Parlons des avantages: mutuelle, ticket restau,...

raspaille

New Member
SLT :cool:

Je voudrai que l'on me parle des differents avantages pour la BNP quand on entre en contrat de professionnalisation sur 2 ans (anciennement contrat de qualif.).Principalement, concernant la mutuelle du groupe BNP PARIBAS :biggrin:

Merci. :wacko:
 

raspaille

New Member
:chessy: lol pas beaucoup de reponse ma question est peut etre legerement ambigue :notstupide:

En gros si quelqu'un a des informations sur les avantages que l'on a lorsque l'on est en BTS avec la BNP
exemple : Ticket resto, les coms, les avantage CE, les primes s'il y en a, mais jaimerais egalement que l'on me parle de la mutuelle de la BNP si quelqu'un a un lien qui me permetrai de me renseigner sa me suffirai amplement.


je vous remercie. :arrow2:
 

gorga

New Member
Salut tout le monde!!

Je n'arrive pas à trouver de discussion ou le montant de la mutuelle est donné au sein de la BNP, donc je reviens pour demander si une personne en alternance aurait le montant (environ) de la mutuelle enlevé de notre salaire d'apprenti....ainsi que les autres montants qui s'enlevent du brut.

Je remercie vivement ceux qui répondront!

Bonne journée
 

nhf247

New Member
gorga link=topic=915.msg981548#msg981548 date=1216893173 a dit:
Salut tout le monde!!

Je n'arrive pas à trouver de discussion ou le montant de la mutuelle est donné au sein de la BNP, donc je reviens pour demander si une personne en alternance aurait le montant (environ) de la mutuelle enlevé de notre salaire d'apprenti....ainsi que les autres montants qui s'enlevent du brut.

Je remercie vivement ceux qui répondront!

Bonne journée
moi j etais pas a la bnp mais on m enlevait 22 euros pour la mutuelle et 5 euros pour la prevoyance
 

SkYp

New Member
apres tout depend si c'est un contra pro , ou un contra d'aprentissage !

Car moi des la rentré, je commence mon alternance avec la societe generale, mon salaire est de 1000 € brute donc net je ne sais pas trop entre 700 et 800 euro je pense ?
 

gorga

New Member
En fait ce que je ne comprends pas c'est que normalement en contrat d'apprentissage, le brut est presque égal au brut si on enlève la mutuelle, retraite complémentaire et la moitié des tickets restaurants.

Comment arrives-tu entre 700 et 800 euros à partir de 1000 euros?
Mais j'aurais la "surprise de mon salaire" à la fin du mois de septembre...
 

yom78

New Member
Non, en contrat d'apprentissage le brut = au net (ou presque) mais après il faut enlever la mutuelle, les tickets resto ... et rajouter la prime pour le transport (50% de ta carte de transports)

Pour le contrat de professionnalisation, il faut enlever environ 22% pour avoir le net puis enlever la mutuelle, les tickets resto ...

Voila voila, si tu as d'autres questions n'hésites pas !

Bye
 

victor31

New Member
Bonjour à tous,

Un peu d'info pendant les vacances, cela donnera du tonus pour la rentrée.

Le salaire de l'apprenti]

L'apprenti perçoit une rémunération déterminée en pourcentage du salaire minimum interprofessionnel de croissance (SMIC).

Toutefois, sa rémunération peut être supérieure au SMIC si l'entreprise applique des accords (de convention collective ou de branches professionnelles, d'entreprises...) proposant un salaire minimum supérieur au SMIC.

Salaire brut et net mensuel
Le salaire de l'apprenti est totalement exonéré des charges sociales "salariales d'origine légale et conventionnelle imposées par la loi" (article L. 118-6 du code du travail et article 83 de la loi 88-1149), donc le salaire net est égal au salaire brut.
Le salaire de l'apprenti est également totalement exonéré de l'impôt sur le revenu, dans la limite du SMIC.

SMIC mensuel : 1 321.02 € (au 1er juillet 2008)
 

victor31

New Member
victor31 link=topic=915.msg983752#msg983752 date=1217090140 a dit:
Bonjour à tous,

Un peu d'info pendant les vacances, cela donnera du tonus pour la rentrée.

Le salaire de l'apprenti]

L'apprenti perçoit une rémunération déterminée en pourcentage du salaire minimum interprofessionnel de croissance (SMIC).

Toutefois, sa rémunération peut être supérieure au SMIC si l'entreprise applique des accords (de convention collective ou de branches professionnelles, d'entreprises...) proposant un salaire minimum supérieur au SMIC.

Salaire brut et net mensuel
Le salaire de l'apprenti est totalement exonéré des charges sociales "salariales d'origine légale et conventionnelle imposées par la loi" (article L. 118-6 du code du travail et article 83 de la loi 88-1149), donc le salaire net est égal au salaire brut.
Le salaire de l'apprenti est également totalement exonéré de l'impôt sur le revenu, dans la limite du SMIC.

SMIC mensuel : 1 321.02 € (au 1er juillet 2008)


UP
 

Vendetta

Active Member
Re : Parlons des avantages: mutuelle, ticket restau,...

Ouais mais pas très a jours le montant des primes interessement participation d'autant plus que vous cité pour la SG participation 3000, or connaissant tres bien la SG la participation n'est jamais abondé, seulement l'interessement, qui plus est 3000 je doute qu'ils ai recu une participation de 3000 dans les 10 dernieres annérs ;)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Parlons des avantages: mutuelle, ticket restau,...

Bonjour Avantage.Entreprise

Je me permets de vous rappeler les règles du forum :

CultureCo n'est pas une Farm Links. Ne profitez pas du forum pour faire la promotion de votre site ou pour adjoindre des liens purement commerciaux.

Je supprime donc votre message, merci de ne plus poster de liens publicitaires pour votre site
 

Ca peut vous intéresser