Paris : des bons plans à partager ?

mareen07

New Member
Bonjour à tous !

Je dois me rendre à Paris pour quelques semaines le mois prochains mais comme ça sera la toute première fois je ne connais absolument rien là-bas ! je voudrais en profiter pour visiter la ville mais pas uniquement les " Grands monuments" bien touristiques ! Est ce que certains d'entre vous aurez des idées ou des bons plans à me faire partager ? merci d'avance ! :smile:
 

evamy

Best Member
ça m'interesse aussi... vu que je suis sur Paris depuis peu.
 

Loulougan

Active Member
Les buttes chaumont, je trouve le parc magnifiques,
ensuite les quais de seine...

Le quartier Lamarck Caulaincourt j'aime beaucoup aussi...
 

liloone

Best Member
Un vendredi soir avec des amis, le long du canal St Martin ... Ambiance parisienne :happy:

Un brunch au Pain quotidien dans la rue Montorgueil :happy: Et ensuite aller se ballader dans le quartier :happy:
 

evamy

Best Member
Pour le peu que je connais, j'aime bien les Buttes-Chaumont, un de mes amis habite pas loin. Et J'ai un couple d'amis qui habite un rue adjacente au canal Saint Martin, et je les envie d'habiter là.

Tout à l'heure je suis allée dans le marais (car je voulais faire des friperies mais au final je n'en ai trouvé que 2 sur ma liste, je dois mal voir clair moi) et c'est un quartier qui est joli de plus, on peut ensuite passer devant Baubourg, le jardin des Halles puis aller faire les magasins après.

J'aime bien aussi me balader le long de la Seine.
 

arcenciel24

New Member
Plus insolite, tu as les égouts de Paris, les catacombes, le Musée Grévin ( moins bien que Mme Tussaud à Londres ), le Musée de l'Erotisme ( près de Pigalle et sur 7 étages ) et à voir absolument la place tertre à Montmartre le dimanche.
 

evamy

Best Member
Montmartre il faudra que j'y retourne m'y balader et prendre de jolies photos.

Le Musée Grévin, plutôt y aller un jour de pluie pour s'occuper car je le trouve pas exceptionnel, ou peut-être y suis-je allée trop souvent (une fois petite en famille et 2 fois en sortie scolaire).

Quand il fait un temps correct vaut mieux rester "dehors" et voir paris en extérieur.
 

mareen07

New Member
arcenciel24 link=topic=107883.msg1232481#msg1232481 date=1280046212 a dit:
Plus insolite, tu as les égouts de Paris, les catacombes, le Musée Grévin ( moins bien que Mme Tussaud à Londres ), le Musée de l'Erotisme ( près de Pigalle et sur 7 étages ) et à voir absolument la place tertre à Montmartre le dimanche.

qu'est ce qu'il ya le dimanche en particulier sur la place Tertre ? j'ai fait le musée madame tussaud l'an dernier à Londres du coup si tu me dis que c'est moins bien à Grevin je n'irais surement pas, d'autant plus que l'entrée n'est pas donnée ! :wacko:
 

evamy

Best Member
Je pense que c'est parce que le dimanche beaucoup de gens s'y promène et donc c'est animé. Enfin, moi j'y étais allée un dimanche mais fin février et même si il y avait du beau temps, c'était pas la période idéale, mais en été c'est différent.
 

louloute99

Best Member
La tour eiffel : on peut monter dedans et c'est assez etonnant, belle vue de Paris en prime

Le louvre : Je m'en lasse pas mais a éviter le week end , le plus impressionnant ce sont les momies

Le musée D'Orsay

Y'a pleins de choses a faire a Paris :chessy:
 

mareen07

New Member
merci evamy !

louloute99 : oui plein de choses à faire mais quand on ne connait pas c'est pas facile de selectionné ! surtout que j'aimerais éviter les lieux touristiques et visiter plutot les endroits insolites ... bien sur le Louvres sera de la partie, c'est juste incontournable, de même que versailles et la tour eiffel !
 

benjamin75004

New Member
Hello
alors à Paris il ya des lieux sympas :

le quartier saint michel / notre dame : avec des restos pas cher pour les étudiants , quartier tres etudiants et avec gilbert jeune pour ceux qui viennent étudier à paris et qui auront besoin de livre >>>>><<RER B SAINT MICHEL NOTRE DAME

la place des vosges et le quartier du marais juif tout autour >>>> c'est une tres belle place sur laquelle il y a un petit jardin , tres bucolique , on se croirais dans le vieux paris , la rue des rosiers à faire avec les falafels , la culture juive , c tres sympa tout ce coin !!!!!!!

l'ile saint louis >>>> un havre de paix en plein paris et berthillon les meilleures glaces de paris , glace artisanale tres réputée

avenue montaigne >>>> j'aime pas mais le notes pr les fanas de la mode et du luxe

chatelet les halles , beaubourg <<< ON AIME ou on aime pas mais c sympa

les beaux parcs >>>>> butte chaumont , parc montsouris et aussi le parc floral tres tres sympa avec ls animaux

la mosquée de paris >>>>> pour prendre un bon thé à la menthe dans une environnement unique

la place du tertre et montmartre >>>>> sympa , joli , agréable , la maison de dalida aussi pour les fans

le cimetiere du pere lachaise >>>>>> atypique mais tres grand cimetiere ou sont enterrées des celebrites , jim morison surtout par exemple
, piaf je crois

pOUR NAGER >>>>< la piscine joséphine baker à coté de la bnf c super

pour allr au ciné >>>>> ugc court st emilion , un grand complexe ugc ou alors le MK2 bibliotheque pour les amoureux , particularités des sieges deux places avec l'accoudoir qui se releve lol ^^ nous on adore y aller

et il faut profiter aussi de bercy village super sympa à voir absolument avec des petits resto dont un italien au fond à gauche du village qui est pas trop cher et super bon

je m'arrete là , il y a encore bpc bpc de lieux sympa à faire à paris
 

louloute99

Best Member
Ah ben tu vas voir ca fait ... Petit Village ! :laugh:

Faut savoir quand même que les magasins alentours genre Agnes B sont hors de prix !
Mais tu as des magasins genre L'occitane, nature et découvertes, Sephora
 

Ca peut vous intéresser