PARTIR EN ITALIE ... SIMPLE VOYAGE OU EMMENAGEMENT !!

YON YON34

New Member
Alors voila, je fais parti des amoureuses de l'Italie avec des origines italiennes. Malheureusement je n'ai jamais eu la chance d'y aller :cry: . Je voudrai savoir si quequ'un de vous a déjà été la-bas, et savoir comment est la vie si elle est vraiment différente de celle en France et quels coins sont mieux que les autres.
_
_
_
(J'ai l'impression qu'il y a des fautes de syntaxe dans mon sujet :smile: )
 
M

Mimi18

Guest
YON YON34 link=topic=96621.msg1090936#msg1090936 date=1238084419 a dit:
Alors voila, je fais parti des amoureuses de l'Italie avec des origines italiennes. Malheureusement je n'ai jamais eu la chance d'y aller :cry: . Je voudrai savoir si quequ'un de vous a déjà été la-bas, et savoir comment est la vie si elle est vraiment différente de celle en France et quels coins sont mieux que les autres.
_
_
_
(J'ai l'impression qu'il y a des fautes de syntaxe dans mon sujet :smile: )

J'ADORRRRRRRRRRRRRRE L'ITALIE :wub

Je suis né en Savoie pas trop loin ^^

Et j'aimerai qu'une chose c'est vraiment y aller plusieurs fois dans ma vie ou bien même y vivre :cool:
 

YON YON34

New Member
Oui moi aussi, j'adorerai y vivre. Quand on parle de ce pays à la télé et quand ils nous montrent des images, on a l'impression qu'il fait partie des plus beau pays du monde !!
 

ambre76

New Member
YON YON34 link=topic=96621.msg1090945#msg1090945 date=1238085114 a dit:
Oui moi aussi, j'adorerai y vivre. Quand on parle de ce pays à la télé et quand ils nous montrent des images, on a l'impression qu'il fait partie des plus beau pays du monde !!

Tu dis n'y avoir jamais mis les pieds et que tu adorerais y vivre. Je pense qu'avant de vouloir t'engager dans cette aventure qui est d'emmenager la bas, tu devrais y aller et voir si la vie la bas te plait vraiment car tu sais tout ce qu'on voit a la TV n'est pas forcement representatif. Bonnes chances dans tes demarches. :smile:
 

koade9doctor

New Member
Surtout n'y allez pas avec votre véhicule. Il paraîtrait à ce qui paraît (expression d'une vamp) que l'ont démonte souvent les pneus des touristes. Je m'imagine la tête des personnes qui découvrent le matin leur voiture dont il ne reste plus que les essieux. :zarbi:
 

liloone

Best Member
ambre76 link=topic=96621.msg1090954#msg1090954 date=1238087018 a dit:
Tu dis n'y avoir jamais mis les pieds et que tu adorerais y vivre. Je pense qu'avant de vouloir t'engager dans cette aventure qui est d'emmenager la bas, tu devrais y aller et voir si la vie la bas te plait vraiment car tu sais tout ce qu'on voit a la TV n'est pas forcement representatif. Bonnes chances dans tes demarches. :smile:

Je suis d'accord c'est assez paradoxale.

J'ai des origines portugaises, j'essaye d'y aller régulièrement pour les vacances ... et plus jeune je disais que j'aimerais y vivre. Seulement j'ai de la famille la bas, ce qui me permet d'avoir des avis sur les conditions de vie ... et franchement j'ai changé d'avis ... le Portugal c'est super, mais pour des vacances (je changerai peut être d'avis si j'avais une opportunité interne à ma société ...)
 

Mlle G

Best Member
YON YON34 link=topic=96621.msg1090936#msg1090936 date=1238084419 a dit:
Alors voila, je fais parti des amoureuses de l'Italie avec des origines italiennes. Malheureusement je n'ai jamais eu la chance d'y aller :cry: . Je voudrai savoir si quequ'un de vous a déjà été la-bas, et savoir comment est la vie si elle est vraiment différente de celle en France et quels coins sont mieux que les autres. ___
(J'ai l'impression qu'il y a des fautes de syntaxe dans mon sujet :smile: )
sandra13 est à Rome depuis un moment maintenant.
Tu devrais la contacter. :wink2:
 

YON YON34

New Member
Merci beaucoup de vos réponses !!
Oui c'est sur que j'irais d'abord passer quelques temps la-bas avant de m'engager dans quoi que ce soit parce qu'on sait jamais ... J'ai de la famille en Italie mais je n'ai aucun contact avec eux :cry: . Le mieux serait peut-ètre de nouer des liens

Merci Mlle G pour l'info, je la contacterais !!
 

Nessita

New Member
liloone link=topic=96621.msg1091015#msg1091015 date=1238094429 a dit:
le Portugal c'est super, mais pour des vacances (je changerai peut être d'avis si j'avais une opportunité interne à ma société ...)

Je dirais la même chose pour l'Italie :closedeyes:

J'y ai vécu quand j'étais petite et j'y ai séjourné un peu plus tard pour mon stage.Après tout dépend de ta situation et de la région, mais je trouve qu'on vit un peu mieux en France...et globalement, je m'entends mieux avec européens du nord/est :friend: (mais là c'est mon caractère !)

