Partir en vacance quand on es au chômage

lola2

New Member
Je pars en vacance en début juillet, je voulais savoir si j'étais la seule dans ce cas, sachant que je pars un mois donc je vais me retrouver deux mois au chômage, je ne peux pas bosser avant de partir pour trois semaines.
 

tite puce

Best Member
Ca arrive à tout le monde de partir en vacances, moi même je serais bientôt au chômage dans le cadre d'une CRP et je compte bien partir en août !
Le mieux étant de prévenir le pôle emploi que tu ne seras pas disponible de telle date à telle date.
 

liloone

Best Member
tite puce link=topic=99851.msg1119524#msg1119524 date=1245058292 a dit:
Ca arrive à tout le monde de partir en vacances, moi même je serais bientôt au chômage dans le cadre d'une CRP et je compte bien partir en août !
Le mieux étant de prévenir le pôle emploi que tu ne seras pas disponible de telle date à telle date.

Exact, quand je me suis retrouvée au chômage pendant les vacances d'été j'avais prévenu les Assédics et ANPE que j'étais en congé du X au X aout et que je n'étais pas joignable étant à l'étranger ...

Et puis comme ca, pas de RDV fixé pendant tes congés.
 

Linoua

New Member
Il faut savoir que même quand vous êtes chômeur vous bénéficiez quand même de jours de congés, vous avez 35 jours par an, et il est obligatoire de signaler votre absence à l'anpe quand celle ci dépasse 7 jours consécutifs.
 
N

Nessscafe

Guest
Je reviens de Tunisie et je vais bien !
On a aussi le droit à des vacances quand meme :happy:
 

lola2

New Member
Nessscafe link=topic=99851.msg1119611#msg1119611 date=1245075910 a dit:
Je reviens de Tunisie et je vais bien !
On a aussi le droit à des vacances quand meme :happy:

Heureusement, car c'est pas facile non plus de chercher du taff surtout quand on trouve pas

Donc j'ai vraiment pas envie de passer toute mon années en France, vu le sale temps qu'il fait, ca risque de me déprimer encore plus que je le suis déjà !
 
L

Laura77

Guest
merci pour vos réponses, ça m'intéressait également!
moi je pars dès le début juillet pour 9 jours, je comptais m'inscrire aux assedic dès le 1er juillet mais comme ils fixent, d'après ce qu'on m'a dit, un rdv de confirmation de chômage 7 jours après, je m'incrirais en rentrant de vacances plutôt...
qu'en pensez-vous?
 

joliemimy

Best Member
lola2 link=topic=99851.msg1119521#msg1119521 date=1245058153 a dit:
Je pars en vacance en début juillet, je voulais savoir si j'étais la seule dans ce cas, sachant que je pars un mois donc je vais me retrouver deux mois au chômage, je ne peux pas bosser avant de partir pour trois semaines.

Tu peux dire bonjour quand même :smile: .Moi aussi je pars en vacances et je suis au chômage.Par contre, je me demandais comment es ce qu'on ce qu'on fait pour la mise à jour de notre situation étant donné que l'on n'est pas à notre domicile?
 

Ca peut vous intéresser