pas de bts muc ou nrc pour ceux qui ont un bac ES ?!

ely91

New Member
bonjour, je suis en terminale, je vais passer un bac ES, et je me suis renseignée pour un bts muc ou nrc, et on m'a dit qu'il fallait un bac STT ou STG(peut-être d'autres qui peuvent aussi être bons), mais pas un bac ES, puisque je n'ai pas toutes les notions indispensables, et que ça va être très difficile! je voudrais savoir si certains ont pu faire ces bts avec un bac général et s'ils s'en sortent bien? merci d'avance
 

clara1325

New Member
Personnellement, je connais deux personnes qui ont fait chacun un de ces deux BTS et ils sortaient d'un bac S !
 

ico

Best Member
Je ne vois pas de pb pour intégrer un BTS MUC ......... tout le monde devra travailler !!!!
 

maydouce

Best Member
Pffft...

Y a pas de soucis...

J'ai fait un Bac STL (Sciences et techniques de laboratoire) et je suis rentrée en BTS AD...y a aucun rapport entre les deux! :notstupide:
 

dali77

New Member
Non, pas d'inquiétude à avoir, tu peux faire un bts nrc ou muc avec un bac ES, les titulaires de bac ES sont généralement très bien acceptés au sein des bts...quels qu'ils soient.
 

fannym

New Member
Moi j'ai fait un bac L et je suis en BTS MUC, et franchement, même sans bases solides en droit, éco et gestion, je m'en sors.
Après, c'est pas dit que j'aurai mon BTS, mais en même temps, je pense que c'est le cas de la plupart d'entre nous...
 

sebastien13

New Member
J'ai un bac ES, un BTS MUC et je prépare une licence pro le tout en alternance avec le meme centre de formation et je n'ai pour le moment aucun probleme. Renseigne toi bien sur les centre de formation car il y a de tout de partout. Contact l'ifce Rise je suis dans cette école et tout ce passe bien.
 
M

Maxou78

Guest
ely91 link=topic=9141.msg80709#msg80709 date=1133880791 a dit:
bonjour, je suis en terminale, je vais passer un bac ES, et je me suis renseignée pour un bts muc ou nrc, et on m'a dit qu'il fallait un bac STT ou STG(peut-être d'autres qui peuvent aussi être bons), mais pas un bac ES, puisque je n'ai pas toutes les notions indispensables, et que ça va être très difficile! je voudrais savoir si certains ont pu faire ces bts avec un bac général et s'ils s'en sortent bien? merci d'avance

Bien au contraire!!!! Ca se passera tranquille en BTS! C'est vrai qu'il te manquera quelques notions en droit et matière "STT" mais je crois qu'en bts muc ça ne gêne pas ! Une amie a eu son bac ES au rattrapage et là en BTS c'est tranquille car malgré les quelques notions manquantes elle a une vraie en avance sur les STT en maths, langues, et méthodes ! (disserte, synthèse) que les STT n'ont pas! donc avec ES il n'y a aucun problème pour un BTS MUC!