participation a une ag,est ce suffisant

pascalea

New Member
bonjour, je suis en fin de stage, et un peu "short" sur les actions. est ce que la participation (et non la convocation) plus la redaction du PV est suffisant pour une action?

merci
 

topaziane

New Member
pascalea link=topic=44697.msg466050#msg466050 date=1168253782 a dit:
bonjour, je suis en fin de stage, et un peu "short" sur les actions. est ce que la participation (et non la convocation) plus la redaction du PV est suffisant pour une action?

merci
normalement la participation pourra remplir pleinement l'action, pourquoi ne pas inclure la convocation, même si tu n'as pas participé, cela peut permettre de compléter ton action
cela étant il te faut également des actions transaction et gestion :wink2:
 

pim_lr

New Member
topaziane a raison. Tu peux intégrer la convocation à ton action sur l'AG (avec tenue AG et PV AG).

Toutefois, il faut bien connaître ce qu'est une convocation à l'AG (les documents obligatoires et facultatifs ==> savoir expliquer pourquoi ils sont joints et l'importance des décisions), les projets de résolutions, ...

Ensuite, il faut savoir expliquer le déroulement d'une AG (et savoir être critique).

Enfin dans la rédaction du PV, savoir expliquer les conséquences des décisions, les règles de majorités, les mentions obligatoires, ...)

Espère que cela t'aidera.
 

ju-

New Member
Yup,

Alors personnellement j'avais également fait un stage chez un syndic, et j'avais fait beaucoup d'AG et mon prof m'avais dit qu'il était tout de même préférable que si je présenter une action sur une AG d'inclure tout, Convocation, Tenue de l'AG, Envoie des PV.
Si tu as des questions je pense pouvoir t'aider pour cette action, le syndic m'avait beaucoup plu grace à ce stage :happy:

Ciaoo
 

tiger

New Member
salut
moi j'avoue que j'était dans la meme situation que toi, mais j'ai vite abandonner l'idée de presenter cette action, car comme disent les autres, avec l'AG, il faut que tu presente, la lettre de convocation, le PV enfin tout. et je t'assure tu a interêt de maitriser ton sujet, c'est a dire bien connaitre les compte de gestion de la copropriété, le budget previssionnel et il faudra que tu montre au jury que tu as fait des choses la dessus. et vu se que ma dit mon prof, j'ai abandonner, car je maitriser pas assez.
 

topaziane

New Member
si vous ne maîtrisez pas mais que vous voulez tout de même montrer votre activité en syndic, présentez la en non significative, le jury appréciera et vous, vous ne serez pas stressés :laugh: :wink2: