Partir sans préavis dans le cadre d'un cdd

aude98

New Member
Voila tout est dans le titre !
Je suis actuellement en cdd dans un cabinet comptable.
Je ne souhaite pas rester (ambiance pourrie, horaires de fou, salaire qui pue,  pas de formation, aucune communication, convocations quasi journalieres dans le bureau du chef pour tous les motifs immaginables sur terre ...).
Mon cdd se termine le 31 janvier , apparement ils ont prévus de me faire former ma remplacante (officiellement je sais meme pas qu'ils recrutent).
Seulement je ne suis pas d'accord du tout ! Je n'ai eu aucune formation et il est hors de question que je forme quelqu'un !
Est ce que je peux les obliger à prendre mes congés payés ou partir sans préavis de suite  (oui là je l'ai super mauvaise hein ! :tickedoff:) ?
 

reveuse

New Member
partit de suite en cdd pas possible normalement, tu est coincé jusque a la fin de ton contrat sinon ils peuvent te demander de rembourser tes salaires (tu l'avoir encore plus  :knuppel: :tickedoff: mauvaise la  :mad:....) et ca il le savent c'est des comptable quand meme, sinon pour tes congé bah legalement la premiere anéee c'est si ils veulent et apres c'est plus ou moins quand ils veulent....
J'espere que quelqu'un viendra me dire le contraire mais courge et essaie de negocier pour partir plus tot que prevu quitte meme a recruter toi meme ta remplacente :wacko:
bon courage
tient nous au jus :wink2:
 

corinne

Best Member
Mieux vaut tenir bon jusqu'au 31 janvier, tu es presque au bout.... Comme ça, tu ne perdras rien :smile:
 

soufflette

New Member
Oui tiens bon...pense à ton solde de tout compte en fin de contrat qui double presque ton salaire...ça serait bête de rompre maintenant. Bon courage
 

ico

Best Member
aude98 link=topic=12755.msg112219#msg112219 date=1137689325 a dit:
Mon cdd se termine le 31 janvier , apparement ils ont prévus de me faire former ma remplacante (officiellement je sais meme pas qu'ils recrutent).
Seulement je ne suis pas d'accord du tout ! Je n'ai eu aucune formation et il est hors de question que je forme quelqu'un !

La personne recrutée n'y est pour rien !!! Tu aurais appréciée qu'on te forme, alors tu peux essayer de la former (c'est d'ailleurs très formateur !!!) :wink2:
 

Laurelyne

Best Member
Tu ne peux pas quitter un CDD sauf accord amiable entre ton employeur et toi...
J'ai eu une sale expérience comme la tienne, je suis restée coincée 3 mois !! Mais tiens bon, le 31 janvier, c'est bientôt... :wink2:
 

aude98

New Member
Je n'en veux pas a la personne qui va me remplacer elle ne m'a rien fait, y a pas de soucis là dessus, mais j'esperais qu'il y avait un moyen de rompre ce fichu contrat ... :tickedoff: :tickedoff:
 

maeva31

New Member
C'est pas bien mais si ton medecin est compréhensif (ou si t'es bonne menteuse) fais toi arreté !
:knuppel: pas bien je sais ! :chessy:
 
N

Nessscafe

Guest
La seule raison valable pour rompre un CDD est de trouver un CDD.

Sinon, tu peux t'exposer à des poursuites judiciaires de la part de ton employeur.
 

aude98

New Member
maeva31 link=topic=12755.msg112769#msg112769 date=1137746857 a dit:
C'est pas bien mais si ton medecin est compréhensif (ou si t'es bonne menteuse) fais toi arreté !
:knuppel: pas bien je sais !  :chessy:

J'y ai pensé mais la perte de salaire me convient pas du tout .
 
N

Nessscafe

Guest
tu ne peux pas tout avoir. Soit tu prends sur toi pour les 7 petits jours à venir (hors week-end, je précise), soit tu prends tes clics et tes clacs (médecin, démission, etc...) et tu en subis les conséquences.
 

aude98

New Member
Nessscafe link=topic=12755.msg112787#msg112787 date=1137747786 a dit:
tu ne peux pas tout avoir. Soit tu prends sur toi pour les 7 petits jours à venir (hors week-end, je précise), soit tu prends tes clics et tes clacs (médecin, démission, etc...) et tu en subis les conséquences.


C'est un peu comme choisir entre la peste et le cholera... je me tate ... :blink:
 
N

Nessscafe

Guest
aude98 link=topic=12755.msg112811#msg112811 date=1137749453 a dit:
C'est un peu comme choisir entre la peste et le cholera... je me tate ... :blink:

je vois pas le rapport. :mellow:

tu as 7 jours à tenir. SEPT jours... un petit sacrifice. Pense aux millions de chomeurs français.
 

aude98

New Member
Nesscafé, c'etait une image, un truc pour dire j'ai le choix entre 2 galeres quoi  :blink:
Oui je vais penser aux gens qui sont au chomage , ca va pas etre dur puisque ca sera ma situation dans 7 jours !
 

aude98

New Member
oui en fait faudrait alors que je change le titre de ce post. Comment faire pour avoir la "positiv attitude" durant 7 jours !  :chessy:

"je vais bien - tout va bien"
"je suis gai - tout me plait" :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser