pas de documetn pour l'estimation d'un bien

maloo50

New Member
Pour la rentrée d'un mandat de vente, mon patron s'est rendu chez un vendeur intéressé et a estimé la valeur de son bien à 275 000 euros suivant la méthode de comparaison avec 3 autres biens vendus dans le même quartier, seulement cela a été fait oralement et non pas avec un document "sérieux". quel doit être normalement le document qui doit être fourni ? je pensais dire au jury en étant franc que l'estimation a été faite oralement et que c'est pour cela que je n'ai pas de doc "officiel", pensez vous que ca peut se faire ??
 

etudiante-Immo

New Member
Re : pas de documetn pour l'estimation d'un bien

Normalement on parle d'avis de valeur d'après ce que j'ai vu en cours.
Si le professionnel, l'agent immo, fait un avis de valeur écrit il engage sa responsabilité et doit "obligatoirement" vendre le bien à la valeur qu'il l'a estimé, alors que si ce dernier fait un avis de valeur oral il n'engage pas sa responsabilité il n'y a pas de conséquence.
Donc peut être que tu peux, par exemple, aller sur internet et chercher le prix au m2 dans la ville ou se situe le logement pour voir un peu le prix auquel peut être vendu le bien.
et t' en tirer comme ça à l'oral :s ! :)
 

maloo50

New Member
Re : pas de documetn pour l'estimation d'un bien

Merci pour vos conseils ! en fait ce que j'ai fait c'est que j'ai dit que l'agent avait fait une méthode par comparaison en prenant 3 biens avec les memes caracatéroistique vendus récemment dans le voisinage et j'ai fait une moyenne des 3 prix, j'ai présenté cela sous forme de tableau