Parlons cuisine, second service

mielous

Best Member
Poche à douille: C'est une poche qui s'utilise en cuisine, notamment pour introduire la confiture dans les beignets. Certains l'utilisent également pour faire les churros. Normalement c'est dans le rayon où tu trouves les tire-bouchons, etc. Cela doit être presque pareil que la poche décorative. Sûrement que cette dernière est moins solide que la poche à douille, c'est tout?!

Poudre de flan: c'est peut-être les sachets de pudding, pour faire la garniture des éclairs.


Le reste je n'en ai aucune idée.

PS: Demain je fais des bananes farcies (recette cubaine) :dance:
 

darling59

New Member
Merci pour ces précisions :happy:

Les bananes sont farcies à quoi? :unsure: au chocolat?
 

mielous

Best Member
De rien.

Non pas du tout; à la viande hâchée. Ca n'a pas l'air, mais c'est vraiment bon! En fait il s'agit de bananes cuites et réduites en purée, qu'on roule en boule, on garnit de viande hâchée, et on les roule dans la farine, puis on les fait frire.
 

darling59

New Member
Je ne connaissais absolument pas: je ne suis pas trop fan du mélange sucré salé, je ne sais pas si ça me plairai :langue:
 

Ti chabina

New Member
mielous link=topic=56605.msg1150038#msg1150038 date=1252785318 a dit:
De rien.

Non pas du tout; à la viande hâchée. Ca n'a pas l'air, mais c'est vraiment bon! En fait il s'agit de bananes cuites et réduites en purée, qu'on roule en boule, on garnit de viande hâchée, et on les roule dans la farine, puis on les fait frire.
un vrai plat antillais avec quel genre de banane tu fais sa?
 

mielous

Best Member
Honnêtement je ne sais pas reconnaître une banane "plantain" d'une autre.. Donc j'ai pris celles qui étaient le moins cher au supermarché. Edit: ce sera la première fois que je fais cette recette; j'ai goûté ce plat en vacances!

Par contre j'ai une question (qui n'a rien à voir avec la recette des bananes farcies): y a-t-il une différence entre du Xérès et du vinaigre de Xérès?
 

Ti chabina

New Member
mielous link=topic=56605.msg1150052#msg1150052 date=1252792103 a dit:
Honnêtement je ne sais pas reconnaître une banane "plantain" d'une autre.. Donc j'ai pris celles qui étaient le moins cher au supermarché. Edit: ce sera la première fois que je fais cette recette; j'ai goûté ce plat en vacances!

Par contre j'ai une question (qui n'a rien à voir avec la recette des bananes farcies): y a-t-il une différence entre du Xérès et du vinaigre de Xérès?
ah d'accord
pour ta question je ne sais pas
 

soo

New Member
Bonsoir !!

Une fois tout les deux semaines environs, on doit faire un plat, chacun son tours...pour une trentaine de personnes..
Même si je prends un peu d'avance, je ne sais pas trop quoi faire...

:wub J'aime bien cuisiner :wub , mais le problème pour une trentaine de personnes c'est chaud !!! "aucune idée" :cry: .
Ce n'est pas comme quand tu invites des ami(es) chez toi..
Pas droit à l'erreur, il faut être au top :box: !!!
surtout qu'ils veulent un truc consistant..ils sont assez gourmant.. :chessy:

Parmis les plats qu'ils ont fait :
- couscous avec des légumes et de la viande,
- riz avec une sauce et du poulet,
- blé avec de la viande,
- des pattes avec des fruits de mer congelés..
Je n'ai pas envie de faire quelque chose de copieux, encore moins congelés !!!


Des idées de plat frais ??
Si vous étiez à ma place, vous feriez quoi ??

Merciiii
 

soo

New Member
ptitelili85 link=topic=56605.msg1150222#msg1150222 date=1252859120 a dit:
soo fait leur une bonne tartiflette c'est facile a faire et bien consistant

Merci ptitelili85 !!!
waww en un poste j'ai réussi à avoir deux réponses, merci ptitelili85 !!

=>Ah oui bonne idée :dacc: , mais je ne pense pas que ça ne les suffira pas !!!
Je vais le faire, ça c'est sûre :happy: !!!

=>Pour le boeuf bourguignon :dacc: bonne idée aussi !!!
"Je l'ai fait une fois mais sa date" !

