parlons de l'ANPE

S

Smart57

Guest
MARQUIS75 link=topic=9998.msg88868#msg88868 date=1134769163 a dit:
Actuellement , le gouvernement ouvre le système de reclassement et d'out placement , comme les accompagnements à l'emploi, à des entreprises privées, ce qui va obliger l'ANPE à se "booster" au niveau efficacité   .....

Eh bien je dis que ça ne fera pas de mal du tout ! Je ne peux pas dire d'ailleurs que l'anpe m'a bel et bien accompagné dans mes démarches de recherche d'emploi ! Encore une fois aide toi et le ciel t'aidera !!

Je trouve aussi que la mise en concurrence de l'anpe avec les agences intérimaires n'est pas mauvais en soi quant aux placements cdd et cdi : à priori ce n'est malgré tout rien de nouveau puisque les agences intérimaires le faisaient déjà mais de manière officieuse ou déguisée !

aude98

New Member
moi l'anpe ne m'a jamais rien trouvé. J'ai demandé une formation acces y a 8 ans j'attends toujours .... ils  m'ont sorti une annonce super loin de chez moi alors que mon job est super basique et que je suis persuadée qu'il y a avait plus pres ...
Mon oncle a bossé toute sa vie en tant que boucher (toute sa famille est boucher) il n'avait pas le CAP car a l'epoque on le passait pas (il a 56 ans)  l'anpe lui a pris la tete pour qu'il le repasse a 50 ans ! il a du  apprendre l'anglais, les maths, n'importe nawak .... il a laissé tomber, il a vécu pas mal d'années au rmi avant de trouver par hasard une annonce au monop du coin , il a été embauché au bout de 2 mois en cdi et pour la tite histoire le monop en question avait passé une annonce a l'anpe mais l'anpe a pas jugé bon de trasmettre une candidature d'une personne sans le cap de boucherie !
A l'anpe on a l'air de les faire tellement ch... qu'on a l'impression qu'ils font tout pour pas qu'on revienne ...la concurence ca a du bon !

cin.k

Best Member
a l'anpe il ne sont pas encore au point! voilà des gens qui sont payés pour rien faire!!!!!!! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
je suis vraiment agacée qu'on ne peux rien faire contre eux! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
mon copain ayant eu un bts et se retrouvants ans emploi durant une année (c'est à dire un an sans ressources!!!!!!!!!)
ils lui ont proposé 2 travail en un an et même pas dans son domaine....
il reçoit des lettre comme quoi, il ne sais pas présenté à des rendez vous a l'anpe alors qu'il n'a jamais eu un rendez vpus!
et je connais une autre personne qui avait un rendez vous et qui téléphone pour le déplacer... 2 jours après elle reçoit une lettre comme quoi on va lui supprimer ses droits parcequ'elle ne sait pas présentée au rendez vous alors qu'elle l'a déplacée!
honnetement je n'ai pas hate d'avoir a faire à eux car moi d'un caractère assez explosif dans ce genre de situation je ne tiendrais plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça m'enerve de voir des gens commme ça!
bref passons à autre chose!

aude98

New Member
En meme temps l'anpe faudrait un peu former leur esprit social. Ca doit etre la pire des adminstratoins.

L'anpe j'y ai été inscrite une fois dans ma vie, y a 2 mois, ils m'ont envoyé une lettre pour me dire que vu que j'avais pas été au rendez vous ils me coupaient les vivres ! Déjà j'ai eu aucune connaissance de  ce rendez vous puisque j'ai essayé de les joindre durant 2 jours justement pour en prendre un avec eux  ! (ca me raccroche au nez au bout de 10 sonneries ! y a pas a chier ca,  dans le privé c'est la porte direct !)

Pis y a quand meme des trucs de logique , quant ils impriment leur listing  de job l'encre est toujours pourrie , rien que pour relever les offres du jour tu perd 2 dixieme a chaque oeil !  :tickedoff:

Ayé suis toute énervée !  :knuppel:

reveuse

New Member
Moi il ya quelque chose que j'ai jamais compris c'est que l'anpe et l'assedic communique pas ensemble, j'etais en formation avec l'anpe et la les assedic m'apelle et me demande ce que je fais !!!!

biglittletiny

Best Member
lol je te comprends. LOL

il m'est aussi arrivé un truc similaire lol.

rien que pour envoyer une info d'un anpe a un bureau assedic.. (qui se trouvent dans la meme rue...même s'il fallait y aller a pieds.. ) Il faut parfois 2 mois !!!!

sachant que les differents moyens de communication tels que fax et minitel (LOL) leur sont fournis. Je ne comprends pas...

maydouce

Best Member
L'ANPE, c'est pas mes copains... :knuppel:

Quand je me suis inscrite aux assedic en septembre, on m'a dit de contacter l'ANPE pour un entretien obligatoire...sauf que le temps de les joindre au téléphone (ça sonne dans le vide, on te raccroche au nez... :tickedoff:), j'avais trouvé une mission d'intérim. L'ANPE me fixe un RDV pour une date, sauf que je travaille toujours en interim et qu'ils veulent rien savoir...l'entretien est obligatoire! :knuppel:
euh! :blush: :blush: et mon job en interim, je leur dit M****? bref, ils m'ont radié et les assedics ne l'ont pas fait...

