Partir vivre en Irlande avec mes 3 chats, possible ?

leeloolov

New Member
Cet été, je pars m'installer à dublin pour une durée indéterminée. Il est donc hors de question que je laisse mes chats en France.
Je me suis renseignée pour les impératifs à faire (vaccins, puce électronique, etc...) mais ce dont j'ai le plus d'appréhension, c'est le logement ..  :unsure:

Ce sont les co-locations la bas qui marchent le plus. En maison, il me semble. A votre avis, vous qui avez voyagé, exploré ce coin-là ou un autre,ou qui avez simplement une idée sur la question, n'est-ce pas utopique de vouloir les emmener dans mon périple ? Pensez vous que cela soit dangereux pour eux (on ne sait jamais) ?
Si c'était un appart à moi toute seule, la question ne se pose pas. Mais là, la co-location induit 3 voir 4 personnes de plus. Déjà, il faut qu'ils soient acceptés par tous et puis je ne veux pas les traumatiser, mes minous, je sais pas qui seront ces futurs colocataires, de quoi ils sont capables [sub](je me prends peut etre trop la tête ?)[/sub]

Je précise que ce sont des chats d'intérieur. L'un connait le monde extérieur donc je ne serai pas contre à ce qu'il sorte là bas. Par contre, les 2 autres ne sont jamais sortis, ne connaissent rien du monde extérieur et là, j'ai un peu plus de mal à les imaginer sortir.

Merci pour vos réponses  :blush:
Vanessa
 

leeloolov

New Member
je vois que ma question passionne .. :arrow2:

Allez un petit effort quoi ?! :unsure:
 

lawent

New Member
Franchement je te conseille de les laisser en France (a tes parents par exemple?) car déjà pour eux le transport ça va être difficile et puis après c'est aussi un pays étrangers pour eux aussi donc je pense pas que ce soit si évident que ça...
Je suis parti 3 mois en Irlande en coloc il y a 2 ans et on était 10!! et 0 animaux...
Pour tes chats, il faudrait que ton propriétaire les acceptent et là ça va pas être évident...
 

leeloolov

New Member
lawent link=topic=76197.msg830480#msg830480 date=1202478900 a dit:
Franchement je te conseille de les laisser en France (a tes parents par exemple?) car déjà pour eux le transport ça va être difficile et puis après c'est aussi un pays étrangers pour eux aussi donc je pense pas que ce soit si évident que ça...
Je suis parti 3 mois en Irlande en coloc il y a 2 ans et on était 10!! et 0 animaux...
Pour tes chats, il faudrait que ton propriétaire les acceptent et là ça va pas être évident...


Le souci c'est que je songe, si tout se passe bien, à m'y installer. Alors je ne peux pas les laisser indéfiniment en France. D'autant que je n'ai pas non plus 30 personnes à qui je pourrai les confier [à qui je fais réellement confiance pour s'en occuper]
Pour un, c'est ok, pour la 2eme, ça peut le faire mais pas indéfiniment et la 3eme c chaud.
Et puis, j'aimerai les avoir avec moi :unsure:

j'attends de voir d'autres témoignages (s'ils arrivent :knuppel:) pour voir un peu l'ensemble.
Merci pour ta réponse Lawent :smile:
 

Cybervince

Best Member
lawent link=topic=76197.msg830480#msg830480 date=1202478900 a dit:
et puis après c'est aussi un pays étrangers pour eux aussi donc je pense pas que ce soit si évident que ça...
Oui, en Irlande les chats ne parlent pas la même langue. Du coup ca peut être assez difficile pour eux.
 

leeloolov

New Member
Cybervince link=topic=76197.msg831878#msg831878 date=1202647175 a dit:
Oui, en Irlande les chats ne parlent pas la même langue. Du coup ca peut être assez difficile pour eux.
:laugh: suis sure que leur langage est universel :chessy:
D'une façon ou d'une autre, ce n'est vraiment pas sur la langue que je me fais du souci :biggrin:
 
L

luna75

Guest
Il n'y a pas moyen que tu les laisses en France pour quelques mois le temps de prendre la température là-bas ?
pour en parler à tes colocs, à ton propriétaire.
 

leeloolov

New Member
luna75 link=topic=76197.msg832829#msg832829 date=1202740561 a dit:
Il n'y a pas moyen que tu les laisses en France pour quelques mois le temps de prendre la température là-bas ?
pour en parler à tes colocs, à ton propriétaire.
Si, ils resteront en France au moins les 2 ou 3 premiers mois, ne serait-ce que parce que je n'ai pas le choix, le temps de me stabiliser (boulot, logement, etc..)
Le tout , c'est de trouver un proprio et des colocs qui les accepteront. Et comme je ne sais pas comment ils sont par rapport aux animaux la bas, c'est le flou total quoi ..