Pas de réponses des banques pour le BTS en alternance...

marion833

New Member
Bonjour tout le monde.

J'aurais aimé savoir selon votre parcours en combien de temps avez vous eu des réponses après avoir postuler auprès des banques?
J'ai été admise au CFPB de Nice et à IFASUD de Toulon pour intégrer le BTS banque en alternance mais il me manque plus qu'à trouver ladite banque !!
J'ai envoyer mon CV au Crédit Agricoel, CIC, Caisse d'épargne, Crédit Mutuel, HSBC, Société Marseillaise, LCL.. enfin toutes les banques qu'il y a dans le coin.
Celà fait 2 semaines et toujours pas de réponse

J'ai reçu un mail du CIC négatif...

Est-ce parce que je suis issue d'un BAC STG ?

Je stresse un peu, ai-je des chances d'avoir des réponses ? ne serait-ce que pour passer les entretiens ou test ?
 

Jhoanne33600

New Member
Re : Pas de réponses des banques pour le BTS en alternance...

Salut !

Je suis dans le même cas que toi, j'ai beau revoir mon cv, et mes lettres de motivation, je crois vraiment que mon profil n'intéresse aucune banque.... Faut dire que j'ai 19, mais pas non plus beaucoup d'expérience pro.... Je me demande comment font ceux qui arrivent à décrocher des tests ! u.u
(enfin j'ai eu un mail négatif de BNP et passé les tests de La Poste, mais après faut dire que je voulais travailler avec Société générale)
 

marion833

New Member
Re : Pas de réponses des banques pour le BTS en alternance...

Bonjour jhoanne merci de ta réponse.

J'espère qu'on va pouvoir trouver une banque pour l'alternance, je commence à stresser...
Toi aussi tu viens d'un Bac STG?
Comment envoi tu tes candidatures ? moi j'en ai envoyé au direction régionale ainsi que dans les agences de ma commune.

Sais-tu si les recrutements ont déjà été effectuer ? j'ai les boules ... :(
 

s4arah3783

New Member
Re : Pas de réponses des banques pour le BTS en alternance...

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que toi enfin j'ai postulé pour des banque depuis février mais malheureusement j'ai échoué.
Je ne pense pas que ça soit du a ton BAC.
Tu as eu du nouveau ? Trouver un banque dans le 83 est une vrai galère!

Bon courage
 

arathorne

New Member
Re : Pas de réponses des banques pour le BTS en alternance...

Bonjour !

il est vrai qu'actuellement, le plus dur afin d'être pris en alternance ou dans une formation pro c'est de trouver une entreprise qui est prête à nous prendre...
De par mon expérience, je pense que le contact direct est un vrai plus, étant donné que je n'ai jamais reçu de réponses de banques pour intégrer ma licence pro ( en BTS c'est pareil ), que se soit par mail, sur leurs sites, ou par courrier, j'ai décidé d'y aller au casse pipe et de faire des forum d'emploi/alternance dans ma région, car il ne faut pas oublier que pas mal de banques ont un fonctionnement de recrutement régional, mais que rien ne les empêche de vous donner un poste dans votre coin ou dans la ville ou vous effectuez votre formation.

Et la TADA : après un forum, en mode job dating, le CA me fais passer des test que j'ai réussi, ce qui a débouché sur un entretien puis un second, et en l'espace de 10 jours je suis recruté en alternance par le CA

En résumé, repérez si vous en avez, les différents forum d'alternance, de job dating ou d'emploi et participez y le plus possible ;)
Et les banques ne regardent pas d'ou vous venez ( bon sauf si vous avez fait une fac de bio, le rapport avec la banque est pas évident...) mais je suis en 2ème année de droit et j'ai été recruté devant des gars venant d'éco, d'écoles de commerce ou de BTS banque, donc votre bac n'est pas un handicap ;)

Courage !
 

arathorne

New Member
Re : Pas de réponses des banques pour le BTS en alternance...

Bonjour !

il est vrai qu'actuellement, le plus dur afin d'être pris en alternance ou dans une formation pro c'est de trouver une entreprise qui est prête à nous prendre...
De par mon expérience, je pense que le contact direct est un vrai plus, étant donné que je n'ai jamais reçu de réponses de banques pour intégrer ma licence pro ( en BTS c'est pareil ), que se soit par mail, sur leurs sites, ou par courrier, j'ai décidé d'y aller au casse pipe et de faire des forum d'emploi/alternance dans ma région, car il ne faut pas oublier que pas mal de banques ont un fonctionnement de recrutement régional, mais que rien ne les empêche de vous donner un poste dans votre coin ou dans la ville ou vous effectuez votre formation.

Et la TADA : après un forum, en mode job dating, le CA me fais passer des test que j'ai réussi, ce qui a débouché sur un entretien puis un second, et en l'espace de 10 jours je suis recruté en alternance par le CA

En résumé, repérez si vous en avez, les différents forum d'alternance, de job dating ou d'emploi et participez y le plus possible ;)
Et les banques ne regardent pas d'ou vous venez ( bon sauf si vous avez fait une fac de bio, le rapport avec la banque est pas évident...) mais je suis en 2ème année de droit et j'ai été recruté devant des gars venant d'éco, d'écoles de commerce ou de BTS banque, donc votre bac n'est pas un handicap ;)

Courage !
 

CoxyMel

New Member
Re : Pas de réponses des banques pour le BTS en alternance...

Enfet ce qui risque de posé probleme c'est que les recrutement commence en début d'année, et a cette periode de l'année, la plupart des banques ont déjà fait leur choix, donc ca complique les choses.
de plus comme l'a dis arathorne, il faut se montrer le plus possible, faire les journées portes ouvertes, présentation...car tout ca est noté dans votre dossier de recrutement.
Les diplomes ne sont pas un frein, dans ma classe on a tous divers expériences (du bac pro commerce, a la fac de biologie, ou de droit)...
Courage a vous en tous cas....
 

Monsieur.V

New Member
Re : Pas de réponses des banques pour le BTS en alternance...

Bonjour,

Le secteur de la banque recrute géneralement plus tôt car il s'agit pour les fonctions RH de boucler les entretiens. Il ne faut pas désespérer, nous ne sommes que début juin et beaucoup de banques continuent encore de recruter.

Avez-vous fait la demande auprès de vos écoles s'il ne possède pas de partenaires succeptibles de vous prendre en alternance ? Peut-être font ils des préparations aux entretiens.

N'hesitez pas à déposer vos CV et lettre de motivation sur le site afin que nous puissions vous aider à agrémenter le tout.

Cordialement
 

marion833

New Member
Re : Pas de réponses des banques pour le BTS en alternance...

bonjour et desolé de mon absence, bonne nouvelle !! j'ai été prise à la HSBC de ma ville c'est cool :D
 

arathorne

New Member
Re : Pas de réponses des banques pour le BTS en alternance...

félicitations à vous, bon courage, y'a plus qu'à, comme on dit ;)
 

Ca peut vous intéresser