panique totale...a votre avis (jumelle radar autoroute)

nadiabp

New Member
voila jétais sur autoroute tt a lheure...je conduis jamais a plus de 130 normalement (et la ma mere se sentait mal  jai roulé a 145km/h a savoir je le permis probatoire)

je suis certaine etre passé..devant les jumelles :embarassed:! mais je n'ai trouvé personne qui m'"attendait..ou aucune course poursuite..?
est ce que je risque quelque chose... :cry: :cry: :cry: :cry:

si oui.?je recevraius l'amende dans combien temps?
je voudrais savoir quest ce que vous avez eu?
 

evamy

Best Member
je suis déjà passée devant des jumelles en étant genre 20 km/h au dessus de la limite et j'ai jamais rien eu, j'ai flippé pour rien. alors à mon avis, c'est soit t'auras de la chance et t'auras rien, soit ben ça sera... pas de chance.

mais enfin, faut respecter les limites maintenant, c'est trop bête de se faire arrêter, alors que bon respecter les limites en soi, c'est possible.
 

nadiabp

New Member
et sa fait longtemps...mais c est sur que depuis aujourdui plus jamais je NE REPECTERAIS PAS..les limitations de vitesse...çà c clair.. :embarassed:

franchement je flippe trop ... mais jen pleure la..parce que s il menleve 3 pts..c'est un stage que je devrais faire (275¤)..mais franchement je suis en pleure la? mais le truc a savoir c'est en combien de tps recoit on l'amende si je l'ai ?
 

Enelya

New Member
Je suis passée devant un policier avec les jumelles alors que j'étais au-delà de la vitesse autorisée, j'en suis presque certaine... il y a trois ou quatre mois maintenant... je n'ai rien eu...

La police n'arrête pas le conducteur sur le champs quand elle prend aux jumelles ?
 

topaziane

New Member
pas forcément, il me semble qu'au même titre que les radars automatiques, ils peuvent prendre des clichés.

Bon de toutes manières, rien à faire qu'à attendre... c'est le lot quand on ne respecte pas les limitations.
 

Enelya

New Member
Ah d'accord... je ne savais pas que ces appareils pouvaient sauvegarder les clichés...
Il suffit d'attendre alors... je n'ai aucune idée du délai en revanche...
 

nadiabp

New Member
mais serieu je suis dégoutée....mais le truc c'est combien de temps a attendre..pour que j'arrete de paniquer.. :cry:!
et je voudrais savoir si les jumelles nous prennent en photo?ou si c'est juste la plaque?
 

Cybervince

Best Member
nadiabp link=topic=59763.msg618479#msg618479 date=1180900713 a dit:
mais serieu je suis dégoutée....mais le truc c'est combien de temps a attendre..pour que j'arrete de paniquer.. :cry:!
et je voudrais savoir si les jumelles nous prennent en photo?ou si c'est juste la plaque?
Photo du véhicule, donc toi dedans.
Après tu peux toujours faire une déclaration en disant que c'est ton arrière grand mère qui conduisait, et c'est à elle qu'on va retirer les points. Mais peut-être que le plus simple serait d'assumer.
Visiblement tu en a tiré une leçon, comme quoi la répression peut fonctionner. C'est pas la fin du monde, t'as fait un excès de vitesse, ca arrive, et c'est bien pour ca qu'il te restera encore des points. Faudra juste être plus vigilente ces prochaines années histoire de les récupérer.
 

nadiabp

New Member
mais le truc..c'est que jai vu sur des forums..que non..ils prennaient ta plaque et ta photo et il te l'envoyé..??
c pour çà que je panique..c'est qui en a comme toi qui dise qu'avec les jumelles c de suite ou ta un comité qui t'attends plus loin et d'autre qui me dise..quenfait ils prennent la photo et tenvoiens le pv chez toi ..c sa enfait

biensur çà me rassure ce que tu dis..mais il faudrait que je sois sur..si sur ce site une personne avait un proche gendarme..
pffffff :unsure: je voudrais vraiment  etre fixé..

:cry:...
 

Cybervince

Best Member
Sois patiente et si dans 2 ans t'as rien reçu, c'est qu'à priori c'est bon pour toi.
En même temps, 145km/h pour une autoroute, c'est pas énorme, donc probable qu'ils ne t'on pas arrêté car ils préfèrent s'occuper de plus gros excès de vitesse.
 

aurely

Best Member
Abdul link=topic=59763.msg618481#msg618481 date=1180900824 a dit:
t'inquiet avec les jumelles ils sont obligés de t'arreter à l'instant même,voilà ciao

Faux, mon père en a fait la triste expérience... Enfin, tant pis pour lui... :closedeyes:
 

aurely

Best Member
Cybervince link=topic=59763.msg618492#msg618492 date=1180901309 a dit:
En même temps, 145km/h pour une autoroute, c'est pas énorme, donc probable qu'ils ne t'on pas arrêté car ils préfèrent s'occuper de plus gros excès de vitesse.

Si elle est en permis probatoire, elle dépasses de 35km/h la vitesse légale, pas mal quand même... :eek:hmy:
 

stefa

Best Member
ma soeur etant gendarme je lui ai demandé
quand tu es pris aux jumelles sur l autoroute tu es arretée de suite

donc keep cool

pas de souci
 

aurely

Best Member
stefa link=topic=59763.msg618495#msg618495 date=1180901423 a dit:
ma soeur etant gendarme je lui ai demandé
quand tu es pris aux jumelles sur l autoroute tu es arretée de suite

donc keep cool

pas de souci

Y'a pas que les gendarmes... Police Nationale... à moins qu'ils n'interviennent pas sur autoroute, vers chez nous y'à les crs...
C'est arrivé à mon père donc c'est possible...
 

saba5

Best Member
Nadiaaa zennnnn, ça ne change rien à rien de toute façon ...
je comprend que ça te stress, mais y'a rien de mieux que d'attendre!

et pi le sms bof bof :happy:
 

nadiabp

New Member
oui mais bon..voilaaa je sais que je suis en tor...mais comment ne pas stresser quand on risque de perdre son permis..franchment je suis en pleure  :cry:

et je sais que je ne peux men prendre qu a moi :cry:...mais voila..je cherche juste a savoir mes risques..
 

stefa

Best Member
ma soeur en est sur et certaine je sais car une fois moi aussi sur l autoroute j etais a plus de 130  :blush:
et la au bout de la ligne droite je vois quoi les gendarmes.
panique a bord

arrivée chez moi appel a ma soeur qui m a dit que si ils ne t arretent pas de suite il n y a rien
et c est vrai ca doit faire 1 an et jamais rien eu!!

apres c est pour les gendarmes les autres je ne sais pas!!!
c etait qui pour toi