pas de problématique PDUC

pierredu22

New Member
Actuellement en deuxième année de BTS MUC, je fais mon stage en banque-assurance et je n'ai pas mais pas la moindre idée de Projet.Je me permet donc de faire appel à vous pour m'aider a en trouver.
Merci d'avance.
 

shaboone

New Member
Re : pas de problématique PDUC

as tu fais les différentes études ( étude de la concurrence, etude de la clientèle ) qui te permettront de t'aider ?
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : pas de problématique PDUC

en fait il faut en effet faire un diagnostic qui va vous permettre de comprendre qu'il y a un besoin et les projets dont celui que vous retiendrez répondront à ce besoin.
 

pierredu22

New Member
Re : pas de problématique PDUC

Oui j'ai éffectué les diagnostiques externe et interne et mise a part le fait que la clientéle de mon agence manque de jeune et que ma zone de chalandise a un fort taux de chomage il ne ressort rien d'autre, de plus nous sommes premier en terme d'objectif et de taux d'équipement client.Je ne vois pas quoi faire comme projet....
 

shaboone

New Member
Re : pas de problématique PDUC

ce n'est qu'une supposition !! et si tu trouvais un projet dont l'objectif serait d'attirer cette clientèle jeune au sein de ton agence ? ou qui dit chomage dit faible pouvoir d'achat mettre en place un service ou un produit d'adapter a cette clientèle qui ne bénéficie pas de grand moyen financier en pratiquant une politique de prix soit d'alignement soit de pénétration enfin c'est une idée!! bon courage