pas étudiante

liliblanche

New Member
Alors voilà...
J'ai une maîtrise de lettres modernes (totalement inutile) et une petite fille de 3 mois :blink: :wub
29 ans en plus, et j'ai envie de me reconvertir dans les métiers de l'immobilier. Alors en fait j'aimerais savoir plein de choses, et notamment si le BTS peut se faire par correspondance... Bon, j'y vais, elle pleure...
 
P

profilsupprime19

Guest
si si le BTS PI est possible via le CNED ! :smile:
Félicitations pour votre bb !
Profitez en au max .... :wink2:
 

liliblanche

New Member
haaaaaa super merci beaucoup... parce que j'ai regardé sur le site du cned, tapé "immobilier", et rien... je vais les appeler alors.. cool.. :blush:
 
P

profilsupprime19

Guest
et en alternance ?
étant donné votre niveau potentiel, vous pourriez tenter le coup, et ce serait compatible avec la boutchoute .... :excl:
 

liliblanche

New Member
beh oui bien sur ce serait génial... mais j'avoue que je ne connais pas du tout le fonctionnement des bts, vu que je viens de la fac.. comment faut-il que je m'y prenne??? :unsure:


merci hein.... :blush:

c'est gentil...
 
P

profilsupprime19

Guest
car le potentiel de postes en alternance dans l'immobilier est trés important sur l'IDF ... je ne connais pas la situation de Toulouse ... :arrow2:
 
P

profilsupprime19

Guest
s'adresser aux centres de formation ( ... privés, à cette date là, il ne reste plus qu'eux...) , et postuler dans les agences immo en tant que "négociatrice" ( vous serez rémunérée au smic pour un 2/3 temps, mais vous pouvez négocier une "personnalisation" du contrat avec l'agence, en vous investissant...) ...
 

liliblanche

New Member
postuler dans les agences même sans diplôme spécifique dans le secteur immobilier? j'envoie mon cv et une lettre de motivation et je me présente à la suite?? (vous me dites si j'exagère avec mes questions) (je comprendrais)

pour ce qui est des centres privés, j'ai la nette impression que ça coûte les yeux de la tête.. les centres publics, quels sont-ils sinon?? (je le ferai peut-être l'année prochaine dans ce cas)..
 
P

profilsupprime19

Guest
les centres privés sont "gratuits" pour les étudiants en alternance( formation financée par les OPCA ) ... il y en a des dizaines sur Toulouse, il suffit d'ouvrir les pages jaunes, de les appeler ...
Pour les agences immo, présentez vous directement plutôt , et soulignez les avantages du contrat de professionnalisation ( exonération des charges), en soulignant le fait que vous compenserez les jours de formation par un investissement important  ...
 

liloone

Best Member
Je ne veux pas dire de bétises mais normalement les contrats en alternance sont limités à 26 ans !!!

Félicitations pour le bébé.
 
P

profilsupprime19

Guest
liloone link=topic=3823.msg36651#msg36651 date=1128371620 a dit:
Je ne veux pas dire de bétises mais normalement les contrats en alternance sont limités à 26 ans !!!

Félicitations pour le bébé.
pas vraiment, car au delà, la rémunération n'est plus un % du salaire minimum ... mais il n'y a pas de blocage légal ...
 
P

profilsupprime19

Guest
au delà de 26 ans , l'employeur vous rémunère comme un plein temps ...à vous de le convaincre, appuyée par votre maturité et votre capacité d'investissement, que ce sera un bon choix ! :wink2: