Parla Italiano ?

sandra13

Best Member
BUON NATALE A TUTTI, Spero per vuoi che la befana non vi abbia portato carbone :wink2:
 

letyssia

Best Member
http://www.u-picardie.fr/CRL/minimes/italien/voc_i.htm#d
ce site est pas mal mais il n'y a pas de vocabulaire sur la description

pour présenter un texte :
ce texte est extrait de .... questo testo è tratto da...
Il a été écrit / publié en .... E stato scritto/pubblicato nel...
Il a été ecrit par ...E stato scritto da....
Ce texte parle de.... questo testo tratta da / si tratta da ....
Tout d'abord...anzittutto
puis, ensuite...poi / in seguito
enfin.....infine
pour conclure.....per concludere
en conclusion...in conclusione / insomma
c'est déjà un début si tu veux autre chose hesite pas :wink2:

en ce qui concerne le vocabulaire de la description, sois plus precise ...pour décrire quoi ?
 

o0marion0o

New Member
letyssia link=topic=1436.msg881203#msg881203 date=1207907585 a dit:
http://www.u-picardie.fr/CRL/minimes/italien/voc_i.htm#d
ce site est pas mal mais il n'y a pas de vocabulaire sur la description

pour présenter un texte :
ce texte est extrait de ....  questo testo è tratto da...
Il a été écrit / publié en .... E stato scritto/pubblicato nel...
Il a été ecrit par ...E stato scritto da....
Ce texte parle de.... questo testo tratta da  / si tratta da ....
Tout d'abord...anzittutto
puis, ensuite...poi / in seguito
enfin.....infine
pour conclure.....per concludere
en conclusion...in conclusione / insomma
c'est déjà un début si tu veux autre chose hesite pas  :wink2:

en ce qui concerne le vocabulaire de la description, sois plus precise ...pour décrire quoi ?

c'est parfait, c'est exactement ce qu'i me fallait, maintenant je m'atele à la préparation de mon essai merci
 

o0marion0o

New Member
Bon soyez indulgent c'est très mauvais, mais je veux surtout faire un truc correct grammaticalement parlant, ca m'agace d'écrire un truc aussi bateau mais je ne maitrise vraiment pas la langue, en fait ca ne fait que 1ans et demi que j'en fais et je suis avec une classe qui est supposé avoir commencé il y a trois ans (il y a 3ans je faisais du chinois) merci de corriger mes erreurs  :smile:

Non sono mai andata in Italia, quindi la conosco soltanta attraverso i media o i resoconti di viaggi dei personne che ce sono andati.
Penso che l’Italia è più che le Barille, la pizza o il caffè … vorrei scoprire questo paese perchè da tre anni che studio l’italiano ho scoperto molto, in particolare attraverso lo studio di testi tratti di giornali o di internet riguardando i problemi sociali come la salute, la scuola, gli immigrati e la loro integrazione ma anche la cultura italiana della famiglia che ho trovato molto diversa di quale della Francia e sopratutto, ho appreso che l’Italia e molto divisa tra il Nord e il Sud.
Il mio punto di vista sull’Italia è evoluto ma vorrei farmi la mia propria idea andando scoprira l’Italia (par moi même ?) , grazie a questi tre anni d’italiano che mi hanno permesso di acquisire alcune basi per potere comunicare correttamente (tu parles !) e comprendere una buana parte dei testi italiani.
 

sandra13

Best Member
o0marion0o link=topic=1436.msg881911#msg881911 date=1207982574 a dit:
Bon soyez indulgent c'est très mauvais, mais je veux surtout faire un truc correct grammaticalement parlant, ca m'agace d'écrire un truc aussi bateau mais je ne maitrise vraiment pas la langue, en fait ca ne fait que 1ans et demi que j'en fais et je suis avec une classe qui est supposé avoir commencé il y a trois ans (il y a 3ans je faisais du chinois) merci de corriger mes erreurs :smile:

Non sono mai andata in Italia, quindi la conosco soltanta attraverso i media o i resoconti di viaggi dei personne che ce sono andati.
Penso che l’Italia è più che le Barille, la pizza o il caffè … vorrei scoprire questo paese perchè da tre anni che studio l’italiano ho scoperto molto, in particolare attraverso lo studio di testi tratti di giornali o di internet riguardando i problemi sociali come la salute, la scuola, gli immigrati e la loro integrazione ma anche la cultura italiana della famiglia che ho trovato molto diversa di quale della Francia e sopratutto, ho appreso che l’Italia e molto divisa tra il Nord e il Sud.
Il mio punto di vista sull’Italia è evoluto ma vorrei farmi la mia propria idea andando scoprira l’Italia (par moi même ?) , grazie a questi tre anni d’italiano che mi hanno permesso di acquisire alcune basi per potere comunicare correttamente (tu parles !) e comprendere una buana parte dei testi italiani.


Non sono mai andata in Italia, quindi la conosco soltanto attraverso i media o i resoconti di viaggi dei personne chi ci sono andate.
Penso che l’Italia è più che le Barille, la pizza o il caffè …

Je regarde le reste après je dois partir :wink2:
 

letyssia

Best Member
mi dispiace cara non sono andata sul sito questo week end perchè giustamente ero in Italia per votare; Quindi non ho potuto finire la correzione che sandra ha gentilmente cominciato da corrigere

spero che il tuo esame si sia passato bene ?

se hai una domanda urgente, manda un e-mail in più del messaggio sul sito cosi la vedremmo più presto :wink2:
 

o0marion0o

New Member
Grazie !

Il mio esame si è passato più o meno bene, penso che abbia tra 10 e 12, sono soddisfatta perchè non è l'esame il più importante  :happy:
 

o0marion0o

New Member
jean travolta link=topic=1436.msg883728#msg883728 date=1208205649 a dit:
c jolie tout ca :biggrin:

mais essayer d'apprendre une langue qui sert a quelque chose  :cool:
je te remercie de ton conseil mais on n'apprends pas le sanskrit, on apprends une langue europeenne je ne vois pas en quoi c'est inutile.
 

sandra13

Best Member
Excuses moi marion, j'ai pas pu te corriger le reste à temps :embarassed:
Es que tu veux quand même que je regarde le reste ou ce n'est plus nécessaire ?

jean travolta link=topic=1436.msg883728#msg883728 date=1208205649 a dit:
c jolie tout ca :biggrin:

mais essayer d'apprendre une langue qui sert a quelque chose :cool:

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. ça fait 8 ans que je travaille avec la clientèle italienne. Contrairement à ce que tu crois c'est très utile et on peut trouver beaucoup de postes où l'italien est demandé. Renseignes-toi au lieu de démotiver les autres. Vraiment un post pour ne rien de dire :knuppel:
 

o0marion0o

New Member
sandra13 link=topic=1436.msg884357#msg884357 date=1208281268 a dit:
Excuses moi marion, j'ai pas pu te corriger le reste à temps  :embarassed:
Es que tu veux quand même que je regarde le reste ou ce n'est plus nécessaire ?
c'est bon je te remercie ce ne sera pas necessaire :friend:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS - Italien 10

Ca peut vous intéresser