Parlons cuisine, second service

LILYB

Best Member
Moi je ne mettrais pas de la javel dans mes casseroles. Trop dangereux comme produit ... Et à faire bouillir encore moins...
 

Chut

New Member
Ecoutez, c'est une astuce que j'ai trouvé dans des bouquins éponymes, et ça marche vraiment, sans aucun danger. Bien sûr il suffit juste de remplir le fond, pas 3 litres!
Depuis quelques mois que j'utilise cette méthode, je n'en suis pas mort, et mes proches non plus, tout le monde se porte à merveille!
 

Adachi

Best Member
Tu la dilues avec de l'eau alors ? Parce que pure j'oserais pas perso...
 

Chut

New Member
Je l'utilise pure, il suffit juste de couvrir le fond (quelques millimètres de javel suffisent)
 

Fouinie

Best Member
J'en ai l'eau à la bouche tellement c'est trop bon les macarons...mais tellement long et difficile à faire ! :kill:
 

Ti chabina

New Member
Fouinie link=topic=56605.msg1143008#msg1143008 date=1250607110 a dit:
J'en ai l'eau à la bouche tellement c'est trop bon les macarons...mais tellement long et difficile à faire ! :kill:
oui mais en lisant sa ma l'air simple
 

sabz93

New Member
Mois c 'est simple, je ne sais pas cuisiner et j ai horreur de ça!!!
Rien que d eplucher des pommes de terre sa m'exaspere!!!!!!
 

arcenciel24

New Member
Je viens de réaliser de la confiture de mirabelles et j'ai suivi trois conseils que je vous donne ci-après.
Car, j'ai fort bien réussi la confiture à tous points de vue :chessy:

1ère astuce : après avoir enlevé les noyaux, vous broyez le tout et le laisser mijoter pendant 24 heures sans sucre
2ème astuce : vous rajoutez seulement le sucre au moment de l'ébullition de la confiture ( environ 1/4 du poids total des fruits soit 1 Kg de sucre pour 4 Kgs de fruits )
3ème astuce : j'ai utilisé un gélifiant à base d'épluchures de pomme de terre ( que je rajoute avant ébullition ) La marque Konfigel propose un gélifiant dont 200 grs suffisent pour environ 13 Kgs de fruits.
Dernière astuce : je rajoute avant ébullition quelques morceaux entiers de mirabelles )

Donc, j'ai réussi de la confiture de mirabelles sans trop de sucre ( excellent pour la santé et pour le goût ), avec des morceaux de fruits et sans avoir à gratter ma marmite à la fin de mon opération puisque le sucre a été rajouté pendant l'ébullition.
En bref, un vrai délice :wub
 

Ca peut vous intéresser