent on nous a fait la même réflexion ...

Ouhlaaaaaaaaaaa je vous comprend parfaitement ta soeur et toi, moi aussi j'ai ce surnom là (et je l'assume totalement) :biggrin:
J'en viens même, lorsque je vois un chien seul, à attendre que le maitre vienne le chercher :notstupide: et des anecdotes comme celle-ci j'en ai encore et encore et encore lol ............ ce n'est même plus de la sensibilité que j'ai envers les animaux, ça relève de la psychiatrie :pascompris; lol !!!

Comme le dit "Tite Puce" >>> heureusement qu'il y a des gens qui s'inquiètent de leur sort car on ne sera jamais assez pour lutter contre les horreurs qu'on leur fait subir.

Mais comment l'être humain peut faire subir de telles choses à un être vivant ??? >>>>>> a t-il si peut confiance en lui pour pouvoir excercer une supériorité sur un animal (soi disant infèrieur et dénoué de sentiments) ?
 

belète

New Member
Chupitos link=topic=40559.msg426652#msg426652 date=1163623942 a dit:
J'en viens même, lorsque je vois un chien seul, à attendre que le maitre vienne le chercher  :notstupide: et des anecdotes comme celle-ci j'en ai encore et encore et encore lol ............ ce n'est même plus de la sensibilité que j'ai envers les animaux, ça relève de la psychiatrie  :pascompris; lol !!!

Pareil que toi !!!! Je ne peux pas m'en empêcher ... :embarassed:
 

Ca peut vous intéresser