parlons de l'ANPE

ragasista

New Member
Je suis contente de voir que les agences ANPE sont les mêmes dans toute la France!

Si ils ne savent pas faire leur travail, moi j'aimerai les remplacer en sachant que je ferai tout mon possible, eux ils font le strict minimum! Je préfère regarder leurs annonces dans leur site plutôt que m'inscrire!

Des fois je me renseigne auprès d'eux pour un boulot, ils me disent tout (surtout qu'ils n'ont pas besoin de moi!) et ils ne regardent même pas si je suis inscrite! enfin tant mieu pour moi
 

sabrynbella

New Member
poign link=topic=9998.msg90011#msg90011 date=1134991264 a dit:
Petit rajout! Il est evident que lon ai jamais aussi bien servi que par soit meme! Pour trouver du travail il faut se bouger et se donner un peu de mal! ca vient pas tout seul!!

tout a fait d'accord avec toi poign, de nos jours faut compter que sur soi-même pour trouver un taf ...
mais je pousse quand même un gros coup de gueule contre l'anpe :tickedoff:

c'est tout leur système qu'ils devraient revoir ...
 

celca

New Member
J'ai jamais compté sur l'ANPE pour m'aider à trouver du boulot...

En revanche, j'ai testé les missions locales, qui sont de vrais centres de recherche et de conseils à l'emploi, je vous les recommande!
De plus le cadre y est plus agréable, on attend pas trois heures dans une file d'attente, à bouts de nerfs!
 

mélina

New Member
Salut,

je me suis retrouvée au chomage pendant un an ,il y a un an et demi et ils ne m'ont jamais trouvé de travail. Et quand j'ai repris mes études pour faire un BTS AD en alternance je me suis désinscrite et ils m'ont dit que c'était n'importe quoi de reprendre ses études !!!!!!!! En bref, ils préféraient que je reste au chomage (en plus je ne touchait pas les ASSEDIC vu que je sortait de mes études) plutôt que de faire quelquechose et de me démerdé toute seule.

Enfin voilà je pousse un coup de gueule contre l'ANPE qui à mon avis ne sert à rien et n'aide personne
 

sekhmet278

New Member
pas une seule remarque positive !
de quoi nous faire peur quand même non ?
que dire, bah, je ne sais pas si je suis vraiment pressée de finir mon BTS !
si l'ANPE nous donne même pas un petit coup de main, si les intérims (par chez moi, ne prends que pour les usines), je n'ai pas beaucoup de solutions : soit, je termine à l'usine, soit je pars dans une ville à l'inconnu en espérant que mes études auront servis à quelque chose...
bref, en gros état de stress !
 

LIORS

New Member
angel_ales link=topic=9998.msg89428#msg89428 date=1134901999 a dit:
mais les employés de l'anpe ne peuvent pas connaitre toutes les formations existantes

C'est une blague ? :pascompris;

Effectivement je comprends mieux pourquoi les entreprises ne trouvent pas leur bonheur aupres de l'anpe.... :notstupide:
 

aude98

New Member
ca fait peur mais c'est la réalité !
c'est deja sensible comme job , on leur demande au moins un truc un peu carré !
Sérieux la fille des assedic qui m'a bloqué mon indemnisation pour un papier que je pouvais pas avoir , (bloqué par l'employeur) j'aurai voulu trois grammes de comprehension !
J'ai du bosser au black sur les marchés pour payer mon loyer a cause de ca ...serieux si j'avais eu un accident j'étais meme pas couverte ! ! ! ! ! !
Des fois quand on rentre a l'interieur du systeme on comprend mieux certaines choses .... :mad:
 

talia

New Member
celca link=topic=9998.msg92272#msg92272 date=1135258725 a dit:
Pourquoi ils n'engagent pas des chômeurs??  :biggrin:


okok :fleche:

Ils embauchent des chômeurs en CDD pour profiter des aides de l'Etat et après les jettent.
 

aude98

New Member
bof, dans le privé aussi tu sais hein ....

J"ai bossé a france télécom je connaissais un chef de projet (ingénieur donc) en cdd depuis 8 ans !
Mais en général la moyenne c'etait entre 3 et 5 ans de CDD (avant le retour a la case ANPE). Comme quoi la loi sur le cumul des cdd se contourne très bien ( ils font des périodes de carences entre les contrats ou changent d'intitulé de poste et hop c'est légal !)
 

aude98

New Member
chacha link=topic=9998.msg92968#msg92968 date=1135342545 a dit:
????????????? :pascompris; :pascompris; comprend pas  :pascompris;

oups ! j'ai cliqué trop vite !  :chessy: comprenez moi c'est noel bientot, suis imbibée de champ' j'ai du mal a me concentrer sur mon boulo là !
 

Missadeline

New Member
La première fois que je me suis inscrite à l'ANPE c'était en septembre.

