Parler pour rien dire...

leeloo84

New Member
J'ai une petite remarque à faire...
Je participe notamment au forum concernant le BTS AGTL et le CNED, mais j'avoue ne pas trop m'attarder sur le reste, donc je sais pas si mon commentaire peut s'appliquer à tout.
Quelque chose me choque... Souvent, dans des sujets, qui à la base ont un fond et sont intéressants, je découvre des messages style "ouais merci c'est trop cool", ou "ok, trop d'accord", ou "de toutes façons c'est trop injuste", ou même des "moi je pourrais pas te répondre puisque je sais pas"... En gros, des trucs inutiles qui polluent carrément l'essentiel. Je ne citerai pas de noms parceque c'est pas le but, et je ne revendique pas le fait d'être toujours intéressante et utile (même si j'essaie quand même!!!), mais je ne comprends pas que personne ne le dise à ces gens qui parlent vraiment toujours pour rien dire! Je tiens ma langue, mais je voudrais bien avoir des avis, et notamment des modérateurs. Merci!
 

celcel77

New Member
Ben moi je pense que sur un forum chacun est libre de dire ce qu'il veux, donc même si quelqu'un ajoute un "ouais merci c'est trop cool", ou "ok, trop d'accord" comme tu le dis, les modérateurs ni peuvent pas grand chose puisque c'est la liberté d'expression. Enfin ce n'est que mon avis, maintenant j'attend celui des modérateurs!
 

leeloo84

New Member
C'est vrai, tu as raison, j'ai oublié de préciser ça, chacun est libre d'écrire ce qu'il veut, c'est vraiment pas ce que je remets en question, mais y a des fois où on se perd dans des pages de n'importe quoi et j'ai plus l'impression de me retrouver dans une conversation stérile de gens en manque de vie sociale (c'est pas un reproche c'était mon cas en étant au CNED) que sur un forum dont j'attends un peu plus...
Mais peut-être certaines personnes comprendront ce que je veux dire si elles ont eu l'occasion de lire certains posts... Si c'est pas le cas je me ferai plus explicite, mais je ne voulais pas citer ou "dénoncer"!
 

topaziane

New Member
c'est un risque inhérent aux forums, parfois nous intervenons pour supprimer des messages inutiles ou insultants, mais nous ne pouvons pas tout faire malheureusement.
pour moi cela s'apparente souvent à du flood, je supprime donc généralement, ou donne un avertissement, cependant il est vrai que nous ne pouvons pas "museler" les membres non plus :laugh:
 

patrice084

Best Member
leeloo84 link=topic=34587.msg352593#msg352593 date=1156593253 a dit:
Mais peut-être certaines personnes comprendront ce que je veux dire si elles ont eu l'occasion de lire certains posts... Si c'est pas le cas je me ferai plus explicite, mais je ne voulais pas citer ou "dénoncer"!

Rien ne vous empêche, lorsque vous constatez qu'un sujet commence à être noyé sous le flood d'informer un modérateur qui pourra alors faire du nettoyage et laissez un message.
 

topaziane

New Member
Patrice084 link=topic=34587.msg352670#msg352670 date=1156599596 a dit:
Rien ne vous empêche, lorsque vous constatez qu'un sujet commence à être noyé sous le flood d'informer un modérateur qui pourra alors faire du nettoyage et laissez un message.
tout à fait ! il ne faut pas hésiter :wink2:
 

souheyla_t

New Member
leeloo84 link=topic=34587.msg352584#msg352584 date=1156591743 a dit:
J'ai une petite remarque à faire...
Je participe notamment au forum concernant le BTS AGTL et le CNED, mais j'avoue ne pas trop m'attarder sur le reste, donc je sais pas si mon commentaire peut s'appliquer à tout.
Quelque chose me choque... Souvent, dans des sujets, qui à la base ont un fond et sont intéressants, je découvre des messages style "ouais merci c'est trop cool", ou "ok, trop d'accord", ou "de toutes façons c'est trop injuste", ou même des "moi je pourrais pas te répondre puisque je sais pas"... En gros, des trucs inutiles qui polluent carrément l'essentiel. Je ne citerai pas de noms parceque c'est pas le but, et je ne revendique pas le fait d'être toujours intéressante et utile (même si j'essaie quand même!!!), mais je ne comprends pas que personne ne le dise à ces gens qui parlent vraiment toujours pour rien dire! Je tiens ma langue, mais je voudrais bien avoir des avis, et notamment des modérateurs. Merci!
ben je comprends ta demarche mais si tu vois des messages genre"merci c'est cool" etc c'est juste une forme de politesse c'est tout :blush:
 

love1806

New Member
souheyla_t link=topic=34587.msg352769#msg352769 date=1156609210 a dit:
ben je comprends ta demarche mais si tu vois des messages genre"merci c'est cool" etc c'est juste une forme de politesse c'est tout :blush:

C'est clair je suis tout a fait d'accord avec toi....
 

Laurelyne

Best Member
Peut-être mais bon un forum, c'est pas un t'chat. On peut remercier les membres en privé par exemple, puisque le message ne s'adresse qu'à lui.
Moi aussi, quelquefois, ces messages me dérangent, quand je vois des simples "oui, ok"..
 

Ca peut vous intéresser