Partir à l'étranger

wichwich

New Member
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin de votre aide.Je vous explique mon cas: je suis actuellement en 2ème année de BTS assurance (IFPASS de Lyon) et l'année prochaine je souhaite continuer par une licence professionnelle d'assurance.( en parlant de ça si vous connaissez des compagnies ou agents qui recherchent des licences, n'hésitez pas car je ne reçois que des refus en ce moment (de Groupama, Pacifica, MACIF ....))

Après la licence je voudrais partir au Royaume Uni ou en ITalie afin d'avoir une expérience à l'étranger d' un an mais je ne sais quelle démarche faire et dans quel cadre je dois partir (stage ?? travail?? )

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer
Bonne soirée
 

liloone

Best Member
Salut,

Tu devrais aller faire un tour sur cette partie du forum, qui traite de tout ce qui est "départ à l'étranger" ... que ce soit pour les études ou pour le travail.

Beaucoup de personnes sur ce forum sont actuellement à l'étranger ou ont déjà vécu l'expérience.

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php?board=101.0


Ensuite en ce qui concerne les employeurs pour la licence ... moi j'étais sur Paris, donc forcément un peu plus de choix niveau employeurs.

Nous avions des personnes dans les grosses compagnies d'assurances tel que AGF, AXA, Generali, SCOR, .... mais également des personnes dans les gros cabinet de courtage : Verspieren, Diot, Aon, ....

As-tu pensé à envoyer ta candidature à Gras Savoye et Aon qui sont basés sur Lyon (entre autres mais c'est les 2 qui me viennent à l'esprit) ?
 

wichwich

New Member
Merci beaucoup de ta réponse.

Concernant la licence j'ai fait tous mes stages de BTS à Gras Savoye, donc je cherche autre part histoire de voir autre chose malgré que ce soit très intéressant.

Et des compagnies proposent-elles de former ses salariés à l'étranger?
 

liloone

Best Member
wichwich link=topic=97749.msg1099799#msg1099799 date=1240832755 a dit:
Merci beaucoup de ta réponse.

Concernant la licence j'ai fait tous mes stages de BTS à Gras Savoye, donc je cherche autre part histoire de voir autre chose malgré que ce soit très intéressant.

Et des compagnies proposent-elles de former ses salariés à l'étranger?

Pour les compagnies qui ont un réseau international je pense que oui maintenant je ne sais pas du tout.
 

Ca peut vous intéresser