Partie 4 dossier PDUC???????

bichonne

New Member
bonsoir!!!

J'aimerais savoir s'il est impératif d'avoir des données chiffrées dans la partie 4 du dossier ? et j'aimerais savoir ou doit on mettre le diagramme de GANTT? je me suis rendu compte que certains l'ont mis dans la partie 3 dautre dans la partie 4 et certains dans la partie 5...
J'aimerais savoir ce qui vous parait etre le plus pertinent.
Quelques indications sur la partie 4 et 5 me seraient bien utile mon projet c'est : Plan de communication pour une plus grande cohérence entre les 4P.
Merci par avance pour votre aide et bon courage a tous!!!!
 

tinoa

New Member
je laisse Mr Thiberge répondre, il sait tout :wink2:
 

Mlle G

Best Member
Concernant Gantt il n'est pas obligatoire de l'insérer dans le dossier. Personnellement je le met en annexe. Aussi, il parait plus logique de le mettre en partie 3 car un diagramme de gantt sert à connaître le déroulement du projet; par contre, les profs nous disent que si on souhaite l'insérer dans le dossier il faut le mettre en partie 5.
 

thonon74

Best Member
bichonne link=topic=24065.msg215710#msg215710 date=1146684993 a dit:
bonsoir!!!

J'aimerais savoir s'il est impératif d'avoir des données chiffrées dans la partie 4 du dossier ? et j'aimerais savoir ou doit on mettre le diagramme de GANTT? je me suis rendu compte que certains l'ont mis dans la partie 3 dautre dans la partie 4 et certains dans la partie 5...
J'aimerais savoir ce qui vous parait etre le plus pertinent.
Quelques indications sur la partie 4 et 5 me seraient bien utile mon projet c'est : Plan de communication pour une plus grande cohérence entre les 4P.
Merci par avance pour votre aide et bon courage a tous!!!!
Moi j'ai mis Gantt en partie 5 (meme si officielement, le referenciel n''impose pas de gantt)
Pour ce qui est de ta partie 4, je te conseille de mettre des données chiffrées (dans la mesure ou tu les as). Moi c''est ce que j'ai fait :wink2:
 

snowsexandsun

Best Member
bichonne link=topic=24065.msg215710#msg215710 date=1146684993 a dit:
J'aimerais savoir s'il est impératif d'avoir des données chiffrées dans la partie 4 du dossier ? et j'aimerais savoir ou doit on mettre le diagramme de GANTT? je me suis rendu compte que certains l'ont mis dans la partie 3 dautre dans la partie 4 et certains dans la partie 5...
J'aimerais savoir ce qui vous parait etre le plus pertinent.
Quelques indications sur la partie 4 et 5 me seraient bien utile mon projet c'est : Plan de communication pour une plus grande cohérence entre les 4P.
Merci par avance pour votre aide et bon courage a tous!!!!
Concernant Gantt, déjà personnellement je n'ai pas fait le planning sous cette forme, j'ai fait un tableau simplifiée que j'ai inséré dans la partie 5.
En ce qui concerne les données chiffrées de la partie 4, oui il serait bien d'en mettre, cela donne le ton de ton projet, une véritable recherche et investissement de ta part, ce qui n'est pas négligeable.
Les 4P sont intéressant à développer suivant la nature de ton projet, tout comme Ishikawa par exemple..
Ton projet est sur quoi ?
 

bichonne

New Member
Je tenais vraiment a vous remercier d'avoir répondu a mes questions vous m'avez tous été d'une aide précieuse. :dacc:
Pour répondre à snow mon dossier c 'est plan de communication : comment repositionner l'image de mon uc dans la tête des clients.
mais bon bonne nouvelle g enfin rendu mon dossier... je suis soulagée!!!! même si ça laisse place aux ultimes révisions!!!

Bon courage à tous et M....!!!!