parlons de l'ANPE

ragasista

New Member
Ils me font rire là-bas!!! ils sont sensés nous aider à l'emploi mais j'ai une forte impression que c'est l'inverse!
Quand tu y vas, ils te font attendre 30 minutes pour une réponse négative!
Quand une dame de 50 ans y va pour un empoi de secrétaire (dont elle a déjà plusieurs années d'expériences) on lui dit qu'elle doit passé son bac pour se faire embaucher sinon c'est mort! et aux jeunes qui ont le bac, on nous dit : VOUS N AVEZ PAS D EXPERIENCE mais si personne nous en donne comment va t on faire? je trouve ce système complètement débile :tickedoff:

patrice084

Best Member
ragasista link=topic=9998.msg88811#msg88811 date=1134767831 a dit:
on lui dit qu'elle doit passé son bac pour se faire embaucher sinon c'est mort! et aux jeunes qui ont le bac, on nous dit : VOUS N AVEZ PAS D EXPERIENCE mais si personne nous en donne comment va t on faire? je trouve ce système complètement débile :tickedoff:

Ce n'est pas l'ANPE qui fixe les règles mais les entreprises. Les diplômes c'est elles qui les réclaments, l'expérience aussi. Pour être crédible face aux entreprises qui passe par ses services l'ANPE se doit de respecter les critères sinon les employeurs passent par d'autres voies.

topaziane

New Member
euh c'est un coup de gueule ou c'est objectif ? ....
je connais aussi l'ANPE.... pourquoi ne pas chercher du travail un peu par soi-même aussi ? :arrow2: ils nous aident oui et parfois ils nous aident à se passer d'eux, il faut prendre les choses du bon côté et poster des nouveaux sujets dans actualités et débats avec parcimonie (d'où le déplacement de sujet... )
que dire de plus sinon que merci d'éviter de POSTER en majuscules.... :knuppel: :wacko: lisez la charte bon sang !
PS : ce n'est pas de l'agressivité, juste du ras le bol, non un coup de gueule ? :laugh: chacun son tour, enfin rien de personnel....

chacha

Best Member
patrice084 link=topic=9998.msg88825#msg88825 date=1134768235 a dit:
Ce n'est pas l'ANPE qui fixe les règles  mais les entreprises. Les diplômes c'est elles qui les réclaments, l'expérience aussi. Pour être crédible face aux entreprises qui passe par ses services l'ANPE se doit de respecter les critères sinon les employeurs passent par d'autres voies.

je suis d'accord mais l'anpe n'est pas toujours très efficace moi j'ai été obliger de leur expliquer ce que c'était un bts ag pme pmi, il comprennai pas il trouvait pas, bref inconnu au bataillon alors que ça fait au moins 10 ans qu'il existe !!!!

topaziane

New Member
chacha link=topic=9998.msg88834#msg88834 date=1134768386 a dit:
je suis d'accord mais l'anpe n'est pas toujours très efficace moi j'ai été obliger de leur expliquer ce que c'était un bts ag pme pmi, il comprennai pas il trouvait pas, bref inconnu au bataillon alors que ça fait au moins 10 ans qu'il existe !!!!
ah ça cette incompétence je la reconnais bien :biggrin:
le mal qu'ils ont ne se situe pas tant dans leur rôle à nous trouver du boulot (ça c'est tout de même aussi à nous de nous bouger) mais d'être à côté de la plaque :biggrin:
enfin heureusement parfois il y en a pour rattraper les autres, mais il faut bien tomber.
j'imagine qu'ILS vont peut être réfléchir à une amélioration de leur service vu la concurrence que leur font les boîtes d'intérim

chacha

Best Member
topaziane link=topic=9998.msg88850#msg88850 date=1134768781 a dit:
enfin heureusement parfois il y en a pour rattraper les autres, mais il faut bien tomber.
j'imagine qu'ILS vont peut être réfléchir à une amélioration de leur service vu la concurrence que leur font les boîtes d'intérim

c'est net des fois on tombe sur des personne bien à l'anpe, mais je ne sais aps si la concurrence va y faire quelque chose car niveau réactivité ils sont pas trop violent en général !!!!

et c'est net pour chercher du boulot il ne faut pas que comptais sur l'anpe.

lesfleursdumal

New Member
Salut,

Oui c'est vrai qu'on ne peut pas compter uniquement sur l'anpe pour trouver un emploi.

L'autre jour j'ai vu un reportage sur la 6 (zone interdite je crois) consacré aux différentes méthodes de recrutement et ce que j'ai retenu c'est que l'anpe n'est pas fiable pour les entreprises.
En effet, elle leur envoie des CV qui n'ont rien à voir avec le poste à pourvoir.
Parallèlement, on voyait des agences d'intérim qui trouvaient le candidat adéquat pour que l'entreprise fasse son choix.
Du coup, bien qu'une annonce à l'anpe soit gratuite, les entreprises sont prêtes à avoir recours à d'autres moyens onéreux (cabinets de recrutement...) de cette façon elles sont sûres de trouver la personne qui répondra à leurs attentes.  :arrow2:

P

profilsupprime19

Guest
Actuellement , le gouvernement ouvre le système de reclassement et d'out placement , comme les accompagnements à l'emploi, à des entreprises privées, ce qui va obliger l'ANPE à se "booster" au niveau efficacité   .....

chacha

Best Member
lesfleursdumal link=topic=9998.msg88865#msg88865 date=1134769077 a dit:
L'autre jour j'ai vu un reportage sur la 6 (zone interdite je crois)

oui c'est bien ça zone interdite ou capital bref c'était un dimanche soir sur la 6. Il montrait le chef d'entreprise qui pété un plomb en apelant l'anpe impossible de les joindre, candidature qui ne correspond pas au profil. Alors que dans les boites d'interim, il y une préselection minutieuse des candidats.

ragasista

New Member
Je suis d'accord avec toi Chacha, on est obligé de leur expliquer ce qu'est les études!!!

