Partir à Londres

Mlle G

Best Member
Après mon bts j'ai pour projet d'aller à Londres dans une école anglaise afin d'apprendre l'anglais correctement. Aussi, j'aimerai trouver un emploi afin de mettre en pratique ce que je vais apprendre et pratiquer la langue régulièrement.
Alors je m'adresse à ce qui on vécu des expériences similaires afin de reccueillir vos impressions.
Les bons plans, les quartiers à éviter, comment trouver un travail? (de préférence en restauration car j'ai bcp travaillé dans ce mileu) ou loger? Retirer de l'argent... bref toutes les questions que l'on se pose lorsqu'on part à long terme dansune ville étrangère. (je pense partir envion 6 mois) et plus si ça me plait et si ça se passe bien.
 

bithia5

New Member
C'est super intéressant comme sujet car moi aussi j'aimerais partir quelques mois à l'étranger (Angleterre, Irlande ou USA) pour apprendre à mieux parler anglais (car là j'en suis loin....... :cry:).
Tu pourrais peut-etre partir comme fille au pair, c'est le bon plan.
Moi je suis trop âgée pour le faire et j'ai un chéri, je ne veux pas le laisser si longtemps. :wub
Tu peux peut-etre jeter un coup d'oeil sur le site de l'anpe. Il y a des annonces pour travailler à l'étranger. :wink2: (restauration, prof de français...)
 

Mlle G

Best Member
Bah oui mais je pensais qu'il y aurait des membres pour me donner des infos... il y en a bien qui on fait des stages à Londres quand même? Personne n'est partit dans cette ville quelques mois? :cry:
 

karlaa

New Member
J'espère que je pourrais t'aider avec mon "expérience". Je suis restée 7 mois à Londres en travaillant.

Tout d'abord c'était une expérience géniale, je vivais à LOndres, il y est très facile d'y trouver du travail surtout dans la restauration, il n'y a pas de soucis là dessus mais tu vas faire beaucoup d'heures.
Je vivais en premier lieu en auberge de jeunesse à bayswater. Génial pour faire des rencontres avec des personnes du monde entier et cela permet de loger pas cher le temps de trouver une collocation. Et oui là bas impossible d'y échapper les loyers sont si cher et c'est monnaie courante. Il y a des tas d'annonce pour partager à 2 à 3 Ou à 10 à toi de choisir.
Maintenant pour parler concret voici les endroits où tu pourras trouver toutes les infos et tous ce qu'il te faut:
http://www.cei-frenchcentre.com/frenchcentre/2005/site/public/v_fr/statique/accueil/index.php
Très sérieux tu peux avoir confiance, ils peuvent t'aider avec le boulot et le logement
http://www.ici-londres.com/
Le magazine des français à londres des tas d'annonces, c'est comme ça que j'ai trouvé un super job bien payé et avec mes collocs ont posé des annonces pour trouver nos nouveau collocataires.

Je te conseille de partir avec mille euros minimum pour voir venir et d'éviter au maximum les français pour ton anglais. Ca à l'air bête mais beaucoup de français comme nous font le pas donc on en rencontre et on se sent proche évidemment on est loin de chez nous. Mais bon à éviter pour chacun on est quand même là pour apprendre l'anglais.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider et n'hésite pas à me demander pour plus.
 

Mlle G

Best Member
cool, enfin une réponse qui correspond à ma demande! Je commençais à désespéré. Merci pour tes infos karlaa. Je risque de te recontacter par mp pour en savoir encore plus. :smile:
Tu as vécu ce que j'ai envie de vivre! (niveau durée, travail)

Si d'autres personnes veulent nous faire part de leur expérience, n'hésitez pas! :wink2:
 
P

profilsupprime19

Guest
Un quartier proche du centre , vivant, assez jeune, et proportionnellement moins cher que le reste de Londres : Bayswater ( nord de Hyde Park), à l'ouest, non loin de Portabello et de son immense marché !
Les jeunes Français restent recherchés dans la restauration, je peux même vous donner le nom d'un "groupe"de restos français sur Londres : "Chez Gérard", corrects pour la rémunération et l'ambiance, et qui privilégient des employés de l'hexagone ( couleur locale oblige : ils font de la f"rench cuisine chic" trés prisée dans la City !)
 

ico

Best Member
Evite de partir au pair, c'est un bon conseil. Bonne décision en tout cas, c'est une expérience riche de rencontres et de "gestion de soi-même".
Bon voyage :smile:
 

vanille

New Member
pourquoi faut il eviter de partir au pair?
il n'ya pas des organisme française qui peut nous aider à organiser ça?
Si jamais je part, j'aimerai que tout soit prevu avant le depart : logement ou famille ou travail!
 

ico

Best Member
Je suis partie au paire et toutes les personnes que j'ai connues la-bas étaient vraiment mécontentes : soit tu gardes des mômes toute la journée (+ ménage) et la discussion est limitée, soit tu te fais exploiter et tu ne progresses pas si tu ne peux pas prendre de cours et sortir pour rencontrer du monde. En général, bcq d'humiliations (je peux te donner 3 pages d'exemples) et le pb c'est qu'en organisme, si tu veux quitter la famille, tu dois envoyer un courrier à ta remplaçante et donc, tu te gardes bien de dire que cela ne va pas !!! Par ailleurs, je te passe les détails sur les demandes de ménages à trois, les hommes qui te veulent comme maîtresse, j’en passe et des meilleures !!! Les Anglais sont vraiment spéciaux avec les filles au pair. Donc, vas plutôt en Irlande ou en écosse, c’est généralement bcq mieux.
La meilleure solution est quand même de trouver un boulot, même pénible, mais qui te permet de rencontrer du monde, de progresser et d'étoffer ton CV.
 

davides

New Member
salut

essaie de voir avec un job center.

auberges de jeunesse logement



FUAJ
27 rue pajol
75018 Paris

01 44 89 87 27

www.fuaj.com


demander la carte pour avoir des réductions (carte valable 1 an sur tout les pays)


ils expedient des adresses d'auberges de jeunesse par régions prix etc


le porte à porte boulot


yup agence sympa kilburn park station nord ouest de Londres zone 2


si tu choisis l'irlande ou l'écosse pense au E111 pour frais de santé.


voilà quelque infos

si tu as besoin d'autres choses


davides

david.turquier@free.fr


salut
 

Mlle G

Best Member
Nessscafe link=topic=1105.msg73189#msg73189 date=1133175770 a dit:
http://voyageforum.com/

ce forum est génial, tu y trouveras toutes les informations nécessaires et tu pourras discuter avec des gens ayant déja tenté l'expérience.  :wink2:

enjoy

Nesss tu es déjà partit à London? Si oui, tu peux me raconter ta petite expérience? :happy: