P3 devoir 1 je galère du début !!

cj15

New Member
Bonjour

Est-ce que quelqu'un peut me mettre le pied à l'étrier car j'ai du mal à commencer le D1 du P3 1ère année.

On nous donne une série d'opérations à analyser dans un tabeau

mais par exemple pour les cession on doit analyser quoi ? l'achat ? la vente ? calculer si c'est une TVA collectée ou Déductible ? calculer cette TVA sur l'achat ou sur la vente ? Je suis complètement perdue , merci de votre aide ...
 

cj15

New Member
En fait je pense avoir compris mais ,j'ai finalement une question:

lorsqu'il y a reversement ou déduction complémentaire de TVA , je le mets dans quelle colonne ?? Le complément de déduction dans TVA déductible et le reversement dans TVA collectée c'est bien ca ?
 

cj15

New Member
bon personne ne me répond mais c'est pas grave je suis finalement arrivée au 3ème dossier mais la j'ai envie de tout lâcher tellement ça m'énerve :mad:

lorsqu'une entreprise a choisi de ne pas opter pour les débits , l'exigibilité de la TVA est bien à chaque règlement n'est-ce pas ?
 

annedu22

New Member
bonjour,
je ne sais pas si tu a finalement réussi ton devoir?
pour ce qui est du complément à déduction, tu met bien dans la case déduction et le reversement dans la tva collectée.
au sujet de l'option pour les débits, elle sert à rendre la tva collectée sur les services exigible non pas aux réglement (sauf pour les acomptes) mais à la facture. Donc tu as raison, si l'entreprise n'a pas opté pour les débits, la tva reste exigible à chaque réglement, ne pas oublié le règlement de l'acompte!
 

cj15

New Member
et bien le pb c'est que c'est précisément ce que j'ai fait mais rien n'y fait je tombe pas sur les mêmes résultats , je sais pas ce qui cloche :embarassed: c'est gentil de m'avoir répondu en tout cas.
 

Chris74

New Member
Bonjour, lorsque l'entreprise n'a pas opté pour les débits, il faut prendre la banque pour les règlements de services (ventes de services).


Une cession est toujours en TVA collectée mais il faut bien faire attention au contexte.

Pour l'immeuble, c'est un reversement de TVA, il ne faut pas la passer en TVA collectée ou déductible.

Pour les livraisons à soi-meme c'est à mettre en TVA collectée et déductible , lorsque le bien immobilisé est mis en service.
 

Ca peut vous intéresser