Page écran, screeshot ou imprim'écran...

lylyjess

Best Member
Pour mon dossier je dois écrire que j'ai fait l'imprim'écran de l'arborescence des dossiers de mon ordinateur et je me pose une question : quel est le terme exact en language un peu soutenu. Moi il me semble que c'est page écran mais j'ai vu sur internet que c'était un terme archaïque
 

morice

Best Member
:excl: Juste un truc, quand vous faites une capture d'écran pour un rapport (ça ne vaut pas spécialement pour lylyjess mais pour tout le monde), évitez de laisser la barre de taches Windows (la barre avec le bouton Démarrer) apparente en bas, ça ne vous coute rien d'ouvrir Paint deux minutes et de réduire la taille de l'image. Encore plus quand vous avez des contacts MSN qui clignotent, ça ne fait absolument pas sérieux :closedeyes:
 

lylyjess

Best Member
C'est vrai que je n'y avais pas penser mais j'évite de laisser le raccourcis msn dans la barre de lancement rapide et j'ouvre uniquement le logiciel où j'ai fait la capture même si après je veux le coller dans paint ou word
 

patrice084

Best Member
morice link=topic=53686.msg566360#msg566360 date=1177335477 a dit:
:excl: Juste un truc, quand vous faites une capture d'écran pour un rapport (ça ne vaut pas spécialement pour lylyjess mais pour tout le monde), évitez de laisser la barre de taches Windows (la barre avec le bouton Démarrer)

Juste un autre truc, si vous collez l'image sur un programme Microsoft, vous avez aussi l'icône rognage qui permet de supprimer l'exés.
 

morice

Best Member
Exact,

D'ailleurs on complète la technique de la parfaite capture d'image en insistant sur le fait que lorsque vous appuyez sur "Alt" en plus de "PrtSc" (ou "Impr Ecr"), vous ne capturerez que la fenêtre "active" autrement dit, juste la fenêtre intéressante dans la plupart des cas :happy:
 
morice link=topic=53686.msg566688#msg566688 date=1177348783 a dit:
Exact,

D'ailleurs on complète la technique de la parfaite capture d'image en insistant sur le fait que lorsque vous appuyez sur "Alt" en plus de "PrtSc" (ou "Impr Ecr"), vous ne capturerez que la fenêtre "active" autrement dit, juste la fenêtre intéressante dans la plupart des cas :happy:
C'est justement ce que j'allais dire !!! Et dans un rapport il faut veiller à ce que les informations sur les captures d'écrans soit claire et lisibles !!
 

morice

Best Member
Et surtout bonne

Parce que remplir des champs avec des trucs tapés à l'arrache sans aucun contrôle, ça fait vraiment pas sérieux :closedeyes:
 

Ca peut vous intéresser