Partir aux USA avec un BTS de CI

BloodInk

New Member
Bonjour à tous.

Je suis actuellement en classe de Seconde générale, et je souhaite faire un BTS après le Lycée (à savoir CI ou MUC, je pense)
Je pense m'orienter en Série L à la fin de cette année.

Voilà pour la petite présentation  :happy:

Mais les choses sérieuses commencent...
Je souhaite immigrer aux États-Unis aux alentours de 25 ans, après un BTS de CI, et une expérience dans la vente (chez les Multigénéralistes, comme la FNAC, par exemple.Ceci pour témoigner d'une "expérience" dans le Commerce)

Et c'est à ce moment là que j'implore votre aide :

Est-ce que, il est possible, de vivre assez confortablement,c'est à dire, dans un appartement correct,en collocation à 2 dans la banlieue de Los Angeles, en disposant d'un BTS de CI et d'une expérience dans le domaine ?Les BTS sont-ils reconnus aux USA ?

En sachant que je veux travailler là-bas, mais que je ne souhaite pas faire de classe prépa.

Merci pour vos futures réponses,

BloodInk

EDIT = Si jamais je devais à redoubler, je m'orienterais vers un BEP commerce -> Bac Pro de Commerce ->BTS CI ;)
 

hysteria99

New Member
le BTS n'est pas reconnu, et le système LMD l'est seulement en Europe.
Il sera aussi difficile pour toi de faire reconnaître ton expérience professionnelle, ils s'en fouteront en gros. Le mieux serait de faire une grande école qui t'envoit làbas en stage (visa de stage délivré une seule fois dans ta vie pour les US) et stage difficile à trouver aussi.

Après, petite question, pourquoi veux tu allez vivre labas, pourquoi Los Angeles?
Il y a mieux comme ville pour vivre et crois pas que c'est facile d'immigrer làbas, à moins que tu vas épouser un américain. Les US ne t'accueillent pas à bras ouvert, sort toi cette idée si tu croyais que c'était facile. Si tu as plein d'argent tu peux t'offrir des études làbas et optenir un visa de travail temporaire mais il faut beaucoup débourser.
Après oui c'est difficile de vivre confortablement, les locations sont très chers, même en coloc, il faut pouvoir payer. Et c'est plutôt des coloc de 4-5 personnes en moyenne pour pouvoir gérer son budget.
C'est le rêve de milliers de personnes d'aller travailler làbas, mais à la fin peu de personne y arrive!
Pour y arriver, il faut de la chance et de l'argent mais l'espoir ne fait pas tout!
Moi je rêverais d'y retourner à long terme mais j'ai seulement la possibilité d'y aller en vacances pas plus de 3 mois comme tout le monde, ou alors en stage mais difficile d'en obtenir un làbas, et je finis bientôt mes études.

et petite chose, le BTS CI n'a rien avoir avec la FNAC, si tu entends commerce par FNAC alors dirige toi vers un BTS MUC ou NRC, la Fnac c'est de la vente..., le BTS CI va pas te servir à vendre des disques, encore moins à l'étranger si c'est ce que tu pensais!
 

BloodInk

New Member
Merci de ta réponse :)
Je vais y répondre

le BTS n'est pas reconnu : Le BDI de mon lycée m'a dit qu'il fallait mieux faire une grande école, mais que le BTS était quand même reconnu

Le système LMD l'est seulement en Europe : Qu'est-ce que c'est ??

Il sera aussi difficile pour toi de faire reconnaître ton expérience professionnelle, ils s'en fouteront en gros : Mais si tu fait tes preuves, à la fin d'une période d'essai par exemple, c'est pareil ??

Le mieux serait de faire une grande école qui t'envoit làbas en stage (visa de stage délivré une seule fois dans ta vie pour les US) et stage difficile à trouver aussi : Je n'ai pas la motivation, ni l'argent pour faire une grande école, hélas.
Après, petite question, pourquoi veux tu allez vivre labas, pourquoi Los Angeles?Il y a mieux comme ville pour vivre et crois pas que c'est facile d'immigrer làbas : C'est bien pour ça que j'ai parlé de banlieue, je me doute que le centre ville et ses environs ne sont pas accessibles pour un technicien supérieur, financièrement parlant.

