parcours pour conseiller clientéle

desperados

New Member
SALOUTEEE,
Je suis actuellement en bts technico commercial mais j'aimerais bien faire conseiller clientéle dans les banques!Pouvez vous me dire si vous faites ce métier quelle est votre parcours et lequelle vous me conseillé?? :biggrin:
 
M

Maxou78

Guest
desperados link=topic=15914.msg142995#msg142995 date=1140077842 a dit:
SALOUTEEE,
Je suis actuellement en bts technico commercial mais j'aimerais bien faire conseiller clientéle dans les banques!Pouvez vous me dire si vous faites ce métier quelle est votre parcours et lequelle vous me conseillé?? :biggrin:

Je ne fais pas ce métier mais je l'envisage. Actuellement les banques recrutent en masse alors c'est le moment d'y aller. Je te conseille bien sûr le BTS banque (en alternance ou initial), selon ton BTS tu peux intégrer une licence pro banque (en alternance ou initial) ça ce sont les parcours spécifiquement bancaires mais les banques recrutent tous les profils commerciaux BTS muc, nrc, DUT tc, gea... avec ce type de formation tu passeras un certain temps au guichet pour ensuite passer conseiller clientèle. Si tu veux viser plus haut comme pour de la gestion patrimoine, les banques recrutent des écoles de commerce, des masters (que tu peux préparer en IUP), des écoles d'ingénieurs...etc

Toutes ces filières sont recherchés par les banques mais je te conseille tout de même les diplômes bancaires (BTS banque, licence pro banque ou master de banque)
 

desperados

New Member
Merci pour tout ces renseignements j'en tiendrais compte car j'était un peu dans le flou donc sa me remonte le moral de savoir que cest possible!
 
M

Maxou78

Guest
desperados link=topic=15914.msg143401#msg143401 date=1140102181 a dit:
Merci pour tout ces renseignements j'en tiendrais compte car j'était un peu dans le flou donc sa me remonte le moral de savoir que cest possible!

La banque ouvre énormément ces portes actuellement, c'est le bon moment et les formations sont diverses et accessibles! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser