Partie comptable d'une action

miss57

New Member
Bonjour à tous

Voilà je voulais savoir si le fait d'établir un budget prévisionnel pour un projet de construction pour mon entreprise faisait partie du domaine "comptable" ? :blink:

Je suis déjà allée voir les différents posts et j'ai trouvé ça comme action comptable possible :établir des budgets de trésorerie, déterminer le coût prévisionnel d’une action commerciale ou administrative, suivre les écarts prévision / réalisation

Il me semble que c'est bien la même chose que je vais faire au sein de mon action mais j'ai un petit doute et je préfère être sûre étant donnée que ça sera ma seule action avec de la compta dedans !!! :happy:
 

ico

Best Member
Seul, un budget prévisionnel reste pauvre en compta, puisqu'il ne faut pas vraiment de notions comptables pour réussir un budget prévisionnel.
Inclu dans une action, on notera le pôle comptable mais ce dernier sera le moins significatif par rapport aux autres pôles de l'action.

Il faudra une action comptable OU une partie comptable plus consistante, hors entreprise, par exemple.
 

patrice084

Best Member
miss57 link=topic=92865.msg1063216#msg1063216 date=1228905399 a dit:
Voilà je voulais savoir si le fait d'établir un budget prévisionnel pour un projet de construction pour mon entreprise faisait partie du domaine "comptable" ?  :blink:

Vous pouvez adjoindre à votre budget, le mode de financement prévu et dresser les tableaux d'emprunt. Vous dresserez le tableau d'amortissment et vous verrez avec votre prof de compta comment utiliser les ratios (bilan fonctionnel et autres trucs comptables).
 

Ca peut vous intéresser