Pour le désert, je pense que je vais leur faire une tarte.

Tu penses que c'est présentable ?
 

Ti chabina

New Member
soo link=topic=56605.msg1150225#msg1150225 date=1252859850 a dit:
Merci ptitelili85 !!!
waww en un poste j'ai réussi à avoir deux réponses, merci ptitelili85 !!

=>Ah oui bonne idée :dacc: , mais je ne pense pas que ça ne les suffira pas !!!
Je vais le faire, ça c'est sûre :happy: !!!

=>Pour le boeuf bourguignon :dacc: bonne idée aussi !!!
"Je l'ai fait une fois mais sa date" !

Pour le désert, je pense que je vais leur faire une tarte.

Tu penses que c'est présentable ?
pourquoi pas une raclette? en dessert tarte aux pommes ou aux poire avec une boule de glace
 

Fouinie

Best Member
soo link=topic=56605.msg1150225#msg1150225 date=1252859850 a dit:
Merci ptitelili85 !!!
waww en un poste j'ai réussi à avoir deux réponses, merci ptitelili85 !!

=>Ah oui bonne idée :dacc: , mais je ne pense pas que ça ne les suffira pas !!!
Je vais le faire, ça c'est sûre :happy: !!!

=>Pour le boeuf bourguignon :dacc: bonne idée aussi !!!
"Je l'ai fait une fois mais sa date" !

Pour le désert, je pense que je vais leur faire une tarte.

Tu penses que c'est présentable ?

Si tu fais une tartiflette, je te conseille pour le dessert, de faire une salade de fruits frais (c'est bateau comme dessert mais tu verras ça va bien passer après une tartiflette :closedeyes: )

Tu fais à manger pour qui ?
 

ptitelili85

New Member
si tu fais quelques chose de consistant en plat de resistance je te conseil un dessert légé une glace ou une salade de fruit c'est super et ca ne demande pas beaucup de préparation

et pour la tartiflette si tu n'en fait pas beaucoup tu peu l'accompagné d'une viande rouge comme un roti ou un truc comme ca a toi de voir
 

mielous

Best Member
Les bananes farcies n'ont pas réussi :cry: Du coup j'ai fait des empanadas, tarte à l'oignon et salade ce soir.

Edit: J'ai trouvé une autre recette, mais celle-ci requiert d'enrouler les bananes, une fois farcies, dans les feuilles de bananes. Pensez-vous qu'il est possible de remplacer les feuilles de bananes par du papier aluminium?
 

soo

New Member
ptitelili85 link=topic=56605.msg1150280#msg1150280 date=1252870249 a dit:
si tu fais quelques chose de consistant en plat de resistance je te conseil un dessert légé une glace ou une salade de fruit c'est super et ca ne demande pas beaucup de préparation

et pour la tartiflette si tu n'en fait pas beaucoup tu peu l'accompagné d'une viande rouge comme un roti ou un truc comme ca a toi de voir

Ok merci pour tes conseils "ptitelili85" :friend:
 

soo

New Member
Ti chabina link=topic=56605.msg1150227#msg1150227 date=1252860565 a dit:
pourquoi pas une raclette? en dessert tarte aux pommes ou aux poire avec une boule de glace

Pour la tarte aux pommes ou aux poire ok mais le pire c'est que je dois me déplacer avec, donc je pense que la boule de glace sera fondu..
Et en plus ils ne veulent pas un truc acheter comme la glace, ils veulent que ça soit toi qui la prépare..

Merci Ti chabina
 

soo

New Member
Fouinie link=topic=56605.msg1150250#msg1150250 date=1252865135 a dit:
Si tu fais une tartiflette, je te conseille pour le dessert, de faire une salade de fruits frais (c'est bateau comme dessert mais tu verras ça va bien passer après une tartiflette :closedeyes: )

Tu fais à manger pour qui ?

Merci pour tes conseils....C'est vrais que c'est une bonne idée
D'après ce que j'ai pu voir il en a qui n'aime pas certains fruits...


Je fais à manger pour des personnes que j'ai rencontré récemment...il y en a qui vont squatter, une partie que je connais, l'autre partie j'ai déjà vu mais je ne connais pas..
Voili Voilou

Merci à vous tous !!!! "Vous êtes géniaux !!!!! :blush:
 

Ca peut vous intéresser