à moins que tu vas épouser un américain : Pourquoi pas, mais je tombe pas amoureux sur commande :D

Les US ne t'accueillent pas à bras ouvert, sort toi cette idée si tu croyais que c'était facile : Je ne l'ait jamais pensé, mais peut-être que la situation changera avec le nouveau président...
Si tu as plein d'argent tu peux t'offrir des études làbas et optenir un visa de travail temporaire mais il faut beaucoup débourser : Justement, l'argent je ne l'ait pas, j'ai la motivation et la chance de mon coté
Après oui c'est difficile de vivre confortablement, les locations sont très chers, même en coloc, il faut pouvoir payer. Et c'est plutôt des coloc de 4-5 personnes en moyenne pour pouvoir gérer son budget : Trouver 2 autres personnes souhaitant vivre à LA, ce ne doit pas être difficile à trouver, après, c'est sûr que ce sera pas rigolo tous les jours, mais à 4, ce sera toujours plus simple qu'à 2.


C'est le rêve de milliers de personnes d'aller travailler làbas, mais à la fin peu de personne y arrive!Pour y arriver, il faut de la chance et de l'argent mais l'espoir ne fait pas tout! ; J'ai l'intime conviction que je peux y arriver, après c'est sûr que l'argent va causer un souci.

Moi je rêverais d'y retourner à long terme mais j'ai seulement la possibilité d'y aller en vacances pas plus de 3 mois comme tout le monde, ou alors en stage mais difficile d'en obtenir un làbas, et je finis bientôt mes études : Tu comptes y travailler, c'est cool =)

et petite chose, le BTS CI n'a rien avoir avec la FNAC, si tu entends commerce par FNAC alors dirige toi vers un BTS MUC ou NRC, la Fnac c'est de la vente..., le BTS CI va pas te servir à vendre des disques, encore moins à l'étranger si c'est ce que tu pensais! :
Je parlais d'un stage effectué lors de ma 4ème, ma 1ere expérience dans le commerce si tu préfères. Je n'ait pas l'ambition de vendre des disques et des jeux (même si cela m'a beaucoup plu, le contact client, le merchandising...) Mais si ça me permets de partir là-bas, alors ça me botte.

Petite chose non négligable, j'apprends le Chinois, et l'Italien, y a t-il beaucoup de sinophones à LA ?

[/]
 

mangerbouger

New Member
BloodInk link=topic=94367.msg1073767#msg1073767 date=1232621821 a dit:
Bonjour à tous.

Je suis actuellement en classe de Seconde générale, et je souhaite faire un BTS après le Lycée (à savoir CI ou MUC, je pense)
Je pense m'orienter en Série L à la fin de cette année.

Voilà pour la petite présentation :happy:

Mais les choses sérieuses commencent...
Je souhaite immigrer aux États-Unis aux alentours de 25 ans, après un BTS de CI, et une expérience dans la vente (chez les Multigénéralistes, comme la FNAC, par exemple.Ceci pour témoigner d'une "expérience" dans le Commerce)

Et c'est à ce moment là que j'implore votre aide :

Est-ce que, il est possible, de vivre assez confortablement,c'est à dire, dans un appartement correct,en collocation à 2 dans la banlieue de Los Angeles, en disposant d'un BTS de CI et d'une expérience dans le domaine ?Les BTS sont-ils reconnus aux USA ?

En sachant que je veux travailler là-bas, mais que je ne souhaite pas faire de classe prépa.

Merci pour vos futures réponses,

BloodInk

EDIT = Si jamais je devais à redoubler, je m'orienterais vers un BEP commerce -> Bac Pro de Commerce ->BTS CI ;)

hé ben , tu es déja bien renseigné ! lorsque que j'étais en 2nde je ne savais meme pas ce qu'étais un BTS :happy: .

Sinon, je voulais te dire de ne pas trop te précipiter car bon tu as quand meme pas mal de choses à " faire " avant, ne serait-ce que passer le BAC , et puis après l'entrée en supérieur ... avoir le BTS ! Tu as vraiment du pain sur la planche avant de penser à Los Angeles :chessy:

Et puis , tu sais , tu risques peut etre de changer d'avis sur le parcours pro que tu souhaite avoir car encore une fois, tu n'es qu'en 2nde donc travaille bien d'ici là ! Mais tu as raison , avec cette satanée orientation il vaut mieux s'y prendre tôt :knuppel: *


n.b : mais si vraiment tu tiens à immigrer ailleurs après tes études , le BTS CI est un tremplin mieux approprié que MUC ou NRC
 

