parrainage des enfant dans les pays en développement

jenny13

New Member
Bonjour à tous,


voilà je parraine une petite fille en amérique latine via l'association humanitaire world vision et je voudrais savoir si il y a d'autres personnes qui font ce genre d'activité ou si certain d'entre vous seraient intéressés?

Personnelement je suis contente de mon action mais je trouve que ce n'est pas encore assez, ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan.
 

salwa

Best Member
qu'est ce que tu fais exactement pour elle ? quelles actions?
en tout cas bravo :aplause:
 
L

Laura77

Guest
Oui, c'est super mais y'avait pas des affaires comme quoi c'était du pipo ces histoires de parainages?
Sinon ça conciste en quoi exactement, est-ce qu'on voit l'enfant?
 

Mlle G

Best Member
Oui moi aussi je n'y crois pas à ces histoires de parainages, en fait, j'ai peur de payer dans le vent... et que l'enfant ne reçoivent jamais le don. :unsure: On voit souvent des articles dans les livres.
Mais si ça marche vraiment, c'est un très beau geste. :wub
 

nsg03

New Member
J'ai des voisins qui parrainent deux fils en asie, et ils vont les voirs une fois par an pendant les vacances scolaires la bas.
ils donnent de l'argent qui part a la famille et aussi pour construire ou développer l'école et/ou le village.
c'est comme tout ya des arnaques et ya des bons trucs.
sinon j'ai une pote dans ma classe qui parainne une afriquaine je crois et la j'en sais pas plus, juste des lettres et photos, donc la ca peut etre du pipo c'est pas dur de forcer des petites a se faire prendre en photo et ensuite ecrire une lettre c'est facil aussi.
 

Strawberry

Best Member
Mlle G link=topic=36220.msg373785#msg373785 date=1158419485 a dit:
Oui moi aussi je n'y crois pas à ces histoires de parainages, en fait, j'ai peur de payer dans le vent... et que l'enfant ne reçoivent jamais le don.  :unsure: On voit souvent des articles dans les livres.
Mais si ça marche vraiment, c'est un très beau geste.  :wub

+1 :smile:
 

jenny13

New Member
salwa link=topic=36220.msg373730#msg373730 date=1158416078 a dit:
qu'est ce que tu fais exactement pour elle ? quelles actions?
en tout cas bravo  :aplause:


En gros c'est d'abord donner de l'argent afin que l'enfant puisse se développer dans un bon environnement, l'argent sert pour les parents et le village ensuite c'est vrai je peux aller la voir et aussi correspondre avec elle.
J'ai déjà reçu une première lettre à laquelle je suis en train de répondre et je peux lui envoyer des petits colis avec des cadeaux de temps en temps. mais on est pas obliger de parrainer un enfant desuite on peut également acheter des "cadeaux solidaires" : en fait on achète des objets ou des animaux qui seront offert dans le monde à ceux qui en on le plus besoins, ou alors faire carrément des dons pécuniers ou bien devenir bénévol mais c'est vrai que pour ça il faut beaucoup de temps.

voici le site pour ceux qui veulent regarder : www.worldvision.fr
 

Ca peut vous intéresser