Pas de son après téléchargement de Windows Genuine Advantage pour windows xp pro

  • Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début
S

Smart57

Guest
Coucou je m'adresse aux informaticiens chevronnés : j'ai un souci de son depuis que j'ai téléchargé cette version (XP PRO SERVICE PACK 2) et pourtant j'ai téléchargé les pilotes son realtek 97 et toujours rien !!! J'ai vérifié le gestionnaire des périphéries et tout fonctionne à ce niveau. J'ai installé également les périphéries manquantes suite à certains messages d'erreur.

J'ai probablement pensé à un problème de branchement : le problème c'est qu'il y a tellement de câbles que je ne m'en sors plus trop là.... :pascompris; :pascompris; Où branche-t-on le câble du son svp ????

Sinon le problème pourrait se situer à quel niveau à votre avis ???
 

patrice084

Best Member
Smart57 link=topic=29616.msg276840#msg276840 date=1150551120 a dit:
Coucou je m'adresse aux informaticiens chevronnés : j'ai un souci de son depuis que j'ai téléchargé cette version (XP PRO SERVICE PACK 2) et pourtant j'ai téléchargé les pilotes son realtek 97 et toujours rien !!! J'ai vérifié le gestionnaire des périphéries et tout fonctionne à ce niveau. J'ai installé également les périphéries manquantes suite à certains messages d'erreur.

J'ai probablement pensé à un problème de branchement : le problème c'est qu'il y a tellement de câbles que je ne m'en sors plus trop là.... :pascompris; :pascompris; Où branche-t-on le câble du son svp ????

Sinon le problème pourrait se situer à quel niveau à votre avis ???

Il n'y a pas de câble spécifique au son, sauf celui qui relie la carte son au lecteur DVD (ou CD) d'autant plus que d'après ce que vous dîtes, le problème est survenu après l'installation du pack 2. Il faut plutôt envisager un problème auprès d'un fichier DLL mais pour savoir laquelle ! Si vous avez le CD d'originie de la carte son, essayez d'installer les drivers à partir du CD.
 
S

Smart57

Guest
Justement j'ai installé tous les drivers et pourtant rien du tout : peut être que les drivers ne sont plus compatibles avec la version windows xp pro pack 2.... :unsure: :pascompris;
 

patrice084

Best Member
Smart57 link=topic=29616.msg277099#msg277099 date=1150562238 a dit:
Justement j'ai installé tous les drivers et pourtant rien du tout : peut être que les drivers ne sont plus compatibles avec la version windows xp pro pack 2.... :unsure: :pascompris;

Vous avez réinstallé les drivers mais d'après votre message ceux que vous avez téléchargés. Avez-vous essayé avec le CD d'origine ?
 
S

Smart57

Guest
j'ai essayé mais il y a trop de fichiers :eek:hmy: :eek:hmy: :eek:hmy: et par ailleurs j'ai mis à jour le pilote toujours rien : pas de volume mute j'ai vérifié tout devrait fonctionner !!!

Bon l'informatique commence drôlement à m'énerver quand rien ne fonctionne !!! :mad:

Qu'est ce que je dois faire là je suis perdue !!! :arrow2:
 

patrice084

Best Member
Smart57 link=topic=29616.msg277320#msg277320 date=1150574430 a dit:
j'ai essayé mais il y a trop de fichiers :eek:hmy: :eek:hmy: :eek:hmy: et par ailleurs j'ai mis à jour le pilote toujours rien : pas de volume mute j'ai vérifié tout devrait fonctionner !!!

Bon l'informatique commence drôlement à m'énerver quand rien ne fonctionne !!! :mad:

Qu'est ce que je dois faire là je suis perdue !!! :arrow2:

Au cas où, voici les derniers pilotes :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39222310s,00.htm

Ensuite, avez-vous une référence précise pour la carton son ou uniquement realtek 97 ?
Avez-vous vérifiez si dans la liste des vos périphériques vous n'aviez pas un point d'interrogation jaune en face d'un élément ?
Vérifiez la taille du fichier audiosrv.dll .
 

vestale974

Well-Known Member
Bonjour,

Simple question. N'auriez-vous pas effectué une réinstallation de votre PC? Je suis un peu étonné de lire qu'après téléchargement du votre WinXP Pro SP2 vous ayez perdu des périphériques.

Parce que si effectivement réinstallation de votre PC, alors il faut retourner dans le Bios de votre machine et vérifier si les périphériques intégrés à votre carte-mère sont bien en position Enabled et faire une installation des drivers que vous utilisez à partir du CD-ROM livré avec votre carte-mère.

@+
 
S

Smart57

Guest
vestale974 link=topic=29616.msg277496#msg277496 date=1150614431 a dit:
Bonjour,

Simple question. N'auriez-vous pas effectué une réinstallation de votre PC? Je suis un peu étonné de lire qu'après téléchargement du votre WinXP Pro SP2 vous ayez perdu des périphériques.

Parce que si effectivement réinstallation de votre PC, alors il faut retourner dans le Bios de votre machine et vérifier si les périphériques intégrés à votre carte-mère sont bien en position Enabled et faire une installation des drivers que vous utilisez à partir du CD-ROM livré avec votre carte-mère.

@+

Effectivement j'avais dernièrement réceptionné un message de Microsoft m'obligeant à acheter la version originale de windows xp pro puisque la mienne en l'occurence est une version gravée ; j'ai donc acheté une clé originale et tout réinstallé. Or j'ai déjà installé ou réinstallé (si vous préférez) les pilotes transmis avec la carte mère mais rien n'y change....Alors est ce également un problème d'écran car les hauts parleurs y sont intégrés (écran plat) et par ailleurs à plusieurs reprises grand écran noir ou blanc !!!!

Perso je ne sais pas trop sinon j'irai prochainement voir un informaticien qui pourra me conseiller éventuellement...
 

Ca peut vous intéresser