Partir travailler loin de chez soi

myca

New Member
Je voudrais savoir s'il y a ici des personnes qui sont parties bosser ou étudier assez loin de chez elles, pour avoir quelques renseignements concernant le déménagement, les aides qu'on peut avoir, etc...

Moi j'habite en Alsace et je voudrais partir du côté de Bordeaux. J'ai déjà jeté un oeil sur les offres d'emploi et les offres de logements, mais je sais pas vraiment par où commencer. :chessy:
Merci pour vos petits conseils. :laugh:
 

eloiiz

New Member
Il me semble que c'est partout pareil : tu auras droit aux APL en premier lieu (enfin tout dépend de ta situation mais à mon avis, ce sera le cas) Pour les autres aides, je ne vois pas trop ... :blink:
 

bibi55

New Member
Salut,
Lorsque tu pars a plus de 50 kms tu peut etre aidé par l'anpe qui te rembourse tes frais de demenagements (factures, tickets d'autoroute... à l'appui).Pour cela il faut bien évidement etre inscrit à l'anpe. Renseigne toi le plus vite possible car il faut monter un dossier.
De plus il parlait au infos de faire une deduction sur la declaration d'impot de 1500¤ quand tu demenages a plus de 150kms mais rien de sur pour l'instant, à suivre...
Bon courage!
Si j'ai autre chose je transmetterai.
@+
 

Ca peut vous intéresser