Parlons cuisine, second service

darling59

New Member
La tartiflette, c'est une très bonne idée pour un repas entre amis. Pour une prochaine fois (s'il y a), tu pourrai faire une paella!

Pour le dessert, tu pourrai faire une bonne mousse au chocolat, c'est léger après une tartiflette. Je ne sais pas si tu sais en faire (pour être honnête, je n'en ai jamais fait), je ne peux donc pas te conseiller de recette, désolé.
 

soo

New Member
darling59 link=topic=56605.msg1150556#msg1150556 date=1252955745 a dit:
La tartiflette, c'est une très bonne idée pour un repas entre amis. Pour une prochaine fois (s'il y a), tu pourrai faire une paella!

Pour le dessert, tu pourrai faire une bonne mousse au chocolat, c'est léger après une tartiflette. Je ne sais pas si tu sais en faire (pour être honnête, je n'en ai jamais fait), je ne peux donc pas te conseiller de recette, désolé.

Merci darling59 :wub !! tu es adorable !!

Malheureusement, je ne sais pas faire la paella :embarassed:
J'aurais trop aimée apprendre à la faire :wub ,

j'ai essayé de la faire une fois mais j'avais l'impression de manger du riz banal même s'il y avait du fruit de mer frais...

Pour la mousse au chocolat, c'est vrais que c'est une trèèèès bonne idée, toute légère...mais j'ai pas 30 petits récipiants pour en faire...
 

darling59

New Member
Oui, à vrai dire, je n'y suis pas arrivé non plus à faire une bonne paella, alors si je trouve une recette qui fait ses preuves, je te la filerai :wink2: Je vais essayer d'en faire une cette semaine.

Je te l'accorde la mousse choco, c'est pas pratique dans ton cas :(

mielous link=topic=56605.msg1150565#msg1150565 date=1252957232 a dit:
Dans des verres à thé oriental, ça peut être sympa.
Tout le monde n'en a pas :unsure:

Si tu as un gaufrier, tu pourrai faire une ou 2 gaufres (pour les gourmands, lol)
 

Cybervince

Best Member
Allez, je vais me faire une tartiflette moi aussi cette semaine, ou alors une crozyflette pour changer ^^.
Et ce soir ca a été magret de canard au whisky :wub
 

soo

New Member
mielous link=topic=56605.msg1150565#msg1150565 date=1252957232 a dit:
Dans des verres à thé oriental, ça peut être sympa.

C'est vrais que c'est une bonne idée, mais je n'ai pas des verres à thé orientale :closedeyes: !!!
peut être je vais m'en acheter, une trentaine !!! surtout qu'après j'en aurais plus besoin..
 

darling59

New Member
Cybervince link=topic=56605.msg1150568#msg1150568 date=1252957645 a dit:
une crozyflette pour changer ^^.

C'est quoi ça, une crozyflette? :arrow2:
Et ce soir ca a été magret de canard au whisky :wub
C'est pas trop fort comme plat?

@ Soo: je reviens sur ce que j'ai dit, les gaufres, c'est pas pratique non plus si tu dois te déplacer
 

Haley07

New Member
darling59 link=topic=56605.msg1150567#msg1150567 date=1252957601 a dit:
Oui, à vrai dire, je n'y suis pas arrivé non plus à faire une bonne paella, alors si je trouve une recette qui fait ses preuves, je te la filerai :wink2: Je vais essayer d'en faire une cette semaine.

Je te l'accorde la mousse choco, c'est pas pratique dans ton cas :(
Tout le monde n'en a pas :unsure:

Si tu as un gaufrier, tu pourrai faire une ou 2 gaufres (pour les gourmands, lol)

pour la paella j'ai la recette de ma grand mere mais..c'est une recette de grand mere donc TOP SECRET! :happy:

sinon je regarde un diner presque parfait avec les meilleurs ils font de ces plats c'est trop beau ([sub]et ca a l'air bon...[/sub] :unsure: )
 

soo

New Member
Haley07 link=topic=56605.msg1150572#msg1150572 date=1252958150 a dit:
pour la paella j'ai la recette de ma grand mere mais..c'est une recette de grand mere donc TOP SECRET! :happy:

sinon je regarde un diner presque parfait avec les meilleurs ils font de ces plats c'est trop beau ([sub]et ca a l'air bon...[/sub] :unsure: )

