Partir à l'étranger : est ce que ça vaut vraiment le coup ?

micki69300

New Member
Ok pour le point de vue culturel, là je ne peux rien dire
Pour les bourses, je ne sais pas dans quelle région tu est, ici on avait le droit à 95€ par semaine + 200 € de plus pour les boursiers (une seule fois, pas par semaine) versés à la fin du stage, je me vois pas partir avec ça, surtout que je ne connais personne pour m'héberger à l'étranger, et qu'il fallait avancer les frais.
 
J'habite au Pays Basque et j'ai fait mon stage à la frontière donc je suis restée chez moi pour l'hebergement et je n'ai utilisé que les frais d'essence et d'autoroute ...

Cependant j'aurais préféré faire mon stage plus loin mais je n'ai pas été prise ...
 

micki69300

New Member
Ah oui donc pas de contrainte d'hébergement. Il te restait 150 €. Imagine ce que ça avait été si tu avais eu à héberger...Je suis sur Lyon (enfin juste au dessus) donc pas de frontière à proximité :cry:
 

fuy0ns

New Member
Pour l'instant mon stage se passe mal !
J'ai aucune action, la tutrice s'en fou carrément de moi, jme demande pourquoi elle a pris une stagiaire ! Je suis carrément ecoeuree.
Je ne m'attendais vraiment pas a ca !
Ben c'est sur que la France c'est mieux pour les actions car tu maitrises la langue. Ici on peut etre coincé.

Ne prenez pas mon cas pour le cas de tout le monde, mais moi en tout cas j'ai hâte de rentrer !
 
Je suis dans le meme cas que toi fuy0ons, je suis à Rome et je ne fais strictement rien, pour les actions c'esr foutu...Heureusement que c'est ma dernière semaine, je finis vendredi! J'ai réduit mon stage tellement c'est nul, je fais 6 semaines au lieu des 8 prévues au départ, sinon j'allais pas tenir le coup à ne rien faire pendant des heures. Bon j'ai de la chance qu'ils soient sympa, meme si moi soi-disante tutrice de stage n'est jamais là.

C'est clair que je me demande pourquoi ils prennent des stagiaires franchement...Heureusement aue je suis dans une grande ville et que je peux en profiter pour visiter.

Enfin, je suppose que certains ont trouvé des stages tout à fait corrects.

Bon courage à toi!
 

fuy0ns

New Member
Ah je me sens moins seule, merci sofia !
Moi j'vais quand meme essayer de faire une voir deux actions, mais c'est moi qui cherche toute seule.
J'ai dla chance de faire un stage dans une grande ville aussi, avec la plage et les palmiers ouf. Me reste encore deux semaines et demi, et j'ai hâte d'en finir !
Courage, pus que deux jours, je t'envie !
 

YoannBenoit

New Member
Moi je termine aujourd'hui mon stage à Manchester qui a duré 8 semaines. Une expérience vraiment inoubliable, mes collègues viennent des 4 coins du monde et cela m’a ouvert l’esprit.

J’étais un peu effrayé avant de partir mais si cette expérience était à refaire alors ce serait sans hésiter.

Pour mon niveau d'anglais, il est indéniable qu'il y'a un avant et un après Manchester.
 

Hellokitty77

New Member
Sincèrement, je n'avais rien en international, alors avec mon professeur, nous avons mis au point des actions et des situations de communication internationnales.
J'ai passé mes actions il y a deux semaines et ça c'est super bien passé et la communication vendredi, pareil...
Pas besoin de gâcher de l'argent, mis à part pour ton intérêt personnel car c'est toujours un plus !!!!!!!!!!
 

Ca peut vous intéresser