Partenaires techniques, financiers ???

TiteFanny

New Member
Coucou :smile:
l'analyse territoriale approche à grand pas :blink:
et je viens de m'apercevoir que j'ai quelques lacunes en ce qui concerne les partenaires !! :pascompris;
Est-ce que vous pourriez éclairez ma lanterne, à savoir, quelle est la différence entre les 2 !!
et si vous avez quelques exemples ... :wink2:
Parce que la, je me dis que si la question demande d'appronfondir sur les partenaires ben je suis dans la m :spam1:
Merci :biggrin:
 

mimie

Best Member
je suppose que tu parles du rapport d'analyse de l'espace territorial. voilà ce que j'ai dans mes cours :

les différents partenaires financiers et techniques peuvent être =
      :fleche: la commune (acteur fondamental)
      :fleche: les OT/SI, CDT, CRT, CDA... (acteurs techniques)
      :fleche: l'administration d'Etat
            - Ministère du Tourisme
            - Structures de consultation et d'intervention : Conseil National du Tourisme, Maison de la France, ONT, AFIT, Comité National pour le Fleurissement de la France. + ODIT France. DRT (Délégation Régionale au Tourisme), CDAT (Commission Départementale de l'Action Touristique), CRAT (Commission Régionale de l'Action Touristique)

j'espère que ça t'aidera un peu...  :wink2:
 

TiteFanny

New Member
merci pour ta réponse !! :wink2:
Donc en fait si je comprend bien, les acteurs financiers font parti des hautes sphères de l'état et les partenaires techniques sont des organisations touristiques plus locales ? :unsure:
Mais dans un projet il faut que les 2 apparaissent, alors comment fait-on pour les choisir ? :pascompris;
 

mimie

Best Member
TiteFanny link=topic=25585.msg231815#msg231815 date=1147699406 a dit:
merci pour ta réponse !!  :wink2:
Donc en fait si je comprend bien, les acteurs financiers font parti des hautes sphères de l'état et les partenaires techniques sont des organisations touristiques plus locales ?  :unsure:
oui je pense.
regarde sur ce site http://dicotourisme.ifrance.com/lettrec.htm. tu as beaucoup de définitions. ça m'a aidé sur pas mal de points. :wink2:

TiteFanny link=topic=25585.msg231815#msg231815 date=1147699406 a dit:
Mais dans un projet il faut que les 2 apparaissent, alors comment fait-on pour les choisir ? :pascompris;
tu vois ce qui te parait le mieux (le plus plausible) en fonction des axes de développement choisis à l'issu du bilan.
 

mimie

Best Member
TiteFanny link=topic=25585.msg232392#msg232392 date=1147714927 a dit:
Ok  :biggrin:
merci beaucoup pour ton aide a chaque fois plus interessante !!  :dacc:  :aplause:
:blush:
[sub]j'essaie juste d'apporter aux autres, comme on m'a apporté il y a un an...[/sub]