pas de plan pour ma synthèse...

nj57700

New Member
J'ai un sujet à rendre pour le vendredi 24 octobre (dans 3 jours) :cry: et je viens de découvrir ce site qui est vraiment agréable lorsque l'on est en panne d'inspiration alors je fais appel à vous si vous pouvez m'aider. Ma synthèse comporte les documents suivants : Jean-Claude RASPIENGEAS "Violence à la télé : ras-le-bol !", Gilles PERRAULT "Le monde diplomatique", Pierre BOURDIEU "Le plateau et ses coulisses", Ray BRADBURRY " Fahrenheit 451" et pour l'écriture personnelle j'ai pour sujet : Dans quelle mesure peut-on dire avec G.PERAULT (fin du document 2) que la télévision, avec ce qu'elle nous DONNE A VOIR, joue le rôle de "grand tranquilisant national ?"
Voila, j'aurais besoin d'aide consernant le plan de la synthèse et quelques idées pour l'écriture sont les bienvenues !!!!
merci d'avance (je viendrais directement la prochaine fois quand j'ai mon sujet )
 

salem1978

New Member
hello
pour la synthèse que dis le tableau de confrontations et quelles sont les idées directrices de chaque texte? Sans ces éléments il va etre difficile d'aider
pour l'ecriture perso
y a de sur une idée qui ressort c est que par le biais de la télévision la société de consommation est accentuée quelqu'un qui ne possède pas de tv a l'avantage de ne pas etre tenté d acheter tout les nouveaux produits du marché
autre chose elle est un tranquilisant dans la mesure ou les médias nous disent ce qu'ils ont envie et pas plus il existe une sélection des sujets résultat des informations non divulguée pour que le peuple reste toujours dans les clous et se tienne tranquille les médias ont développé la méthode du "on ne peut pas tout dire!" le but est de maintenir les citoyens dans un systeme sans qu'il n'est trop a penser et que son esprit critique soit le moins développé possible faire croire tout ce que l'on veut mais surtout qu'on ne se pose pas de question on le voit pour la crise financière en ce moment des informations distillées au compte goutte ou un langage technique et les politiciens qui disent que la crise n'arrivera pas en France que c 'est différent on l avait déja vu pour le nuage de tchernobyl les journaux presse ... disaient le nuage n est pas passé par la france bien évidemment maintenant la population des alpes françaises a des problème de tyroïde et les médias avouent avoir dissimulé des informations voila en quoi elle est un tranquilisant : ne pas effrayer le peuple par une réalité une vérité dérangeante qui pourtant peut etre vitale pour la santé ou pour l'économie
bonne continuation :wink2: