Pas à l'aise dans le BTS et dans l'entreprise

Joulie71

Best Member
salut a tous
voila je voulais faire un bts vpt en alternance et n'ayant pas trouvé d'entreprise, je me suis tourné vers un bts plus "général", donc le bts ad, et j'ai eu du mal a trouver mon entreprise. Enfin la semaine dernière j'ai eu une reponse positive et je bosse dans une agence d'intérim (pas du tout mon objectif du départ). Donc j'ai commencé la semaine dernière et c'est chaud quoi... le responsable est super sympa, y'a pas de problème, sinon j'ai une collègue qui est un peu space mais bon je fais avec, mais c'est le boulot que je n'arrive pas à "intégrer", vu que c'est pas trop ce que je recherchais, je suis pas sure d'etre motivée à fond et de pouvoir tenir le coup...
Et puis c'est dur d'arriver avec 2mois de retard à l'école quand tu connais personne...et le bts c'est pareil, je m'attendais à mieux, je trouve que c'est un peu pareil que ce que j'ai fait en terminale (stt aca) donc voila c'est pareil je suis pas motivée...lol
Alors voila, je ne sais pas, à votre avis, je vais m'habituer? j'ai peut etre juste un coup de cafard parce que c'est le début...
Et j'ai emménagé avec mon copain il ya pas longtemps, donc je suis loin de mes parents, c'est pas facile parce que je suis très proche d'eux... heureusement mon copain me soutient et me réconforte!!
donc je voulais savoir si certains d'entre vous (bts ad ou non bien sur) ont déja eu des coup de blues de ce genre et ce qu'ils ont fait, car moi je suis un peu pommé... j'ai pas envie de me lever tous les jours avec une boule au ventre tous les jours quoi...
Merci à ceux qui me liront et m'aideront!
Bon courage et bisoussss
 

Ys

New Member
Effectivement je pense que c'est un peu normal ce coup de blues...
Si tu as déménagé, intégré une nouvelle école et une nouvelle société ça fait beaucoup de changement, mais ne t'inquiète pas le BTS AD ne plait pas à beaucoup de personnes mais dis toi que c'est juste 2 ans à passer, et que si les cours te semblent simples, c'est un sacré avantage, comme ça tu n'auras aucune difficulté pour l'examen!
En tout cas je te souhaite bon courage, je suis sure que tu vas y arriver!
 

ico

Best Member
+1 et surtout, dis toi que ton stage n'est qu'un stage qui te permet de passer ton BTS et une bonne ambiance est capitale ........et rare !!! Par ailleurs, tu es donc super bien placée pour te trouver autre chose après !!!!
Persiste et profite de tes aquis et de ton stage pour bien visualiser le monde du travail ainsi que les entreprises interessantes (et celles à éviter) !!!