pas de Poète féminin au 19ème siècle !!!

délire

New Member
Bonjour à tous et à toutes,

effrayant !! je ne trouve aucun poète féminin et de surcroit français sur la période du 19ème siècle ?!!
je souhaite aider ma fille qui est en 3ème et qui doit trouver des poète français du 19ème.
Des hommes : full
des Femme : :embarassed:
y a t'il quelqu'un dans ce bas monde qui aurait dans sa webthèque une poetesse française du 19ème ?
 

délire

New Member
je doute que la prof de Français apprécie le poème de G. Sand :wink2:
 

del31

New Member
Je ne connaissais pas ce poème mais chapeau ! C'est vraiment bien construit ! :smile: Par contre je doute que les prof de français accepte ce genre de poème... Sauf s'il ne connaisse pas le "double sens" !
 

pwincess64

New Member
del31 link=topic=94119.msg1087243#msg1087243 date=1236963252 a dit:
Je ne connaissais pas ce poème mais chapeau ! C'est vraiment bien construit ! :smile: Par contre je doute que les prof de français accepte ce genre de poème... Sauf s'il ne connaisse pas le "double sens" !

:chessy: ah sisi les profs connaissent !
Mon ancienne prof de français nous avait fait découvrir un des poèmes et nous avait expliqué la vraie signification ! :laugh:
 

invité

Member
délire link=topic=94119.msg1087205#msg1087205 date=1236952410 a dit:
je doute que la prof de Français apprécie le poème de G. Sand :wink2:

Le prof de français saura qu'il s'agissait d'une lettre d'une maitresse à son amant (Frédéric CHOPIN)... et en appréciera l'habileté :cool:
 

salwa

Best Member
trop fort !
j'adore Georges sand, j'ai lu des livres d'elles plus soft quand meme, François le Champi ,La mare au diable ,La petite Fadette
 

Ca peut vous intéresser