parlez moi du BTS CE SVP alternance ou par le cned

emilieh

New Member
bonjour tout le monde je fais actuellement un BTS MUC mais apres je voudrais faire un BTS CE en alternance ou par le CNED.

je voulais savoir quelles matieres vous avez et aussi comment est votre dossier et dans quel genre d'entreprise il faut faire son stage!!! merci de me répondre et bon courage a tous
 

nath31btscom

New Member
bonjour
je suis en bts CE mais en statut étudiant donc je sais pas trop comment ca se déroule en alternance mais je pense que c'est à peu près la meme chose.
les matières qui se trouve dans ce bts c'est:

-stratégie de communication: communication et marketing
-culture générale: francais
-économie générale et d'entreprises
-droit
-gestion
-psychologie de la communication: analyse de publicité, approche psycholgique...
-langue
- expression visuelle: travail sur les logiciels de photo, charte graphique...

je pense que comme tu le veux par alternance il y à quelque matière qui vont sauter.

après les stag en première année tu doit réaliser un stage de deux semaines dans une imprimerie pour apprendre la charte graphique et voir tout le déroulement.
ensuite un stage de 6 semaines dans une agence de communication ou dans un service de communication
voila jespere que je torai bien renseigné
bon courage
 
emilieh a dit:
bonjour tout le monde je fais actuellement un BTS MUC mais apres je voudrais faire un BTS CE en alternance ou par le CNED.

je voulais savoir quelles matieres vous avez et aussi comment est votre dossier et dans quel genre d'entreprise il faut faire son stage!!! merci de me répondre et bon courage a tous

salut, je termine mon bts CE en alternance.
La recherche de la société d'accueil de 2 ans est difficile.
Elle peu ne pas etre agence de com ou de pub (moi je termine d'un contrat dans une boite informatique)
il faut savoir que chaque société a besoin de communication.

Les cours en alternance sont condensés, et nous devons nous préparer au BTS de façon approfondie. je m'explique : les centres de formation qui nous accueille pour les cours nous assistent pas, au contraire, c'est un travail quotidien et il faut se débrouiller.

l'alternance te laisse peu de temps pour t'occuper de toi, en effet, :roll: quand tu sort du boulot tu as pas trop envie de te plonger dans tes cours...

Concernant les cours justement, ce sont les mêmes qu'en continu.
Bien que ce que les personnes en continu font en 1 semaine, nous le fesont en 2 jours...

Mais ne te décourage pas, c'est une experiencxe passionnante, c plus reconnu que des stages, et au moins, tu ne peut pas dire que tu ne connais pas le milieu professionnel ensuite.

MOi je suis en recherche de travail, et je pense avoir plus de chace d'en trouver que qqun qui a fait formation continue.

QUESTION ? pkoi choisir de faire un autre BTS PKoi ne pas choisir une formation de communication directement en 3ème année, c'est plus reconnu BAc+3 que 2 Bac +2


enfin bref...
A méditer...
Si ta des questions, n'hésite pas ! :D :wink:
 

vincou

New Member
Un bac +2 plus un autre bac +2 égal un bac +4!!!!

:lol:
 

Ca peut vous intéresser