Partir en vacances seule, comment s'y prendre ?

Epicurienne

New Member
Bonjour à tous,

Voilà, je compte partir en vacances seule car aucun de mes amis ne sera dispo pendant mes vacances. Je prévois d'aller du côté de la Rochelle, que je ne connais pas du tout. En septembre.

Le hic, c'est que jusque là je suis toujours partie accompagnée et n'ai jamais eu à organiser de voyage. Je regardais un peu les hotels, chambres d'hotes, gites, tout à l'heure et me demandais si c'était une fatalité de payer la moitié d'un salaire pour se loger une semaine. Le camping seul, sinon, n'est pas une idée qui me transcende.

Pour ceux qui ont davantage d'expérience que moi dans ce domaine, pourriez vous me donner quelques conseils et me faire partager les démarches que vous avez faites ?

Merci beaucoup !
 

labrioche

Best Member
Regarde sur homelidays, ce sont surtout des locations d'appartement.

Pour exemple, du 9 au 16 juin j'ai loué un studio tout équipé en plein centre de séville pour 290€ la semaine (logement seul, c'est-à-dire repas non compris).

Mais pour rencontrer des gens c'est pas l'idéal, le camping ou l'hôtel c'est quand même plus convivial.
 

Mlle G

Best Member
Je ne vois pas ce qui change à l'organisation, entre partir seule ou partir à plusieurs...

Déterminer le type de logement, puis le type de vacances et les visites.
 

Epicurienne

New Member
Mlle G link=topic=107782.msg1231095#msg1231095 date=1279649519 a dit:
Je ne vois pas ce qui change à l'organisation, entre partir seule ou partir à plusieurs...

Déterminer le type de logement, puis le type de vacances et les visites.

Parce que quand on part à plusieurs, y'en a toujours un dans le tas à avoir plus de flair pour les bons plans ou qui connait un peu l'endroit. Et moi, vu que c'est le flou total, je risque de me ruiner bêtement car je n'y connais rien lol aussi j'hésite entre hotels, gites, chambres d'hotes en me demandant ce qui est le plus sympa.

Mais en fait, je me prends moins la tête avec ça. Si l'argent vient à manquer je dormirai dans ma Titine, je l'ai déjà fait et j'y ai très bien pioncé lol
 

Loulougan

Active Member
Epicurienne link=topic=107782.msg1231660#msg1231660 date=1279813466 a dit:
Parce que quand on part à plusieurs, y'en a toujours un dans le tas à avoir plus de flair pour les bons plans ou qui connait un peu l'endroit. Et moi, vu que c'est le flou total, je risque de me ruiner bêtement car je n'y connais rien lol aussi j'hésite entre hotels, gites, chambres d'hotes en me demandant ce qui est le plus sympa.

Mais en fait, je me prends moins la tête avec ça. Si l'argent vient à manquer je dormirai dans ma Titine, je l'ai déjà fait et j'y ai très bien pioncé lol

tu as vu avec l'officce de Tourisme???

Celui de Brive :wub il propose des locations...
 

natiora

Best Member
Mais arrête avec Brive toi :laugh: *

Je te trouve bien courageuse épicurienne, je crois que je serais incapable de partir seule :mmmhh:
 

Mlle G

Best Member
natiora link=topic=107782.msg1231679#msg1231679 date=1279815404 a dit:
Je te trouve bien courageuse épicurienne, je crois que je serais incapable de partir seule :mmmhh:
alors que moi c'est tout le contraire ! :laugh: c'est pour ça que je ne vois pas ou est le problème d'organiser un voyage/ week end seule. C'est pareil.
 

mielous

Best Member
Exact, en plus le côté positif c'est que tu peux faire ce que tu veux, quand tu en as envie. Personne pour te dire: "oh non je n'ai pas envie de faire ça" (alors que c'est LE truc à faire dans le coin), ou "viens on fait ça" alors que tu n'en as vraiment pas envie. Certes ça peut être génial de partir en groupe, mais ça peut aussi virer au cauchemar.
 

joile

New Member
mielous link=topic=107782.msg1231783#msg1231783 date=1279829434 a dit:
Exact, en plus le côté positif c'est que tu peux faire ce que tu veux, quand tu en as envie. Personne pour te dire: "oh non je n'ai pas envie de faire ça" (alors que c'est LE truc à faire dans le coin), ou "viens on fait ça" alors que tu n'en as vraiment pas envie. Certes ça peut être génial de partir en groupe, mais ça peut aussi virer au cauchemar.
exactement,j'ai adoré voyagé toute seule,les fois où je suis partie,c'est tellement plus agréable,personne pour t'enquiquiner :wub
 

Ca peut vous intéresser