Je n'ai jamais compté sur l' ANPE pour un boulot, sans eux je peux que mieux faire!!!

Au fait Chacha tu déménages dans le 59?

topaziane

New Member
MARQUIS75 link=topic=9998.msg88868#msg88868 date=1134769163 a dit:
Actuellement , le gouvernement ouvre le système de reclassement et d'out placement , comme les accompagnements à l'emploi, à des entreprises privées, ce qui va obliger l'ANPE à se "booster" au niveau efficacité .....
ah ben voilà, de toutes manières ils n'ont pas le choix.... :wink2:

cranouille

New Member
C'est drole, ca fait plus d un an que je suis inscrite a l anpe, je n ai jamais eu une seule offre d emploi proposé, ni une des nombreuses reunions pour faire le point.
Deja, si on rentre pas dans leurs petites cases ils savent rien!!
On parle de nous chômeurs, mais je ne savais pas que pour les employeurs, l'embauche etait rude à faire:
Mon copain est le tresorier d'une association et il doit embaucher deux personnes avec le contrat CAE, il va a l anpeet ils savent rien !!
(je parle pour chez moi, ville de 60 000 Hab, dans une grande ville je ne sais pas). Ils etaient incapable de lui faire une simulation, le gars lui a dit vous avez qu à prendre un comptable(et donc le payer!) !! :tickedoff: :tickedoff:
Il a finit pas avoir les coordonnées d'une association pour lui calculer le coût de revient des postes qu il demandait. Ensuite, une personne lui a dit de remplir le dossier de telle facon et quand il le ramene, une autre personne lui dit que c est pas comme ca qu il faut faire !!!!! Non mais oh !! Ils savent même pas comment on fait !! Quelle honte!!! :knuppel: :knuppel:
Et pour finir, il ferme quand ils veulent, la semaine derniere, ils se sont pris le mercredi aprem pour leur gouter de Noel et le vendredi pour faire les plannings de l année prochaine et quand on leur demande s ils sont ouverts la semaine prochaine, "venez lundi ou mardi c'est sûr" "Parceque pour le reste de la semaine vous savez même pas"!!
C'est une HONTE !!

FAITE DU MENAGE LA DEDANS ET L EMPLOI SE PORTERA BCP MIEUX !!!!!!!

Même si on veut embaucher, c'est un tel parcours du combattant que si le poste n'est pas necessaire, ça donne pas envie !!!

angel_ales

Best Member
Je ne veux pas prendre leur défense mais les employés de l'anpe ne peuvent pas connaitre toutes les formations existantes
De plus, elles doivent en voir des tas de personnes
Si elles ne sont pas + motivées que ca, elles ne feront pas l'effort

C'est aussi à vous de vous bouger de faire vos preuves et de montrer votre détermination

Le boulot est rare en ce moment alors c'est pas lui qui va venir frapper a votre porte
Au contraire, c'est une chasse que vous faites contre chaque emploi quise propose
et c'est les plus résistants qui l'auront
alors certes l'anpe a ses problemes, mais ayez conscience des votres

ZHONICC1979

New Member
Pour avoir été plusieurs fois à l'ANPE, je ne comprends presque pas pourquoi on pait des gens pour si peu de compétences................ J'ai plusieurs exemples qui me font détester l'ANPE

inkoo

Best Member
j'ai eu mon diplôme de journalisme, je me suis pointée à l'ANPE pour avoir un brin d'aide dans ma recherche, ils ont voulus que je fasse une formation d'auxiliaire de vie... j'ai pas fait de commentaire et je suis rentrée chez moi... :tickedoff:

Lily Dreams

Best Member
Ca dépend aussi des ANPE...

Avant, quand j'étais sur Alençon (qui n'est pas une très grande ville) j'ai fait partie d'un club de jeunes diplômés qui m'a pas mal aidée !... Mais c'est certain qu'il ne faut pas compter que sur l'ANPE pour réussir à trouver du boulot !...

Dans le temps de mes parents, les entreprises venaient les chercher, mais maintenant, c'est à nous de convaincre les entreprises qu'on peut être un + pour eux...

poign

New Member
Moi je reste mitigée sur lanpe! pendant 6mois ils ne mont pas aidée et pourtant jy allais souvent!
C est grace a un petit relais anpe de ma ville (1h par jour!) que jai commencé a relever la tete!
En effet, la dame qui sen occupait ma parlé dune formation (certes, qui minposait detre avec un groupe de gens travaillant les bases du francais et des maths dont je navais pas besoin!) qui me permettais de corriger mon niveau bac moins dix en informatique! jy suis allée histoire de me changer les idées et la tout a commencé a aller mieux! Jy ai rencontré des personnes en réelles difficultés et ca ma motivée! suite a cela jai enchainé mes entretiens et je trouvais 2 places! En fait lanpe ma aidée ou plutot les structures tournant autour! il a fallu dailleurs que ce soit moi qui les trouve!
enfin bref lanpe ca reste moyen pour trouver du boulot!

poign

New Member
Petit rajout! Il est evident que lon ai jamais aussi bien servi que par soit meme! Pour trouver du travail il faut se bouger et se donner un peu de mal! ca vient pas tout seul!!