pôles ? Plan APA ?... svp, aidez moi

Bonjour,

Je viens de trouver votre forum très intéressant et à bientôt 1 mois du BTS... je viens d'apprendre qu'il faut déterminer les pôles.

Pouvez-vous m'aider svp ? A quoi cela sert vraiment ?

Si je vous donne le nom de mes actions, pouvez-vous m'aider à les trouver ?

1) Mise en place du Relais Assistante Maternelle (Mise en place d'un service pour les assistantes maternelles --> lettre d'invitation, conception de brochure sur le relais, de carte de visite, de fiche de paie...)

2) Enquête des Vacances d’été et Départs de la Crèche (questionnaire aux parents partant en vacances et qui n'eméneront pas leurs enfants en crèche ainsi que sur les enfants partant à l'école pour gérer l'effectif de la crèche)

3) La gestion des dossiers - Le classement TRAPEC (Création et mis en place d'un classement ainsi que son informatisation sur Access)

4) Publipostage des analyses de contaminant (Création d'un publipostage auprés de clients)

5) La moyenne d’un prix / Le calcul d’un ratio – PRIX TYPE 59 (Création d'une base de données pour faciliter l'estimation d'un marché)

6) Création d’un Site Web sur mon village Hermies (Création d'un site web pour une mairie)

J'ai également un soucis de plan pour la présentation des 10min d'APA. J'avais pensé adopté un plan selon l'action où j'ai eu le moins de responsabilités à celle où j'en ai eu le plus. Qu'en pensez vous ? J'ai également regroupé les actions que j'ai réalisées au même endroit (Action 1 et 2 --> au multi-accueil et les Action 3 et 4 --> dans la même entreprise). Auriez-vous d'autres propositions ?

J'ai également lu sur un poste où dans la présentation des 10min, il faut dire ce que l'on a fait avant le BTS. Vrai ou faux ? Je n'en ai pas entendu parlé.

Et finalement, j'aimerai votre avis. Je souhaite mettre la mise en place du relais assistante maternelle en avant et comme 2ème action, j'hésite entre le site web ou le classement. Pensez-vous que le classement ne serait pas trop ennuiyeux pour le jury en sachant que c'est une base de données ? Et la création d'un site web ? Pensez-vous que cela reléve vraiment d'un travail d'une assistante de direction ?

Franchement, je vous en remercie d'avance pour votre aide. Si je peux faire quoi que ce soit pour l'une d'entre vous... n'hésitez pas !! Je suis à votre disposition !!

PS : j'édite le message pour pas en mettre un nouveau... que pensez-vous de ce plan ?

I) Mes actions réalisées en stage
II) Mes actions réalisées hors stage

Et à l'intérieur du I) et II), je vais mettre mes actions selon celle où j'ai eu le moins de responsabilité voir de la simple exécution à celle où j'ai eu le plus de responsabilité, d'initiative et d'autonomie. Et j'ai également regroupé les actions que j'ai réalisées au même endroit (plus facil pour expliquer l'activité, le lieux et le service où on a fait l'action)
 

CHIBILI

New Member
SLt

Je vais te donner un plan simple :
Conduite de projet et Résolution de problémes
Moi c le plan de ma synthése des 1 min.
 

CHIBILI

New Member
en ce qui concerne ce que l'on a fait avant NON il ne faut pas en parler
 
Qu'à tu mis dans ton plan Chibili ?

I) Conduit de projet

II) Résolution de pb

Mais comment as tu fait le lien entre tes parties ? Tu as parlé de toutes tes actions dans le I) et aprés tu dis comment tu les as résolu ? Je comprends pas trop. Dsl de t'embêter !!

Merci encore !
 

CHIBILI

New Member
Tout d'abord j'ai parler de ma partie conduite de projet ou j'en ai 3 et apres j'ai dis que j'ai fais mon contrat de qualification dans tel societe et qui m'a amener a réaliser une résolution de pb
 
Ah oki... mais tu es en alternance ? non ? Car moi... non ! :( Arf, j'me sens perdue ! :( J'y arriverai jamais ! J'arrive pas à faire un bon plan logique avec mes actions ! Si je dois parler en suivant les pôles (que je ne connais pas :(), si je dois parler selon mes responsabilités, chronologiquement... :cry: J'ai l'impression que je m'en sortirai jamais !! :roll:
 

CHIBILI

New Member
en faite j'ai redoublé.
Durant mes 2 années principales j'étais en formation continue
Mais j'ai refais mon année en alternance.
Mais c pareil.
 
Mais les pôles, ca sert à quoi ? :( Est ce que tu connais les différents pôles ? Peut être que je pourrais faire un plan plus adapté grâce à ca !