Et non, les voitures de touristes ne sont pas systématiquement démontées :chessy: La mienne je la laisse sans problème dormir dehors que ce soit en Toscane ou dans le Latium :happy:

PS: Le meilleur des tests, c'est d'essayer de faire l'un de tes stages là-bas
 

YON YON34

New Member
Nessita link=topic=96621.msg1091823#msg1091823 date=1238347145 a dit:
Je dirais la même chose pour l'Italie :closedeyes:

J'y ai vécu quand j'étais petite et j'y ai séjourné un peu plus tard pour mon stage.Après tout dépend de ta situation et de la région, mais je trouve qu'on vit un peu mieux en France...et globalement, je m'entends mieux avec européens du nord/est :friend: (mais là c'est mon caractère !)

Et non, les voitures de touristes ne sont pas systématiquement démontées :chessy: La mienne je la laisse sans problème dormir dehors que ce soit en Toscane ou dans le Latium :happy:

PS: Le meilleur des tests, c'est d'essayer de faire l'un de tes stages là-bas

Oui j'y avais penser mais le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver un lieu de stage dans la filière où je suis et trouver un endroit pour me loger ...
 

Nessita

New Member
Justement,

si tu veux t'y installer, il faudra passer par là...en pire ! :moke:
Regarde dans les sections BTS CI et AST, ça te donnera des pistes :wink2:
 
L

luna75

Guest
Tu parles Italien couramment ?? (si tu cherches dans le commerce ce sera conseillé...)

si oui, tu peux toujours trouver un boulot dans l'hôtellerie et voir si tu n'as pas moyen de te faire loger sur place.
 

YON YON34

New Member
J'avais regarder sur le BTS CI mais j'ai abandonné je pense pas en ètre capable ...

Sinon, pour la langue, je ne peux pas dire que je parle couramment mais j'ai quelques notions, on m'a donné de scours d'italien donc quand j'ai le temps j'appronfondis mes connaissances :biggrin:
 

Rossella

New Member
Commence par un petit tour ou une expérience de stage comme l'on t'a conseillée.

Certes, il y a des différences entre la vie en France et celle en Italie, comme dans tous les autres pays que tu pourrais visiter ou habiter. Il faut voir aussi tes préférances entre grande ville et endroit à mesure d'homme.

Un bon compromis pour l'instant pourrait etre aussi de prendre un cours d'Italien en Italie lors de tes vacances, juste 2 semaines pour te rendre compte, meme si très peu en fait, des conditions de vie en Italie.

Pour avoir quelques informations et pour te trainer avec la langue, tu peux visiter aussi ce site

http://it-it.abctribe.com/usweb/Homepage.asp
 

YON YON34

New Member
Rossella link=topic=96621.msg1094180#msg1094180 date=1239096671 a dit:
Commence par un petit tour ou une expérience de stage comme l'on t'a conseillée.

Certes, il y a des différences entre la vie en France et celle en Italie, comme dans tous les autres pays que tu pourrais visiter ou habiter. Il faut voir aussi tes préférances entre grande ville et endroit à mesure d'homme.

Un bon compromis pour l'instant pourrait etre aussi de prendre un cours d'Italien en Italie lors de tes vacances, juste 2 semaines pour te rendre compte, meme si très peu en fait, des conditions de vie en Italie.

Pour avoir quelques informations et pour te trainer avec la langue, tu peux visiter aussi ce site

http://it-it.abctribe.com/usweb/Homepage.asp

Pour le stage, je n'sais pas comment m'y prendre pour être franche ... Moi qui aimerait faire un BTS NRC en banque de préférence, je n'ai pas un niveau assez élevé pour pouvoir faire un tel stage en Italie !!

Pour mes préférences, cela dépend vraiment !! En grande ville j'aimerais beaucoup mais la campagne est pas mal aussi, a part quand c'est le trou du c** du monde bien sur !!

Merci pour le site, j'en ferais bone usage :smile:
 

Velsatis63

Active Member
YON YON34 link=topic=96621.msg1094184#msg1094184 date=1239097310 a dit:
Pour le stage, je n'sais pas comment m'y prendre pour être franche ... Moi qui aimerait faire un BTS NRC en banque de préférence, je n'ai pas un niveau assez élevé pour pouvoir faire un tel stage en Italie !!

Pour mes préférences, cela dépend vraiment !! En grande ville j'aimerais beaucoup mais la campagne est pas mal aussi, a part quand c'est le trou du c** du monde bien sur !!

Merci pour le site, j'en ferais bone usage :smile:
Désolé mais ça me choque d'entendre cela...
Pour en revenir au sujet, oui il faudrait au moins y aller pour voir comment cela se passe, car la TV montre ce qu'elle veut...
 

YON YON34

New Member
Oui oui c'est sur que je m'organiserai un petit séjour tranquil pour tater le terrain !!

Velsatis63 link=topic=96621.msg1094259#msg1094259 date=1239116255 a dit:
Désolé mais ça me choque d'entendre cela...
Pour en revenir au sujet, oui il faudrait au moins y aller pour voir comment cela se passe, car la TV montre ce qu'elle veut...
Pourquoi ? Ca choque tant que ça ?!!
 

Velsatis63

Active Member
à mon sens pour travailler en banque il faut faire un bts banque ou compta, dcg ou autre mais en finance, car tu apprend du droit cambiaire, du crédit, etc...
mais de nos jours les banquiers sont plus accès vente de produits pour avoir des commissions donc avec un NRC, c'est royale :cool:
 

YON YON34

New Member
Nan nan j'tassure mon frère c'est ce qui fait et moi c'est ce que je vais faire, la BNP prend des étudiants en BTS Banque certes, mais aussi en BTS NRC !!
Mais bon, c'est pas le sujet :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser