Parlons musées, peinture et arts, grandes expositions

  • Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début
S

Smart57

Guest
Coucou !

Pour infos, ci joint un reportage de l'Express sur la restauration du Chateau de Versailles et sa galerie des glaces : c'est vraiment superbe !

http://www.lexpress.fr/mag/arts/dossier/patrimoine/dossier.asp?ida=458003

Sinon quel musée avez-vous visité ?? Prochainement je vais à Verdun visiter l'ossuaire de Douaumont et en été je suis sur Besançon ou Caluire pour visiter le musée de la Résistance et de la Déportation... :smile:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
ahhhhhhh Versailles je ne m'en lasse pas :happy:
C'est magnifique je voulais y aller cet été pendant la période des grandes eaux mais j'ai pas pu :embarassed:
Sinon comme musée:
Le Louvre (Paris)
Musée de l'air et de l'espace (Bourget)
Un musée sur les civilisations (j'ai oublié le nom) (Paris)
Les catacombres à Paris ( Paris)
Les égouts de Paris (et oui c'est un musée :biggrin:)
Le palais de la Découverte (Paris)
La cité des Sciences et de l'Industrie (Paris)

Sinon les châteaux : Vaux le Vicomte, Versailles (plusieurs fois), Champs sur marne, et j'en oublie un mais jsais plus le nom
 
S

Smart57

Guest
Versailles je n'y suis encore jamais allée mais je prévois de me rendre chez ma cousine en vacances, je pense aller visiter Vaux le Vicomte et Versailles.

C'est vrai que ces châteaux font carrément rêver............. :blush: :wub

Par contre je suis allée au Louvre et là pour les amateurs de peinture, franchement c'est l'endroit rêvé. Mais comme j'aime beaucoup l'histoire, j'aime visiter aussi les musées historiques. Pas loin de Beauvais, il y a le wagon où a été signé l'armistice de 1918. :smile:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
J'adore visiter les châteaux car c'est une époque que j'aime beaucoup.
Pour Versailles ça vaut vraiment le détour le mieux si tu peux c'est de faire les jardins aussi ya de belles choses à voir.
Oui a Rethondes, j'ai jamais eu l'occasion d'y aller.
Les musées historiques ça doit être pas mal aussi mais j'ai jamais eu l'occasion d'en visiter :blush:
 

liloone

Best Member
mon homme a fait partie du chantier pour restaurer la galerie des glaces :wub

:wub moi j'aimerais bien retourner au musée grévin depuis la dernière fois, beaucoup de news
:wub je referai bien France Miniature aussi

Pour info : il me semble que l'entrée au musée du louvre et gratuite tous les dimanches ou un certains dimanche par mois
 

sarah9106

New Member
* Le louvre
* Le Musée d'Orsay
* Musée Guimet
* Musée Claude Monet
* Panthéon
* Palais de la Découverte
* Jardin des Plantes
* Musée d'art Moderne
* Musée Dali (espagne)
* Maison de l'air
* Musée de l'Homme
* Nausicaa
* Musée de la vie romantique
* Chateau de Versailles
* Blois
* Chateau de Fontainebleau
* Musée de la résistance
* Divers expo de peintures surtout courant impressionisme et pointillisme

Et d'autres je m'en souviens plus

Voila pour moi :happy:
 
S

Smart57

Guest
sarah9106 link=topic=60225.msg622870#msg622870 date=1181208750 a dit:
* Le louvre
* Le Musée d'Orsay
* Musée Guimet
* Musée Claude Monet
* Panthéon
* Palais de la Découverte
* Jardin des Plantes
* Musée d'art Moderne
* Musée Dali (espagne)
* Maison de l'air
* Musée de l'Homme
* Nausicaa
* Musée de la vie romantique
* Chateau de Versailles
* Blois
* Chateau de Fontainebleau
* Musée de la résistance
* Divers expo de peintures surtout courant impressionisme et pointillisme

Et d'autres je m'en souviens plus

Voila pour moi  :happy:

Lequel as tu apprécié le plus parmi tous ces musées ???
 

sarah9106

New Member
Smart57 link=topic=60225.msg622872#msg622872 date=1181208804 a dit:
Lequel as tu apprécié le plus parmi tous ces musées ???

Ex aequo le Louvre et le Musée d'Orsay...j'adore l'ambiance des musées, le calme qui y règne, les oeuvres... Quand j'étais sur Paris et que j'avais pas trop le moral, j'allais là bas, ça me permettait de réfléchir, de me retrouver...et de m'en mettre plein les yeux :happy:
 
S

Smart57

Guest
sarah9106 link=topic=60225.msg622875#msg622875 date=1181208938 a dit:
Ex aequo le Louvre et le Musée d'Orsay...j'adore l'ambiance des musées, le calme qui y règne, les oeuvres... Quand j'étais sur Paris et que j'avais pas trop le moral, j'allais là bas, ça me permettait de réfléchir, de me retrouver...et de m'en mettre plein les yeux  :happy:

C'est qu'à Paris il y a l'embarras du choix !!! :laugh:
 

popo20

New Member
moi j'ai flashé sur les musées situés à Florence, le Palais Vecchio et tout ça! c'set fabuleux!! il y a beaucoup de tableaux magnifiques et même les rideaux sont géniaux!!

sinon à barcelone j'ai visité le musée océanographique, si vous avez l'occasion d 'y aller je vous le conseille il est super!! à un moment il y a un grand bassin avec plein d'espèces différentes et on passe dans un tunnel avec les requins qui nous turnent au dessus de la tête!
 

nichot

New Member
liloone link=topic=60225.msg622814#msg622814 date=1181206335 a dit:
Pour info : il me semble que l'entrée au musée du louvre et gratuite tous les dimanches ou un certains dimanche par mois
C'est le premier dimanche du moi ou il es gratuit mais attention la file d'attente fau y aller de bon heure pour pas attendre des plombes!!!
 

gazou94

Best Member
Je ne me rappelle plus de toutes mes visites mais celle qui me reste est le Louvres (original) et le côté Egypte, je suis une passionnée je pourrais rester des heures à regarder les sarcophage etc... :blush: Qui a déjà vu la momie de Ramsès II? Bon ce n'est pas la plus jolie des oeuvres mais ça reste Impressionnant la manière donc le corps est encore conservé :dacc:

http://www.galerie.roi-president.com/album-21-musee+du+louvre+antiquites+egyptienne.html


EDIT j'ai un doute quand au nom du monsieur :blink: en fait il n'est aps momifié car on voit sa tête, ses cheveux et son corps sans qu'il est des bandes. :blink:

par contre voici une vraie momie, quand je l'ai vu en vrai je suis restée longtemps à regarder, c'est fou :blink: !
 
S

Smart57

Guest
Je relance ce post puisqu'actuellement se déroulent de grandes expositions et concerts intéressants :

Sachez qu'à Provins, cité médiévale classée monument historique, des spectacles sont organisés durant l'été.

Le 16 août à Vaux le Vicomte a lieu la fête de Fouquet

Visite et ouverture de la Galerie des Glaces

Opéra Garnier 8 euros la visite

Exposition de Cézanne à Picasso au Musée d'Orsay en ce moment

Visite possible du Marais à Paris, du Panthéon

Concert Eglise de la Madeleine 11 août 4 saisons de Vivaldi

Concert Eglise Saint Ephrem Ave Maria Schubert et Gounod le 16 août

Voilà ! :wink2:
 

alexandra2305

New Member
Pour ma part, ma reponse sera minime!

A Paris, j'ai visité le musée du Louvre et le musée Grevin
A Geneve, le musée d'histoire naturelle
A Izieu, le musée memorial des enfants d'Izieu
Et apres aux alentours de chez moi les petits chateaux
 

logan78

New Member
Je sais pas si ca rentre dans l'art, mais je me suis abonné à L'opera de paris pour 90€ j'ai 4 opera a aller voir  :wub

Et puis en vacances avec mes grands parents quand j'étais petiot on as visité tous les cimetière militaire de normandie, le mémorial de quand, verdun, tout les lieux historique de la somme....

sinon mon musée de prédilection reste le Louvre....
Versailles je connais limite par coeur....
La concièrgerie...,
j'aime beaucoup le british museum.....
 
S

Smart57

Guest
logan78 link=topic=60225.msg705762#msg705762 date=1188483849 a dit:
Je sais pas si ca rentre dans l'art, mais je me suis abonné à L'opera de paris pour 90€ j'ai 4 opera a aller voir  :wub

Et puis en vacances avec mes grands parents quand j'étais petiot on as visité tous les cimetière militaire de normandie, le mémorial de quand, verdun, tout les lieux historique de la somme....

sinon mon musée de prédilection reste le Louvre....
Versailles je connais limite par coeur....
La concièrgerie...,
j'aime beaucoup le british museum.....

Mémorial de Caen :wink2:
 

StL

New Member
jpeux faire un peu de pub ?

Je bosse pour une exposition durant mes vacances sur Dinan (ville d'art et d'histoire, ville bretonne à 20km de St-Malo et 55km de Rennes)

Exposition Toulouse-Lautrec : De la scène au boudoir.

Belle exposition de dessin, lithographie, affiche de la belle époque, dessin de presse...

Moi je trouve ça super sympa surtout pour les BTS CE :happy:
 

Ca peut vous intéresser