P2 : choix du salarié

mariemittou

New Member
salut à tous

voilà, je bloque vraiment sur ce processus, ça me plait pas du tout !!
Je dois faire mon devoir, et j'ai du mal avec une question :

Indiquer les critère prépondérants pour choisir le futur salariés ?

Merci bcp à ceux qui pourront m'aider.
 

corinne

Best Member
c'est pour la sté le dantec qui veut embaucher un chef d'équipe pour diriger l'atelier de fabrication ? (agent de maîtrise)
 

mariemittou

New Member
non, c'est pour la sté LA POITEVINE DE TRANSPORT qui veut embaucher un commercial pour développer le secteur du limousin ...
 

corinne

Best Member
bon ben je ne peux pas t'aider sur ce coup-là, je n'ai pas eu le même...
 

missrnbdu84

New Member
Bon d'aprés mon cours tu as comme critéres
:arrow: l'age : il y a des restrictions notament pour les jeunes : l'age d'admission des jeunes est fixé à 16 ans, mais aussi pour le travail de nuit :
:arrow: moins de 16 ans entre 20het 6h
:arrow: +de 16 ansentre 22h et 6h
:arrow: la qualification ou expérience en fonction des besoins de l'entreprise
:arrow: la mobilité : si le salarié est apte ou non à être disponible
est ce à peu prés cela?
:arrow: les emplois prioritaires :
les priorités de réintégration : par exemple la femme enceinte a un droit automatique à réemploi, les salariés à temps partiels qui souhaitent occupé ou reprendre un emploi à temsp complet ont la priorité dans l'établissement
Voila ce que j'ai trouvé c'est ça ou ça ce te convient pas?
 

marine

New Member
corinne , moi je veux bien que tu me dises un peu ce que ut as mis pour la societe le dantec, pour avoir un exemple... parceque on l'a aussi dans notre cours.
merci pour ton aide
 

corinne

Best Member
ben je veux bien, lol, mais je ne sais pas si c'est exactement la même chose...

le recrutement de l'agent de maîtrise doit prendre en compte les critères liés d'une part à la nature du poste à pourvoir et d'autre part à la personne que l'on doit recruter.

profil du poste = meneur d'hommes pour motiver les salariés et les impliquer dans la qualité, la compétitivité...; qualité de gestionnaire pour la rentabilité de l'entreprise; capacité à gérer un service de production en totalité (organisation, gestion des équipes, maîtrise des outils de gestion du temps et des salariés) ; capacité à s'insérer dans une démarche qualité ; mobilité.

profil du salarié : compétences techniques avec diplômes et expérience de 10 ans minimum ; compétences en matière de gestion d'équipe et de gestion de la qualité (avec expérience d'agent de maîtrise de 5 ans minimum et formations spécifiques au niveau de la qualité) ; acceptation de la mobilité.

Pour la question 2, c'est mr douleux qui est à choisir ou mr doulceureux en 2ème choix.
 

Ca peut vous intéresser