Tu en as de la chance !!
C'est vrais que les recettes de grand mère c'est TOP SECRET :happy: !!!
Moi aussi je regarde le diner presque parfait :)
 

soo

New Member
Cybervince link=topic=56605.msg1150568#msg1150568 date=1252957645 a dit:
Allez, je vais me faire une tartiflette moi aussi cette semaine, ou alors une crozyflette pour changer ^^.
Et ce soir ca a été magret de canard au whisky :wub

wahouuuuuuuuuu tu m'impressionnes !!!! je ne savais pas qu'il y avait des membres (hommes) qui savent cuisiner :wub .
 

darling59

New Member
Haley07 link=topic=56605.msg1150572#msg1150572 date=1252958150 a dit:
pour la paella j'ai la recette de ma grand mere mais..c'est une recette de grand mere donc TOP SECRET! :happy:

Tu as raison de la garder secrète. Mais, je n'ai pas dit mon dernier mot, j'en trouverai une délicieuse et ce jour là, je la garderai pour moi, lol
Invision-Board-France-544.gif


@ Soo: je te conseille de ne pas trop te prendre la tête pour le dessert. Fais plusieurs desserts simples (moelleux choco, marbré, muffins, une tarte comme cela a été dit précedement) afin de satisfaire tout le monde
 

Ti chabina

New Member
soo link=topic=56605.msg1150574#msg1150574 date=1252958311 a dit:
Tu en as de la chance !!
C'est vrais que les recettes de grand mère c'est TOP SECRET :happy: !!!
Moi aussi je regarde le diner presque parfait :)
si tu veux soo je te conseille pour changé de la tarte aux pommes une croustillante aux pommes c'est à peu près la même chose mais en plus délicieux j'ai pris la recette dans chef la recette :blush:
 

Haley07

New Member
j'ai besoin de votre aide :j'ai 2 kg de carottes mais je ne sais pas quoi en faire (a part carottes rapees, rondelles, a la creme..) avez vous des idées de recettes? (pas de flans ni de purée svp :beuh: )

merci :biggrin:
 

mielous

Best Member
Gratin de carottes.

12 belles carottes
4 ou 5 tranches de jambon
Fromage
2 verres à Martini de riz à cuisson rapide (moi je dose le riz comme ça :blush: )
1 bouillon de légumes Knorr
1 oignon

1. Fais bouillir une casserole d'eau.
2. Coupe l'oignon en petits cubes, et fais-le revenir à la poêle.
3. Râpes les carottes, et fais-les revenir avec les oignons.
4. Pendant ce temps, coupe le jambon en morceau.
5. Fais revenir 2-3 minutes le jambon, avec le bouillon de légumes.
6. Rajoutes le riz à cuisson rapide, et recouvres de suite le tout avec l'eau bouillante.
7. Fais chauffer le tout. Ce sera cuit quand l'eau se sera évaporée.
8. Quand l'eau sera évaporée, transvases le tout dans un plat qui va au four, recouvres de fromage râpé, et fais gratiner au four.
9. Dégustes en pensant à nous.
10. Tu peux accompagner ce plat d'une salade.

Ca ne te prendra pas les 2 kg de carottes, mais c'est super bon, facile à faire, et ça te cale assez bien.
 

Chut

New Member
darling59 link=topic=56605.msg1150571#msg1150571 date=1252957909 a dit:
C'est quoi ça, une crozyflette? :arrow2: C'est pas trop fort comme plat?

la croziflette c'est comme la tartiflette, sauf qu'à la place des pommes de terre, tu mets des crozets (petites pâtes en forme de carrés qu'on trouve au rayon des pâtes) que tu arroses de vin blanc de Savoie avec ta crème fraîche, et tu sers ça avec des diots de Savoie (grosses saucisses) ou de la charcuterie variée...
 

gazou94

Best Member
Avez vous une bonne recette, déjà testée d'une bonne mousse au chocolat car on m'a dit qu'il ne fallait jamais mettre de produit laitier dedans, ni creme ni beurre, donc oeufs, chocolat... quoi d'autre ? J'ai déjà testé mais elle n'a jamais été assez ferme à mon goût même si à chaque fois elle a fait des heureux(ses)
 

Ca peut vous intéresser