hysteria99

New Member
oui c'est bien vrai, tu es jeune avant de penser au post-bac mais différencie bien quand même commerce et vente, c'est important la notion.
après oui je comprends que les études cela coûtent cher si tu veux une bonne structure,
d'après ce que tu me dis, alors dirige toi plus vers un BTS MUC ou NRC, le commerce international c'est vraiment pour travailler dans l'import export et non pas la VENTE.
Le système LMD est : Licence (bac+3), Master (Bac+5) et Doctorat (bac+7 ou 8, 9 je sais plus?) et ces diplômes sont reconnus en Europe.
Alors qu'en intégrant une école de commerce tu as plus de chance d'effectuer un échange avec d'autres pays que les européens.
Moi je compte pas faire ma vie aux US mais y avoir une expérience professionnelle me plairait certes, mais on ne peut pas y travailler comme ça, il faut un visa et le visa tu ne l'obtiens pas en claquant des doigts. La meilleure solution actuelle pour nous reste le mariage lol, pour pouvoir rester plus de 3 mois dans le pays, après beaucoup d'années il y a moyen d'avoir enfin la carte verte, ..beaucoup de patience quoi :D
Sinon en attendant pour "goûter" au pays (déjà, as t déjà été làbas?) et bien il a y une grand offre de séjours linguistiques, cela serait une bonne solution avant de se lancer là dedans.
Par exemple si tu aimes les gosses, il y au pair, c'est ce que j'ai fait, j'ai passé une super année et financièrement c'est très gérable même si tu n'es pas riche au départ. J'y ai passé un an comme ça et après tu peux étendre de 6, 9 ou 12 mois ton séjour. Tape "séjour au pair" dans un moteur de recherche, tu trouveras tous les renseignements dont tu as besoin.
Après il y a plein d'école de langue mais cela reste relativement cher pour l'enseignement reçu.
Ces programmes sont unne bonne façon d'avoir un anglais courant de la vie de tous les jours, et aussi de voir si la vie américain te plaît.
Après, il faut que tu pris que pendant ton séjour tu rencontre l'amour de ta vie, tu l'épouse et voilà. Des copines l'ont trouvé lol, et se sont mariées.
Je ne veux pas te démoraliser, ou les lecteurs aussi, mais il faut te rendre à cette évidence, ce n'est pas du tout facile de travailler aux US, après le nouveau président, je ne suis pas sûre justement que les frontières s'ouvrent plus surtout pour y vivre.
Et je reste persuadée que ton expérience professionnelle en France sera difficilement défandable aux US, làbas tu obtiendras pas un boulot de vendeur dans une strucutre équivalente à la FNAC...déjà, comment te situe tu en anglais ?
Moi j'étais une quiche, et même un an passé aux US, je me sens pas bilingue ni prête à être vendeuse ou travailler dans un bureau (surtout à cause de mon écrit), mais je compte me lancer dans une autre aventure au Canada et Australie qui ouvrent beaucoup plus leurs porte grâce aux visas vacances travail, pense à ces visas car ils s'obtiennent facilement et tu peux trouver des petits boulots en toute légalité..
 

BloodInk

New Member
Merci pour vos réponses
N'importe quoi, pourvu que je puisse partir en Californie.

De la vente, du commerce, du cinéma, agence de mannequin ;)

Je me doute que ce sera pas facile, mais quand même, c'est 2 ans après le BAC d'étude, même si les Masters valent mieux (logique imparable), ce n'est pas rien.
Quand à une épouse Américaine, pourquoi pas cela dit.Si je peux avoir une green card grâce à "l'amour de ma vie", alors OK :)

Du moment que l'entreprise tourne, et que tu fait bien ton travail, pourquoi les employeurs seraient-ils réticents ?
 

hysteria99

New Member
hum..un peu trop rêveur et utopique ce message!
tu veux pas aussi qu'on te créer ton étoile sur hollywood boulevard...?

je veux pas te casser tes rêves, tu es comme toutes les personne de ton âge,tu rêvasse, tu crois à l'"american dream" que tout se fait facilement.. tu te rends pas comte que même de plein de choses, les difficulités et la quasi impossibilité d'obtenir un visa et aussi des niveaux des études !

En France un bac+2 ne vaut plus rien. L'expérience compte beaucoup plus et elle doit être riche, et aux yeux des américains et de tout le monde, ton expérience de BTS ne vaudra rien. Et oui, ils préferont quand mêmes les Masters mais la question se pose même pas. Il ne sagit pas de ça.
Après trouver du boulot aux US c'est théoriquement possible comme n'importe où et dans le cinéma, la vente, faut pas rêver j'espères que tu dis ça pour rigoler.
Avoir un visa de travail c'est mission très impossible.

Donc continue à rêver, c'est beau. Mais impossible de débarquer dans le pays et de chercher un boulot comme ça, c'est le pays le plus fermé du monde à ce niveau. Le pays qui fait rêver, mais finalement on rêve surtout sur nos posters et nos séries tv.

et encore une fois as tu déjà été aux US et si oui où ? et pourquoi la Californie ?