partir travailler ou partir etudier, et ou ??

erwannv

New Member
bonjour tout le monde
je tombe par hazard sur ce forum, je ils tombe a point nommé c'est excactement ce genre de forum que je recherchais !!

alors voila, je me presente comme ca vous pourrez peut etre mieux comprendre ma position.
Je m'appel erwann, 22ans, je suis en BTS electrotechnique, pas le meilleur bts pour l'international, peut etre..
apres ce bts, vu que je commence un peu a saturer des cours, enfin surtout du technique je voudrais trouver un truc qui me permette de voir un peu autre chose et j'ais tres envie de parfaire mon anglais dans un pays anglophone je pensais surtout a l'angleterre ou l'irlande.
apres un bts technique par contre je ne sais pas du tout ce qui est envisageable pour moi, je pensais une sorte de licence plus axée commerce, je sais pas, un truc de nouveau...
parralelement j'ais passer le toeic (750pts) en terminale, et je maitrise le japonais aussi (nv presque bilingue, j'ais fait mon stage de bts au japon)

alors voila je me demandais si ca existait des ecole pour passer ma licence en angleterre; ou si il y avais possibilité de faire une licence en alternance avec une entreprise en angleterre ( ou irlande, ducoup); et bien sur quelles licences, si vous avez des adresses interessantes je suis plus que prenneur, on a aucune information sur les licences chez nous...
sinon si je trouve pas de licence, je pensais partir travailler, est ce que vous penser que mon profil serais potentiellement interessant pour que je puisse travailler ds une entreprise outre manche ?


voila ca fait un peu brouillon, j'arrive pas a etre tres clair peut etre mais j'espère que vous pourrez m'aider meme un tout petit peu dans mes recherches.
si vous avez des question ou des precisions, je suis a votre disposition,
merci d'avance !
erwann
 

diesel_7888

New Member
je t aurai bien aidé mé j en sais trop rien non plus et pourtant j ai fé plein de recherches sur google g trouvé aucune réponse à tes questions
 

letyssia

Best Member
je te conseille l`Irlande ...je suis en ce moment a la mission economique de milan en fait cest l`ambassade de france en italie et en discutant autant avec des chefs d`entreprises italiennes que francaises ...il paraitrait que c`est le pays du moment pour les jeunes diplomes
 

Jarlo56

New Member
Va dans un CIO ou dans un BIJ, ils sauront te diriger vers les bons organismes et te faciliter l'information que tu recherches.
 

erwannv

New Member
merci beaucoup pour vos reponses, je vais cette semaine prendre un rendez vous avec un conseiller d'orientation, je vais aller voir aussi au cio; je viens de vois au suio de la fac mais c'est malheureusement un peu trop fouilli je ne sais pas quoi chercher :embarassed:
le systeme de volontariat a l'air aussi assez interessant, je viens de voir un peu le systeme je vais chercher un peu aussi dans ce sens !
je vous tient au courant de mes recherches ! merci
 
L

luna75

Guest
je ne sais pas trop où poster... mais bon je tente ici !

je suis à la recherche d'un livre pour visiter le Japon... style Guide du Routard (mais en regardant sur leur site à priori ile ne font pas).
si vous connaissez des ouvrages je suis preneuse :happy:
merci :kiss:
 

kathounette

New Member
luna75 link=topic=45926.msg849332#msg849332 date=1204461453 a dit:
je ne sais pas trop où poster... mais bon je tente ici !

je suis à la recherche d'un livre pour visiter le Japon... style Guide du Routard (mais en regardant sur leur site à priori ile ne font pas).
si vous connaissez des ouvrages je suis preneuse :happy:
merci :kiss:
Apparement je ne trouve pas non plus le "Guide du Routard" pour le Japon, mais j'ai trouve "Le Petit Fute Japon" sur Amazon : http://www.amazon.fr/Petit-Futé-Japon-Dominique-Auzias/dp/2746911434

Sinon tu peux trouver des infos sur routard.com : http://www.routard.com/guide/code_dest/japon.htm

Pour certains pays c'est assez difficile de trouver, j'en ai fait l'experience pour le yemen.
Bon courage.
 

michèle 24

New Member
luna75 link=topic=45926.msg849332#msg849332 date=1204461453 a dit:
je ne sais pas trop où poster... mais bon je tente ici !

je suis à la recherche d'un livre pour visiter le Japon... style Guide du Routard (mais en regardant sur leur site à priori ile ne font pas).
si vous connaissez des ouvrages je suis preneuse  :happy:
merci  :kiss:

Bonsoir Luna :wink2:

J'avais écouté une émission formidable sur France Inter. Les intervenants donnaient envie d'y aller surtout que le thème était : "le japon pratique et pas cher" !! Tout a l'air hors de prix là-bas :pascompris; .

