Parmis ces centres de formation lequel me conseiller vous sur paris ??

drogba13

New Member
Parmis ces centres de formation lequel me conseiller vous sur paris ??

si je suis accepté dans tout ces centre de formation que jai postulé lequel me conseillerai vous??
jai postulé pour un bts NRC , meme si vous ne faites pas un bts NRC jattends vos opinions si vous etes dans lun de ces centres que pensez vous??

Cerfal ???
Medicis???
cfa codis???
ISEFAC???
Akor???


lequel me conseiller vous ? l'ambiance???
 

drogba13

New Member
drogba13 link=topic=20143.msg182648#msg182648 date=1143536468 a dit:
Parmis ces centres de formation lequel me conseiller vous sur paris ??

si je suis accepté dans tout ces centre de formation que jai postulé lequel me conseillerai vous??
jai postulé pour un bts NRC , meme si vous ne faites pas un bts NRC jattends vos opinions si vous etes dans lun de ces centres que pensez vous??

Cerfal ???
Medicis???
cfa codis???
ISEFAC???
Akor???


lequel me conseiller vous ? l'ambiance???

personne ici est dans lun des ces centres ? ou peut me donner des information important pour ma decision??
 

échalotte

New Member
salut,
je devais aller faire mon BTS alternance à Médicis alternance mais j'ai été déçue car ils disent qu'ils nous aident pour trouver un employeur et y a rien ils nous aident pas du tout, on a pas de suivi bon après les cours je sais pas vu que j'ai fini par fair mon BTS par correspondance mais bon en plus Médicis j'en ai jamais entendu parler à part sur internet donc bon je sais pas trop quoi en penser.
 

s_tel1985

New Member
Coucou!

Je ne sais pas ou tu en est dans tes recherches mais je te déconseille très vivement Pigier Paris.
J'y suis actuellement et c'est une catastrophe, on a pas eu de prof de management pendant 6 mois et le remplacant était incompétant. En ce qui concerne l'organisation c'est la meme chose: c'est la cata.
Je suis actuellement en 2me année et jpeux te dire qu'en 2 ans il y a beaucoup de monde qui ont changé d'écoles!

J'avais choisi cette école car elle semblait avoir une bonne réputation. Jpense que ca depend vraiment des villes.

En tout cas ne fais pas la meme erreur que moi.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
échalotte link=topic=20143.msg185815#msg185815 date=1143804867 a dit:
salut,
je devais aller faire mon BTS alternance à Médicis alternance mais j'ai été déçue car ils disent qu'ils nous aident pour trouver un employeur et y a rien ils nous aident pas du tout, on a pas de suivi bon après les cours je sais pas vu que j'ai fini par fair mon BTS par correspondance mais bon en plus Médicis j'en ai jamais entendu parler à part sur internet donc bon je sais pas trop quoi en penser.

J'ai fait mon BTS à Médicis et il sont tout de même assez sérieux. C'est vrai qu'ils te disent qu'ils vont t'aider à trouver une entreprise et que bon faut l'avouer ils t'aident pas trop mais avant de rentrer t'as plusieurs TPE (je sais plus la signification du sigle) où on te dit comment chercher une entreprise, comment expliquer le contrat de professionnalisation, l'avantage pour l'employeur etc
En ce qui concerne les cours on a eu le temps de boucler le programme sans problème. Les profs sont compétents. A ce niveau rien à redire.
Le rythme d'alternance est 1 semaine de cours 2 semaines d'entreprise mais tu peux faire aussi 2 jours / 3 jours mais tu seras en décalé par rapport à la classe donc c'est pas l'idéal.
L'ambiance est sympathique sinon. Enfin moi j'ai bien aimé :wink2:
 

rolcaouette

New Member
Bien que ce ne soit pas dans ta liste, personnellement je te conseille RISE Paris Ouest, ils ont plus de 100 postes à pourvoir en ce moment et ils t'aident pour l'entreprise.
Niveau cours, moi je trouve ça sérieux et l'équipe est sympa.
 

mikmak

New Member
rolcaouette link=topic=20143.msg622754#msg622754 date=1181203934 a dit:
Bien que ce ne soit pas dans ta liste, personnellement je te conseille RISE Paris Ouest, ils ont plus de 100 postes à pourvoir en ce moment et ils t'aident pour l'entreprise.
Niveau cours, moi je trouve ça sérieux et l'équipe est sympa.

Oui c'est vrai que j'ai un pote chez Rise et il parait que c'est pas mal.
C'est vrai que ce n'ai pas très connu mais il t'aide à trouver une entreprise et les cours semblent être sympa.
 

jean44

New Member
Re : Parmis ces centres de formation lequel me conseiller vous sur paris ??

Bonjour a tous,

Je desire faire un BTS MUC en alternance sur PARIS, ayant deja trouve une entreprise je cherche une ecole BTS MUC en alternance, la meilleure et la plus serieuse, cest super urgent SVP. j'en ai retenu que 4 sur Paris, pouvez vous me dire si ce sont de bons choix! il y a : IFCV a Levallois, CFA Stephenson,CFA Codis et IMC Randstad. Voila, jattends vos reponses concernant le serieux de ces ecoles. merci beaucoup
 

vavatine

New Member
Re : Parmis ces centres de formation lequel me conseiller vous sur paris ??

En ce qui concerne AKOR,
A faute d'être une prison (mot qui ne me semble pas bien adapter) c'est un retour au collège imminent, nous sommes recruter comme étudiants, et "traités" comme des enfants. Le bonjour à la chef de service est obligatoire sous peine de convocation dans son bureau suivit d’un sermon sur ce qu’est la politesse (une perte de temps). Le recrutement est un tissu de mensonges, on vous explique pleins de belles choses sur le déroulement de votre scolarité et patati et patata et résultats, ils ont de bons commerciaux. (Un peut comme l’achat en ligne à la réception de la commande ce n’est vraiment pas pareil). Certains formateurs (qui rappelons le ne sont pas des professeurs, pour les matières autres que générales) n'ont aucunes pédagogie. Certains se permettent d'arrivés en retard (minimum 10 minutes c'est allée jusqu'à 30 minutes, je vous laisse faire le calcul des heures perdues) sous prétexte qu'ils occupent deux postes à la fois (quitte à choisir autant faire un des deux correctement que deux de façon bâcles), alors que nous étudiant ne somme pas accepter en cour même avec quelques minutes de retard ou avec un justificatif RATP). D'autres formateurs sont là on ne sait pourquoi, c'est à dire qu'ils arrivent se pose sur leur chaise et donne des cours papier (souvent raturée, quel classe !), à l'occasion une lecture de celui est faite, mais pas d’illusions les explications ne sont pas fournies .Il y a aussi des cours de langues, autant prévenir c'est assez “choquant “ ( même risible les premiers temps), de ce retrouver face à un professeur qui parle une langue étrangère avec un accent plus qu'a désirer ( le french accent à parfois du bon mais n’as pas lieu d’être en cour) à ceci s'ajoute que souvent, lorsque le niveau des élèves n'est pas mauvais certaines rectifications de langue sont faite par les élèves ( trouver l'erreur de l'enseignement) puis ils y à les formateurs qui passe leur temps à se plaindre qui détournent les questions ne sachant répondre, qui perdent les copies de devoirs rendu… et j’en passe. Et pompon sur la cerise il y à aussi LA prof qui prends ces élèves pour des C…N. La moindre question tourne à l’humiliation. (Les joies de l’enseignement !!!). A notée que lorsque l’on essaye de parler de la direction avec certains des formateurs “une frousse“ bleue se fait ressentir …
Dans certaine matière les contrôles sont présenter de la sorte une feuille blanche avec des mots, mais peut de phrases (trop compliqué !) à vous de comprendre les questions, et un affreux copier collée de travers… c’est ridicule mais lorsque l’on sait que cette école et une école privée que quelqu’un payes pour recevoir du savoir, une formation c’est assez moyen, pour restées sobre dans les mots
Lorsque l’on demande à avoir un rendez vous, personnel les demandes ne sont prises en compte. Le standard n’en a que le nom lorsque l’on demande à être rappeler autant le faire soit même. Le service pédagogique n’en as lui aussi que le nom, c’est à dire qu’il plusieurs entretiens effectuer au cour de l’année ou l’on peut notre mécontentement face à certaine choses… la prise de note et la mais ne change rien au fonctionnement (à quoi sert cet entretien ?!) Les contrats n’en a aussi lui que le nom (cela fait beaucoup de nom et peut de compétences), lorsque l’on pose des question sur la prises en charge sur la formation réponse “vous allé voir le site qui s’en occupe“, heureusement ils connaissent l’adresse de celui ci (c’est encore une chance)
Voilà, alors il faut notée que certain professeur, formateurs aiment se qu’ils font et n’hésiterons pas à prendre du temps pour vous expliquer CORRECTEMENT les choses. Ne vous prendrons jamais de haut et vous considère tel quel (c’est agréable).
Il est vrais qu’il faut se faire sa propre opinion des choses et tous établissement à ses bémols mais perdre deux année dans ce type d’établissement. Cela n’en vaut vraiment pas la peine.
 

Ca peut vous intéresser