Tout va bien! Que du bonheur!

biglittletiny

Best Member
et apres as tu reçu un courrier te demandant de les rembourser de ce qu'ils t'ont deja versé ?
sinon ça ne vas pas tarder ... apres tu fera un courrier de reclamation tu passera en commission etc etc. pour fair valoir tes droits.
Alors des fois c'est a se demander s'ils ne preferent pas que tu attende sagement chez toi de passer touts leurs entretiens a la con au lieu d'aller chercher du travail ou carrément aller travailler.

c'est hallucinant. :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

aude98

New Member
moi les assedic j'ai craqué devant eux ....
pour etre indemnisé il faut la celebre feuille jaune que l'employeur doit te remettre , sauf qu'en vrai tous les employeurs la donnent pas , et tu n'as aucun recours. J'ai eu 4 rendez vous assedics car il manquait toujours un truc, a chaque fois entre 10 et 15 jours d'attente pour ré avoir un rendez vous ! pour juste deposer un papier faut pas deconner hein !!!!!!  :tickedoff:
Et pendant ce temps là aucune indémnisation ! J'expliquais ca a la fille des assedics qui n'en n'avait rien a faire , je l'aurai butée ! Et encore , moi je parle français , j'imagine la galere pour ceux qui parlent mal la langue ....
L'histoire c'est que tu n'as aucun recours contre ca, ils vont te dire si t'es pas content tant pis limite ca les arrange ils finiront plus tot !!!!!! :tickedoff:
Apres ils donnent je sais pas combien de millions a l'anpe et aux assedics mais c 'est pour refaire les locaux alors que le pb est ailleurs ! :knuppel:

emilie1391

New Member
selon moi l'anpe ne sert a rien est je tient mes mots. mon copain cherche du travail cela fait plus de mois et il ne font rien pour l'aider c'est une honte tous ca parce qu'il na pas de permis mais si il ne travail pas il naura pas les sous pour ce payer son permis et ca fait boule de neige :tickedoff:

maydouce

Best Member
biglittletiny link=topic=9998.msg91307#msg91307 date=1135163075 a dit:
et apres as tu reçu un courrier te demandant de les rembourser de ce qu'ils t'ont deja versé ?
sinon ça ne vas pas tarder ... apres tu fera un courrier de reclamation tu passera en commission etc etc. pour fair valoir tes droits.
Alors des fois c'est a se demander s'ils ne preferent pas que tu attende sagement chez toi de passer touts leurs entretiens a la con au lieu d'aller chercher du travail ou carrément aller travailler.

c'est hallucinant.  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Je m'inquiète pas...Les ASSEDIC ne m'ont rien payé car je gagnais plus que les indemnités à verser.. :biggrin:[

cin.k

Best Member
je suis tout à fait d'accord avec toi aude98!
je pense que leur système a l'anpe est vraiment à revoir... et puis c'est des c... eux ils s'en foutent que certains aient du mal à joindre les 2 bouts!(ils ont une place d'etat, ils ont leurs revenus tous les mois!) et puis toi t'attends...
et encore si il ni avait qu'eux!
quand on regarde bien rien ne fonctionne bien rond! :pascompris;
mon copain n'avait droit à aucune ressource (heureusement qu'il y avait ses parents!)
et de l'autre coté, on donne le rmi à 25 minimum mais avant on fait comment?
quand il a souhaité faire un contrat de qualification l'année passée on lui dit qu'il n'était pas prioritaire car il devait être au moins un an sans travailler!
cette année il a rempli cette condition, il a été pris en contrat de qualification à la cci!

enfin bref ca m'enerve d'en parler et de voir qu'on est plusieurs dans le même cas!!!!!

Idée

New Member
Je trouve que vous êtes dur avec les gens de l' ANPE. Ils appliquent un systéme, qui est un parmi tant d'autres. Ils en existent d'autres. :tickedoff:

Je trouve que le monde libéral est dur avec les gens. On voit bien qu'il est difficile pour chacun d'avoir sa chance et de trouver un emploi. Et puis, dans cet emploi, de l'avoir à des conditions satisfaisantes pour construite sa vie. Ce qui était, il y a un certain temps, normal, devient une denrée assez rare. : :pascompris;

C'est le grand écart entre ces 2 mondes. Et beaucoup de gens sont au milieu. Pas facile. Pas facile.

Si quelqu'un a une solution, qu'il la dise. :arrow2:

aude98

New Member
Oui ils appliquent (hélas) le systeme a la lettre on est d'accord , juste que la methode bourrin est plus supportable dans certains secteurs public que dans d'autres !
Je m'explique , par exemple que tu fasse la queue a la poste durant 15 mn a la file "colis" pour que une fois arrivée au guichet la fille te dise "ha oui mais c'est la file "colis"  mais hors "colis contre remboursement," la file des colis contre remboursement c'est l'autre (celle qui commence dehors tellement qu'elle est longue)" <= vécu a la poste d'ezanville y a 1 mois.   Enervant , mais pas vital.
Puis y a l'anpe et les assedics ou les gens sont dans une sale passe financiere , morale etc ... et qui en plus se retrouvent avec des gens qui en rajoutent une louche dans le genre je-suis-un-gentil-fonctionnaire-qui-applique-la-procedure hein ! Qui s'imaginent pas que les gens puisse attendre leur indémnisation comme le messie et leur redonner un rendez vous dans 15 jours c'est atroce (moi perso j'en ai chialé devant elle !  ) . :knuppel:

cin.k

Best Member
aude98 je te comprends sur tous les points... :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2:
je pense qu'on a connu plus ou moins la même situation...
mais je pense qu'il devrait comprendre que sans agent on est rien et qu'ils ne font rien pour arranger les choses...
moi, aujourd'hui, j'ai connu le problème avec la LMDE, je n'ai plus de droit à partir du 31 décembre 2005 car selon la personne ils ont perdu mon dossier...
j'ai appelé l'agence me concernant et bien non, ils ont bien mon dossier mais personne ne le traite!
alors j'ai au moins demander à recevoir mon attestation mais personne peut me dire si je vais la recevoir!!!!!
franchement c'est la petite goutte qui fait déborder le vase!!! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
aujourd'hui, je ne vais plus revenir sur le site car déja que ça m'énerve en temps normal et là encore plus!
:chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

aude98

New Member
sarkozi a ouvert une porte , maintenant il n'y pas que l'anpe qui peut proposer des offres cdi mais aussi les boites d'interim. Bonne idée je trouve. 

Je crois qu'il faut suivre ce chemin, donner aux gens plusieurs choix pour les aider .  :tickedoff:

Pis améliorer la com entre les administration, ca leur a pas servi de leçon ce qui est arrivé aux alloc (des personnes ont déclarés leurs enfants dans plusieurs caf de départements différents, ils ont touché X allocations pour le meme gosse ! celui qui a grillé le principe avait quand meme 145 enfants declarés , je vous jure que c'est vrai !  :chessy:)

cin.k

Best Member
aude98 link=topic=9998.msg91586#msg91586 date=1135176414 a dit:
sarkozi a ouvert une porte , maintenant il n'y pas que l'anpe qui peut proposer des offres cdi mais aussi les boites d'interim. Bonne idée je trouve.

Je crois qu'il faut suivre ce chemin, donner aux gens plusieurs choix pour les aider . :tickedoff:

Pis améliorer la com entre les administration, ca leur a pas servi de leçon ce qui est arrivé aux alloc (des personnes ont déclarés leurs enfants dans plusieurs caf de départements différents, ils ont touché X allocations pour le meme gosse ! celui qui a grillé le principe avait quand meme 145 enfants declarés , je vous jure que c'est vrai ! :chessy:)
lol pour les 145 enfants! :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

maydouce

Best Member
Pour le coup des boites d'intérim qui proposent des CDI...

C'est très efficace!A la fin de mon contrat de qualification, je me suis inscrite dans plusieurs agences. Et là, ils se démènent vraiment pour te trouver quelque chose! (perso, en 15 jours)
( le secret: plus ils placent de personnes, plus ils gagnent de fric...pas comme à l'ANPE,eux qu'ils en placent 1 ou 50 leur salaire bouge pas! :closedeyes: )

aude98

New Member
Oui mais pour les boites d'interim c'est aussi un cercle vicieux, les bons interimaires ils n'ont pas du tout interet a leur proposer des vrais cdi car ils ne les auront plus de dispo, ils preferent les envoyer chez leur nouveaux clients sur des missions pour rapporter le plus d'argent (argggg les maquereaux dis donc !  :tickedoff:) .

Certains le disent clairement , d'autres disent juste qu'en pré embauche ou cdi "c'est un peu calme" (genre jusqu'en 2015) ....

Idée

New Member
Le monde libéral est un monde d'intérêt. Les régles sont celles de l'avantage face à l'inconvénient le moins contraignant. Le tout, dans le cadre de régles légales.

La demande de Travail des entreprises est inférieure à l'offre de travail des salariés et des indépendants.

Le jeu est dans les mains de la demande. Dans certains domaines, c'est le contraire. Mieux vaut être dans le bon train.

Et puis, chez certains, il reste des valeurs. Humaines. D'Ecoute et de mains tendues. Quand vous le rencontrez, mieux vaut l'apprécier. Et certaines fois, on le voit chez des gens auxquels on ne s'attend pas.

Quel que soit son âge, on a tous des souvenirs de galère ; on a aussi tous des souvenirs de mains tendues. S'en rappeler et agir. Prendre sa route, ses valeurs et avancer. Je souhaite la meilleure chance à vos choix et décisions. Bonne route.