Pacsés, pourquoi vous êtes vous pacsé ?

soapynette

New Member
:cool: Salut tout le monde !

Voilà, je suis avec mon ami depuis 2 ans et tout va bien... :biggrin: On commence à parler sérieusement de notre avenir à tous les deux... On voulait donc savoir pourquoi choisir de se pacser ? Y'a t-il des personnes pacsées ici ? Si oui, pourquoi avez-vous fait le choix du pacs ? (La question se pose à tout le monde : hétéro ou non...)

Merci d'avance pour vos témoignages ! :blush:
 

Cybervince

Best Member
Moi je cherche qqn pour se pacser avec moi, histoire de payer moins d'impôts.
 

maeva31

New Member
lol ! De suite intéressé va !!! :chessy:
Recherche JF non imposable pour pacs !!! Ca le fait comme petite annonce !!!
 

Cybervince

Best Member
maeva31 link=topic=18030.msg163485#msg163485 date=1141823174 a dit:
lol ! De suite intéressé va !!! :chessy:
Recherche JF non imposable pour pacs !!! Ca le fait comme petite annonce !!!
Oui j'ai oublié de préciser, que si possible "non imposable" ca m'arrangerait beaucoup plus.
 

Ys

New Member
spac3cowboy link=topic=18030.msg163510#msg163510 date=1141823988 a dit:
Mon patron était sexy puis...

*PAF*

...ça a fait des Chocapic.

:wub
euh.... :unsure:
trompé de post, nan?
 

Tom Ford

New Member
Les raisons sont multiples:
- Réduction d'impôt mais ce n'est pas immédiat
- Tu fait toi même le contrat

En fait je vais pas tout lister car ça prendrait trop de place mais si tu veux tout savoir dessus je crois que j'ai encore mon cours de droit sur ce sujet sur mon ordi donc contact moi en MP  :smile:

Mais il y a tout de même quelque chose qui ma toujours fait rire c'est que c'est conscidéré comme un contrat et que donc qund tu quite la personne la rupture lui est signifié par lettre 3 mois avant...  :laugh:  :laugh:  :laugh:
Tu t'imagine si par exemple ton copain ne t'en a pas parlé et tu l'apprend en recevant la lettre....  :notstupide:  :laugh:
 

adouny

New Member
JB link=topic=18030.msg163694#msg163694 date=1141830243 a dit:
Pourquoi se pacser quand on est hétéro ??
Autant se marier non?!?!
non pas forcément, tu sais pour la législation francais pacser c'est avoir pas mal d'avantages fiscaux et autres... et pour un jeune couple qui débute dans la vie (qui n'a pas forcément les moyens pour se marier ou même l'envie d'ailleurs) et bien ca peut bien les aider!!
Et puis faut dire, le marige est trop banalisé! le pacs ca change! :chessy:
:fleche:je rigole bien sur
 

JB

New Member
adouny link=topic=18030.msg163719#msg163719 date=1141830844 a dit:
non pas forcément, tu sais pour la législation francais pacser c'est avoir pas mal d'avantages fiscaux et autres... et pour un jeune couple qui débute dans la vie (qui n'a pas forcément les moyens pour se marier ou même l'envie d'ailleurs) et bien ca peut bien les aider!!
Et puis faut dire, le marige est trop banalisé! le pacs ca change! :chessy:
:fleche:je rigole bien sur

Le pacs est un engagement a prendre aussi sérieusement que le mariage, c'est nul de faire ça que pour des raisons financières.
Et puis, le mariage à la mairie c'est gratuit, rien ne t'empêche de faire la fête plus tard.
 

cerise93

New Member
Moi aussi je pensais a me pacsé avec mon copain, pour payer moins d'impot biensûre, mais aussi parce que pour le moment on a pas les moyens de se marier.
 

cerise93

New Member
JB link=topic=18030.msg163726#msg163726 date=1141831239 a dit:
Le pacs est un engagement a prendre aussi sérieusement que le mariage, c'est nul de faire ça que pour des raisons financières.
Et puis, le mariage à la mairie c'est gratuit, rien ne t'empêche de faire la fête plus tard.
Surper tu te marie et tu fais la fête un an apres !!!!! :chessy:
 

JB

New Member
Y'en a qui se marie à la mairie, et une ou plusieurs années plus tard ils se marient à l'église et ils font la fête à ce moment ...
 

MAb

New Member
JB link=topic=18030.msg163740#msg163740 date=1141832283 a dit:
Y'en a qui se marie à la mairie, et une ou plusieurs années plus tard ils se marient à l'église et ils font la fête à ce moment ...

J'attends toujours la chouille prévue pour le mariage de mon cousin... :laugh:

En tout cas, je trouve que le PACS n'est pas une bonne idée pour les couples hétéros, qu'est-ce que ça apporte de + que le mariage ? Pas grand chose... Enfin... c'est mon avis perso !
 

MAb

New Member
mojo link=topic=18030.msg163745#msg163745 date=1141832753 a dit:
Comme il a été dit, il s'agit surtout d'avantages fiscaux.

Je me rends pas compte en fait de la différence que ça fait avec le mariage !
 

kaedes

Best Member
et c'est beaucoup moins rigide que le mariage... et beaucoup plus précis en ce qui concerne tout le coté financier (si volonté des deux partenaires de vouloir préciser ce qui appartient a un tel ou pas....  peur de l'engagement?  :pascompris;  )
 

Ca peut vous intéresser