Par rapport aux source de CP

TATIANA92100

New Member
Est ce que c est vrai qu'il fo garder un exemplaire des sources utilisées pour nos themes dans le dossier????
 

imported_Ode

New Member
oui

Oui, en effet, le jour de l'examen il faut présenter un dossier avec tes sources principales et secondaires (histoire de montrer que tu n'as pas tt inventé et que dc tes recherches sont fondées).
Bon courage
 

junji

New Member
Faux

Il s'agit juste d'écrire ses sources sur chaque fiche mais pas forcément les avoir en annexe. :D (pas la peine de me contredire, c'est sûr vu que je suis d'un établissemnt à plus de 95% de réussite et que les profs nous l'ont dit)
 

TATIANA92100

New Member
Re: Faux

junji a dit:
Il s'agit juste d'écrire ses sources sur chaque fiche mais pas forcément les avoir en annexe. :D (pas la peine de me contredire, c'est sûr vu que je suis d'un établissemnt à plus de 95% de réussite et que les profs nous l'ont dit)


oh la la, je sais pas koi penser!!! y'en a qui me dise que oui, et d'autres non.....MAIS KE FAIIIIIIIIIIIIIIIRE ?????
 

amandyne

New Member
Pourma part on m'a dit de les avoir sur soit en cas de doute des examinateurs et c'est selon moi plus prudent
 

imported_Ode

New Member
hi hi hi

Et alors, moi aussi je suis dans un établissement à fort taux de réussite !!! N'empêche que la logique voudrait que l'on puisse prouver ce que l'on avance et donc fournir les docs sur lesquels ont a travailler !
"
Il s'agit juste d'écrire ses sources sur chaque fiche mais pas forcément les avoir en annexe. (pas la peine de me contredire, c'est sûr vu que je suis d'un établissemnt à plus de 95% de réussite et que les profs nous l'ont dit)"
Et c'est pas la peine de te la péter, ça ne te rends franchement pas très crédible, juste imbu de ta personne !

Que la logique soit avec toi (il vaut mieux prévenir que guérir dans tous les cas)
 

carochambray

New Member
Si je me souviens bien mes profs m'ont dit de mettre les sources dans un dossier annexe. Donc tu ne le donnes pas au jury, sauf s'il te le demande. C'est vrai que c'est plus prudent.

Mais pas la peine d'agresser Junji pour autant ! Ce forum est là pour s'entraider, pas pour se défouler les uns sur les autres ! Personnellement je ne trouve pas qu'il paraisse imbus de sa personne, c'est pas LUI qui a 95% de réussite mais son établissement, ça ne veut rien dire, à part que les conseils de ses profs sont certainement bons à suivre !
 

Audrey 92

New Member
Bah moi on m'avait jamais parlé de ça!
Merci en tout cas maintenant je suis au courant à J-6 de mon oral de CP :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

imported_Ode

New Member
non

carochambray
Si c'est lui qui a dit ça, j'ai mis des guillemets et c'est une sitation de lui un peu plus haut.
junji a écrit:
Il s'agit juste d'écrire ses sources sur chaque fiche mais pas forcément les avoir en annexe. (pas la peine de me contredire, c'est sûr vu que je suis d'un établissemnt à plus de 95% de réussite et que les profs nous l'ont dit)

C'est juste que dans notre bts, tout les profs se contredisent. Moi les miens m'ont dit de prendre mes annexes pour être sur que tout se passera bien. Ses profs à lui lui disent que non.
Lis tous les messages avant de juger si j'agresse ou non. Ce que j'ai pris comme une agression, personnellement c'est ce qu'il a dit et il semble que toi aussi ça te choque puisque tu as cru que cette phrase était de moi et que apparemment ça te dérange.
Désolée junji si je t'ai agressé, ce n'était pas mon but mais j'ai trouvé cette phrase déplacée.
Bon courage !
 

TATIANA92100

New Member
carochambray a dit:
Si je me souviens bien mes profs m'ont dit de mettre les sources dans un dossier annexe. Donc tu ne le donnes pas au jury, sauf s'il te le demande. C'est vrai que c'est plus prudent.

Mais pas la peine d'agresser Junji pour autant ! Ce forum est là pour s'entraider, pas pour se défouler les uns sur les autres ! Personnellement je ne trouve pas qu'il paraisse imbus de sa personne, c'est pas LUI qui a 95% de réussite mais son établissement, ça ne veut rien dire, à part que les conseils de ses profs sont certainement bons à suivre !


bah surtout que moi, sa réponse me convient mieu lol !! bin oui fo que je retrouve mes sources maintenant....tu parle d'un truc !
 

junji

New Member
No stress

Si mes propos sont passés comme une agression, je m'en escuse.
Je voulais simplement dire mon avis.

En tout cas Merde à tous, et je suis sûr qu'on va tous décrocher ce put... de BTS.
 

soso42

New Member
Dans mon établissements nos profs nous ont dit de ne pas amener les articles, il faut juste amener les dossiers et c'est tout, car normalement les examinateurs ne doivent pas nous interroG sur nos articles mais ils nous interrogent sur nos thème.

Pour les sites internet il faut mettre : l'adresse du site, la référence d'intitulé et la date de mise à jour.

Bon et ben bon courage à tous et surtout très grosse merde. :mrgreen:
 

imported_Ode

New Member
oui

enfin c'est ce que mes profs m'ont dit.
Les annexes ne servent qu'a prouver tes propos, dc si elles ne sont pas super propres c pas grave.
 

avalot

New Member
Je sui dan un établissement privée et on nus a dis qu'il fallait avoir un dossier avec des photocopies des sources utilisée car le jurie peut demander à les voir. C pa la peine de prendre des originales mais ils faut au mois des copies, c'est mieux.
Je sui d'accord avec eux, et de toute façon ça coute rien de les avoir, ça fais un plus, au cas ou.
Après tout, mieux vaut prevenir que guérir ! :wink:
 

liliwinn

New Member
et bien moi aussi je suis dans un bon établissement et nos profs nous conseille d'avoir nos annexes car les examinateurs peuvent demander a y jeter en coup d'oeil (histoire de voir si ton doc est pertinent par rapport a ta fiche) et il peuvent meme t'interroger dessus(pour voir si tu l'a bien lu ou si tu t'ai contenté de recopier le sommaire!!)
 

Sandra58

New Member
Pas besoin de source le jour de l'oral

IL ne faut pas mettre vos sources dans votre dossier cp ! il est clairement spécifié dans le réferentiel que les examinateurs n'ont aucun droit de vous les demander !!!!

d'ailleurs ils ont à peine le temps de jeter un oeil sur vos fiches alors regarder les sources ... c'est même pas la peine !!! il juge votre pertinence, vos capacités de parler d'un thème, le remettre dans son contexte, vos connaissances ... ils en ont rien à faire de savoir si vous avez recopier votre fiche sur un article ... ce n'est pas ça qu'ils vont noter !!! Les questionspeuvent être très large et ils vont essayer de vous déstabiliser ...
 

Sandra58

New Member
facile ...

Emmène les dans ton sac si ça peut te rassurer ... mais surtout ne aps les relier aux 10 fiches que tu présentes ...