Partir un an en Australie grâce au Working Holiday Visa

hysteria99

New Member
Je cherche des témoignages d'expériences à propos du WHV en Australie :)
Je suis très intéressée pour partir làbas via ce visa!
J'ai déjà passée une année aux USA donc je n'ai pas peu de partir, ni de m'aventurer dans la galère de l'inconnu, au contraire, c'est un nouveau challenge pour moi!
Je souhaite partir en Fin Décembre 2009-Janvier 2010
Alors à vos témoignages.
Hyst'
 

cyril95

New Member
Salut,

je viens de rentrer d'Australie après avoir passé 4 mois là bas grâce au fameux WHV , j'ai qu'un truc à dire fonce ce pays est super, les gens sont tellement gentils, le climat terrible aussi, des paysages à couper le souffle ce n'est que du bonheur niveau boulot j'ai pas vraiment bossé j'ai fais du helpx c'est à dire tu vas dans les familles, ils t'herbegent et te nourissent en échange tu bosses 4H 5H par jour, c'est une experience geniale car tu es souvent dans des fermes tu peux voir plein d'animaux et des supers paysages en plus ça fait des economies

Après si tu veux vraiment rester en ville et bosser je sais que c'est assez facile de trouver du boulot sauf dans les villes comme Sydney ou c'est plus difficile car beaucoup de backpacker mais faut savoir bouger et chercher activement ne pas rester que dans les grandes villes

voila si tu as d'autres questions n'hesites pas

je te conseil ce site www.australia-australie.com qui est une mine d'infos pour preparer son voyage
 

hysteria99

New Member
oui quelques questions :biggrin:

- quelle fut ta première destination et pourquoi ?
- où as tu été ensuite ?
- avec quel budget es-tu partie ?
- es-tu parti seul ?
- pourquoi "que" 4 mois ?

merci d'avance, bonne continuation à toi!
 

cyril95

New Member
Alors je suis arrivé à perth, car déjà cette ville est de taille moyenne niveau boulot tu as plus de chance car la ville est en pleine expension un climat super toute l'année

Ensuite je suis allé à Adelaide, après j'ai visite tout le centre jusque Darwin après j'ai fais Cairns jusque Sydney en visitant la cote est puis retour à perth ou j'ai fais la côte ouest du nord au sud

Je suis parti seul avec mon sac à dos :biggrin: mon budget je suis parti avec 9000euros car je comptais reste 1an mais je suis reste que 4 mois car j'ai des problèmes dans ma famille mais aussi j'avais laisse en france la personne que j'aime donc pas facile

Mais j'ai quand meme vu tout ce que je voulais voir donc pas de regret :angel:
 

Florian91

New Member
Merci pour le lien internet, je pense y aller dans 2 ans quand j'aurais finis mes études et que j'aurais mis de l'argent de côté, j'étudie sérieusement la question.
 

hysteria99

New Member
Oui merci Cyril, c'est dommage que tu n'as pas pu aller jusqu'au bout de ton année, mais si tu es heureux de ce que tu as fait, c'est l'essentiel.

Combien de temps as tu prévu ton trip avant de partir ?

Car peut-être que l'on proposera quelque chose après mon stage, dans ce cas là j'accepterais et je renoncerais au départ en Australie.

Mais si je ne vois aucun proposition à l'horizon, je pars, mais je devrais attendre cet été, voir septembre.
N'est il pas trop tard pour s'organiser pour un départ en Janvier 2010?
Si on réserve un avion 4 mois avant, peut-on encore avoir des prix intéressants ?

merci encore ;)

ps : tu fais quoi maintenant ?
 

cyril95

New Member
Salut,

Alors moi j'ai vraiment commencé à préparer mon trip 6 mois avant, j'avais réserver mes billets en mai pour un départ en octobre, donc 4 mois avant tu peux avoir des prix abordables je pense mais si tu peux le faire avant genre 5 mois ça sera mieux

Maintenant et bien tu vois je cherche un boulot, mais je ne sais pas vraiment ce que je veux faire
 
N

Nessscafe

Guest
Salut,

Fais une recherche sur le forum, parce qu'on en a beaucoup parlé ici (surtout moi :D)

:wink2:
 

sherazad

New Member
vraiment ce pays me fait rever!! je compte y aller aussi en australie comme fille aupair si dieu veut, mais dabord il faut que jaie mon bts cette année, puis avoir et valider ma licence l'année prochaine et après la licence je compte partir: d'un coté je flippe et d'un autre je me dis que c'est exceptionnel, quil faut y aller dès que l'occasion se présente!

je reve de trouver une famille avec une grande baraque, piscine, grand jardin! bref un truc que je ne vivrais peut etre jamais ici!
mais javoue que jai peur de faire le grand saut, mais déjà ayons nos diplomes après je pourrais envisager plus sereinement ce voyage.
 

hysteria99

New Member
il n'y a pas besoin d'une grande baraque et d'une piscine pour un vivre truc exceptionnel hein...quand on choisit la famille faut bien la choisir ! pas pour sa maison ;) déjà vivre dans un autre pays est exceptionnel et unique,
enfin c'est normal mais faut penser que tu si tu pars au pair tu pars avant tout pour travailler, mais moi je suis tombée dans une famille exceptionnelle aux US, ils m'ont aidé a faire de mon année, un moment inoubliable. Et ils n'avaient pas une maison spécialement grande, et pas de piscine...Pense surtout à la famille, aux enfants ;)
Je dis ça pas comme une reproche mais combien de filles ont du rematcher ou rentrer en France parce qu'elles se sont trop attardé sur des détails comme ça pour comparer les familles, pour faire un choix...

Le saut est dur, mais la chute exceptionnelle, c'est un grand vol...

Bonne chance à toi.
 

sherazad

New Member
oui je suis d'accord avec toi, mais quand je lis les témoignages des filles au pair dans des baraques à la beverly hills, faut pas men vouloir, ça me fait rever!!!!
si dieu veut je ferais ce voyage, ce pays en vaut le coup tas raison!