Ne sachant pas introduire de liens dans ma réponse (ouuhhh !!! :wacko:), je vais essayer de te guider comme ça.
Site de France Inter. Accueil. Emission "Au détour du monde" par Sandrine Mercier. Emission du 17/06/2007 de 16 à 17 heures.
Il y a des bouquins cités. malheureusement, c'est 1 émission trop ancienne pour que tu puisses podcaster... :cry:
La mamie de 70 ans, Odile Ruault, était formidable, tu l'aurais suivie n'importe où ! Mais je ne pense pas qu'elle ait écrit de livre, dommage.

J'espère t'avoir donné quelques pistes, Luna :wub. J'avais gardé cette excellente émission en mémoire.

Dis, tu me diras comment introduire des liens ??? :laugh: :laugh: Et je voudrais bien 1 carte postale aussi, tant qu'à faire !!

Bisous. Michèle. :friend:
 

popo20

New Member
ils ne font pas de guide du routard pour le Japon?? c'est abusé!! :eek:hmy:

enfin doit sûrement y en avoir d'autres!!

(t'oublies pas que la première qui y va envoie une carte postale à l'autre!! :kiss: )
 
L

luna75

Guest
michèle 24 link=topic=45926.msg849823#msg849823 date=1204489671 a dit:
Site de France Inter. Accueil. Emission "Au détour du monde" par Sandrine Mercier. Emission du 17/06/2007 de 16 à 17 heures.
Il y a des bouquins cités. malheureusement, c'est 1 émission trop ancienne pour que tu puisses podcaster...  :cry:
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/audetourdumonde/index.php?id=56677  :wink2:

je vais tenter de retrouver le guide michelin il a l'air pas mal (enfin il ne doit surement pas y avoir beaucoup de choix dans les bouquins sur le Japon).
Pour la carte postale ben ca va être dur ce n'est pas moi qui y vais. lol

alors pour insérer un lien :
:fleche: tu fais un copié collé de l'adresse http que tu veux insérer !
ensuite sur la page cco (tu as déjà ouvert la page répondre au topic) tu vas cliquer sur le petit icone avec le mode et une feuille. là un rectangle s'affiche et tu y fais un clique droit sur la souris puis coller.
ensuite tu valides et là il faut que tu mettes le nom que tu veux (ca va remplacer le lien que tu as collé) puis tu fais de nouveau ok !
et là c'est bon !! si tu fais prévisualiser le message tu devrais avoir le titre (que tu as indiqué) souligné et en bleu...

:fleche: sinon ben tu fais juste copié collé du http que tu veux et tu le colles dans ta réponse  :biggrin:

edit: Popo oué pas de soucis mais tu n'en recevras pas encore de ma part !  :laugh:
 

michèle 24

New Member
Bonjour Luna,

Toujours France Inter, toujours "Au détour du monde" le dimanche de 16 à 17 heures, tu as vu qu'il y aurait une autre émission sur le Japon, le 16/03/08, intitulée "Des vacances zen au Japon" ?

Il y aura sûrement encore 1 mine de bons plans ! :wink2:

Bon, tant pis pour la carte postale :zarbi: !!

Bisous. Michèle. :friend:
 
L

luna75

Guest
zut alors je serais en formation le 16 :cry:. merci pour l'information :kiss:
 

boby

New Member
popo20 link=topic=45926.msg849839#msg849839 date=1204490907 a dit:
ils ne font pas de guide du routard pour le Japon?? c'est abusé!! :eek:hmy:

enfin doit sûrement y en avoir d'autres!!

(t'oublies pas que la première qui y va envoie une carte postale à l'autre!! :kiss: )

Le Guide Du Routier c'est tres subjectif et decevant la plupart du temps.
En ce qui me concerne, je suis fidele au Lonely Planet et en plus du Lonely Japon il existe le Lonely Tokyo, Lonely Kyoto...Je devrais d'ailleurs me rendre quelques jours en Avril avec des amis du cote de Tokyo et Yokohama. Ca devrait etre chouette :wink2:
 

popo20

New Member
boby link=topic=45926.msg850224#msg850224 date=1204554242 a dit:
Le Guide Du Routier c'est tres subjectif et decevant la plupart du temps.

tu trouves? je l'avais acheté pour Florence je crois (ou Rome je sais plus...) et c'était pas mal! enfin après je n'avais pas spécialement regardé les autres :happy:
 

michèle 24

New Member
luna75 link=topic=45926.msg850195#msg850195 date=1204552578 a dit:
zut alors je serais en formation le 16  :cry:. merci pour l'information  :kiss:

Mais, Luna, tu as 1 semaine pour podcaster l'émission ensuite puisqu'elle ne passe que tous les dimanches !

Allez, bises ! :friend:

Michèle.