pas de projet et l'examen bientôt............

jessy8

New Member
Bonjour a tous et à toute...
Voila, j'ai un gros problème....j'ai mon idée de projet pour mon examen( je suis en deuxième année) mais pas de commanditaire...en faite personne ne me réponds et je commence vraiment à angoisser!!!!mon idée est de monter un circuit pour les motards sur le thème de la route du goût( dans ma région il y plein de choses) puis de créer une brochure dessus....
j'ai très peur car je ne veux pas décevoir mon petit ami qui a confiance en moi pour cet examen....pouvez vous m'aider pour monter ce projet????ou avez vous des contacts sur la région parisienne???? merci d'avance :cry:
 

Mariie

New Member
Tu as ecris a qui? demande peut etre aux OT, meme si le^projet est pas abouti a l'exam c'est pas grave, faudrait juste que tu trouves quelqu'un qui accepte d'etre ton prestataire! ptet un ptit Office pres de la ou t'habites, (je sais pas de quelle region tu es) en atttendant je te conseille de bosser qqs trucs de ton coté en attendant, genre faire une brochure prévisionnelle, essayer de faire ton circuit de toi meme (par exemple faire un tracé de ta route, et verifier sur place si c'est réalisable) peut etre contacter des gens pour savoir s'ils seraient OK pour participer a ton projet (par exemple un restau vu que tu veux faire sur la route du gout)

Car le jour de l'oral ils demandent surtout du concret!Il suffit juste de leur montrer que tu as bossé sur ton truc, meme si t'as eu des difficultés a le realiser !
 

celoux

New Member
ton petit ami n'a pas de jugement à émettre sur tes éventuels checs...

enfin jdis ça jdis rien hein
 

Tchoupidou

New Member
Peut être devrais faire les choses autrement c'est a dire aller au devant structures touristiques et leur demander s'il y a des projets auxquels tu pourrais participer ou monter et pas imposer le tien. Demande toi si ton projet répond réellement à une demande et pas seulement à une envie de ta part.

Je peux peut être me tromper en disant ça, je ne connais pas ton parcours ni pourquoi tu veux faire ce projet. Dis nous ce qu'il en est. :unsure:
 

titoon110

New Member
moi je suis d'accord avec Tchoupidou....

En tant qu'ancienne AGTL il faut absolument que le jour de l'examen tu ais un projet en lequel tu crois...
L'objectif c'est vraiment de pouvoir défendre ton travail et c'est difficile quand c'est pas vraiment un truc qui t'as plu.
Je concois que ton projet que tu as en tête est peut être très bien, mais s'il ne correspond pas à l'attente de la demande de ton territoire, c'est pas faisable... As tu déja fait un diagnostic de l'offre et de la demande de ton territoire? Il faut que tu partes sur ca et ensuite tu peux aller démarcher vers des pro, si vraiment il y a une demande et que tu peux leur prouver tu auras plus de chance pour que ton projet suscite de l'intéret!
Bon courage
 

melusine138

New Member
Ou en es-tu dans ton projet ? J'espère que ca a avancé..
En tout cas, n'oublie pas que tu fais tes études pour toi, et pas pour ton copain! ;)
 

Ca peut vous intéresser