J'ai eu droit comme tout le monde à l'entretien personnalisé et vous savez ce que m'a dit la conseillière avant de partir : "rendez-vous en mars 2006" ! :knuppel: trés encourageant...

Aprés bonjour la motivation :tickedoff:
 

aude98

New Member
oui c'est pas des finaux là ....
y a quelques années mon oncle (cuila qui avait pas cap de boucherie qui a vécu X années de rmi et chomage le pauv') c'est enguelé avec une conseillière de l'anpe parce qu'il ne touchait plus d'indemnisation depuis 1 mois il a voulu savoir pourquoi , la nana lui fait "Oh c'est bon arretez de vous plaindre de faire le malheureux, vous mourrez pas de faim vous etes enorme !!!" (il mangait des pates a tous les repas car c'est le moins cher !!! mais ca fait grossir effectivement ! )
 

Bubulle

New Member
Moi c'est un peu pareil, j'ai demandé une formation et les conseillers n'ont pas voulu me recevoir... Ils m'ont planqué dans le coin "lecture" avec des classeurs où la moitié des pages manquaient. Et, pas de chance, la page sur ma formation a été arrachée... Dans ce cas-là, "on recommande le classeur" mais en attendant on ne peut rien faire pour vous ! Merqui l'ANPE :knuppel: :knuppel:
 
M

Maxou78

Guest
aude98 link=topic=9998.msg93063#msg93063 date=1135354332 a dit:
la nana lui fait "Oh c'est bon arretez de vous plaindre de faire le malheureux, vous mourrez pas de faim vous etes enorme !!!"

:blink: :blink: :blink: :blink:.....Quelle salope!!!! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
L'ANPE c'est vraiment une merde! Franchement ils en ont rien à foutre de toi, il y a aucun suivi je préfère bien plus les agences d'intérim comme Adecco qui possèdent des conseillers/ères qui te suivent qui n'hésitent pas à te contacter qui sont agréables et motivants! (enfin l'agence de Mantes la jolie...) Ce ne sont pas des fonctionnaires comme à l'ANPE dans les agences d'intérim les conseillers doivent satisfaire les entreprises et les intérimaires, il faut qu'ils fassent du "chiffre" pour agrandir leur clientèle d'entreprise! A l'ANPE, la seule chose qu'ils attendent c'est la pause café et de pouvoir terminer le boulot à 16h au lieu de 17h! (c'est de la caricature et non une généralité bien sûr! :angel: ) Enfin le propos ci-dessus me révolte!
 

aude98

New Member
ca me fait rire avec leur loi de controle des chomeurs ! et si deja ils controlaient les gens qui travaillent a l'anpe ils verraient les fraudes, les emplois fictifs y en a en interne  !!!!!
C'est humiliant cette suspicion. Quelle genre de vie on a avec 600 euros par mois ? si en plus on es soupsonné de les voler hein ....
Les agences d'interim c'est mieux mais en meme temps ils sont payés au chiffre je crois ca motive.
 
S

Smart57

Guest
aude98 link=topic=9998.msg95004#msg95004 date=1135758431 a dit:
ca me fait rire avec leur loi de controle des chomeurs ! et si deja ils controlaient les gens qui travaillent a l'anpe ils verraient les fraudes, les emplois fictifs y en a en interne  !!!!!
C'est humiliant cette suspicion. Quelle genre de vie on a avec 600 euros par mois ? si en plus on es soupsonné de les voler hein ....
Les agences d'interim c'est mieux mais en meme temps ils sont payés au chiffre je crois ca motive.

Ben justement ces gens qui pensent que les chômeurs me font bien rire car tout le monde doit cotiser et donc travailler pour obtenir les allocations donc c'est d'abord un droit je regrette !

Arrêtons de mettre les gens dans le même panier et de stigmatiser tout le monde surtout que la fraude c'est 2 % voire moins c'est donc dérisoire et encore une fois démagogique ! Et certains politiciens ou grands dirigeants avec leurs magouilles ils font quoi avec l'argent ! Ca par contre on n'en parle jamais bizarrement sauf lorsque la presse découvre certains pots aux roses que l'on veut bien étouffer.... :knuppel: :tickedoff:
 

aude98

New Member
c'est vrai que braquer un rmi on est petit par rapport a eux qui prennent leur pot de vin !
et si on arretait le train de vie terrible des ministres et autres hommes d'etat !
j'ai bossé au cnrs et les medecins la bas ils sont pas malheureux !!!!!
 

Missadeline

New Member
aude98 link=topic=9998.msg91317#msg91317 date=1135163405 a dit:
pour etre indemnisé il faut la celebre feuille jaune que l'employeur doit te remettre

Après avoir rompu ma période d'essai, j'ai reçu de la part de mon employeur cette feuille et je voudrais savoir ce qu'il fallait en faire étant donné que je n'ai pas encore bossé 6 mois et que je ne peux donc prétendre à aucune indemnisation de la part des ASSEDIC.
 

Ca peut vous intéresser